Hôtel, navette et quartier animé à Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
j arrive a barca par la compagnie raynair il me semble qu il faut reserver une navette car une heure de trajet avant d arriver dans barca ensuite je veux reserver un hotel mais je ne sais pas dans quel quartier et arrondissement reserver selon la navette pouvez vous m eclairer ? quel navette prendre la bas car raynair propose de reserver mais je ne sais pas vraiment ou aller pour le prix de l hotrel que je sesir on me propose gracia centre eixemple les corts quari\tier gothique saint marti saint monjuic sarria st gervais vieille ville

quel est le quartier le plus anime , restau , bar , boite \, shop ... etc? merci ly59
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, je ne pense pas que ce soit indispensable de réserver le transport aéroport-centre ville. Il y a "l'aerobus" qui va de l'aéroport à la plaça Catalunya (la vieille ville étant située, en gros, entre la plaza Catalunya et la mer). Depuis l'aéroport, on peut aussi rejoindre le centre en train (changement à la estacion Sants pour prendre le métro). C'est assez facile, vous pouvez vous renseigner à l'arrivée à l'aéroport.

Pour choisir un hôtel dans les quartiers les plus animés (démonstrations de pickpockets virtuoses!😎), prenez le dans le quartier gothique, vieille ville.

Vous cherchez un hôtel à quel tarif ?
Jean-Luc
LY LY59 ·
merci pr votre reponse j ai un budget de 300 euros pour 4 nuits on m a dit que le quartier de l eixemple etait bien anime le soir ... qu en pensez vous ? merci ly59
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, le quartier de l'Eixample est bien sûr animé lui aussi, disons c'est un quartier plus "chic" ( beaux restos, belles boutiques...etc ) que le centre historique. Perso, je préfère le centre historique, plus grouillant le soir. Ceci dit, l'Eixample n'est pas loin du vieux Barcelone.
Jean-Luc
LY LY59 ·
ok merci donc vieille ville ou gothique c est note et pour la navette je demande a l aeroport? ya des navettes qui conduisent directement dans le quartier desire ou pas ?
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, dés que vous avez choisi votre hôtel, vous leur demandez où il est situé : s'il n'est pas loin à pied de la place Catalogne, vous prenez l'aérobus avec son terminus plaça Catalunya. (ou vous pouvez aussi continuer en métro)

Sinon, en demandant quelle est la station de métro la plus proche de l'hôtel: vous prenez le train jusqu'à la estacion Sants ou jusqu'à Paseo de Gracia (Passeig de Gràcia), 30 mn de trajet, et ensuite le métro.
Jean-Luc

You might also like