Cherche hôtel pas cher dans la région de Port Louis à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Je m'en vais à Maurice pour une semaine du 3 au 12 août et j'aimerais avoir l'adresse d'un hôtel pas cher pour mon dernier jour dans la capitale et un numéro de taxi pour m'emmener vers 6h au Port très tôt le matin.

Merci d'avance
Satyameva Jayate
PO Polorun Regular ·
les taxis mauricien sont commissionnés par les hotels!!!!!!!!!quand tu as compris cela tu as tout compris!!! bon courage..bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
SH Shubi1406 Regular ·
Pour le Taxi et dolane, voici son mail:

info@taximauritius.com

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
VI Vishal ·
Ok merci à tous d'avoir répondu, je reviens de la bas et il y a un grand hôtel en face de l'ambassade de France qui est assez cher selon moi 2750 Rs la chambre standard. Pour le taxi, ils sont juste en bas de l'hôtel. Mais il y en a aussi près des gares routières nord et sud. Tarifs en vigueur 200 Rs la course du centre ville au bateau.
Satyameva Jayate
HO Hondurai ·
Bonjour! J'ai en tête de partir à l'ile Maurice en mai 2009, mais je me demande s'il est possible de voyager "sac-à-dos" avec un petit budget. Y a-t-il des auberges ou des hotels pas cher? Y a-t-il un réseau de transport "adéquat" pour se déplacer de ville en ville? Est-ce qu'il y a des endroits intéressants à visiter sans trop de touristes? Aussi, pour bien faire le tour, combien de temps est suffisant? Merci! Audrey
VI Vishal ·
Bonjour, Les Mauriciens préfèrent les autres touristes pour les retombés économiques (ce qui est normal), mais il y a tout de même des auberges pas très chers dans le centre vers la ville de Quatre bornes me semble t-il donc pas en face de la mer comme la plupart des hôtels très chic, il semblerait que cela correspondrait à ce ce que vous chercher. Pour les transports en commun, il y a les bus (indien) TATA mais qui n'a pas de rangement pour les bagages. Sinon, il y a pleins de sites intéressants mais il faut savoir qu'il y aura toujours des touristes quoique en en cette période de l'année, l'influence doit être moindre. Dernièrement, les Mauriciens ont inauguré le Morne une petite montagne reconnu comme patrimoine mondial de l'humanité, une histoire lié à l'esclavage. Pour le faire le tour de l'île une journée et pour visiter toute l'île je dirais que cela dépend cela varie d'une semaine à 15 jours.

Voilà, quelques pistes

Bon courage
Satyameva Jayate

Similar discussions

You might also like