Hôtel pas cher à Kuala Lumpur? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Dans la probable éventualité d'un prochain séjour en Indo, je devrais passer une nuit soirée et une nuit à Kuala Lumpur. Mon budget va être très serré, avez vous un bon plan pour un hôtel pas cher (genre routard qu'on peut trouver dans Jalan Jaksa à Jakarta). En sachant que je vais être en transit pour l'Indonésie, je devrais retourner a l'aéroport le lendemain matin très tôt, y'a t'il des hôtel routards pas loin de l'aéroport? KL est loin de l'aéroport? Y'a des navettes qui desservent?

Sinon je suis preneuse de tout bon plan pour passer une soirée symap à KL (où manger etc...)
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
AS AsianPat Veteran ·
__ Mon budget va être très serré, avez vous un bon plan pour un hôtel pas cher (genre routard qu'on peut trouver dans Jalan Jaksa à Jakarta). En sachant que je vais être en transit pour l'Indonésie, je devrais retourner a l'aéroport le lendemain matin très tôt, y'a t'il des hôtel routards pas loin de l'aéroport? KL est loin de l'aéroport? Y'a des navettes qui desservent?

Sinon je suis preneuse de tout bon plan pour passer une soirée symap à KL (où manger etc...) __

Tu devrais trouver ton bonheur dans Bukit Bintang. Le quartier est sympa et grouille litteralement d'hotels. Je n'ai pas propecte. Le mien coutait 30 EUR (pas vraiment budget routard, j'en conviens). Mais on trouve moins cher dans ce quartier tu peux me croire... Pleins de restos de rue. Quartier tres vivant le soir.

Oui, KL est loin de l'aeroport. J'ai privilegie la rapidite en prenant le train express qui demarre de l'aeroport et qui met moins d'une demi-heure pour faire les 70 km (35 RM, on va dire 8 EUR). A l'arrivee a KL Sentral, j'ai traverse la place devant la gare pour aller chercher le Monorail. C'est lui qui va a Bukit Bintang (2, 10 RM) a quelques stations de la...

Si tu vas en Indo, j'imagine que c'est avec Air Asia, qui ne demarre pas de KLIA (l'aeroport international), mais bien de LCCT (juste a cote de l'autre, donc aussi loin du centre-ville). Il y a des navettes-bus qui demarrent de KL Sentral (la gare de chemin de fer de KL) a destination de LCCT toutes les demi-heures a partir de 03h30 du mat. Prix 9 RM (2 EUR). Duree du trajet au petit matin : 1 heure. Pas de circulation, autoroute vide.

Malheureusement, quand on va a l'aeroport tres tot le matin, on ne peut pas utiliser le Monorail pour aller de Bukit Bintang a KL Sentral. En effet, ca demarre a 6 heures. Taxi obligatoire pour KL Sentral.
Pat.
AN Anne92 Veteran ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos. La Malaisie, je ne connais pas du tout, donc toute info est bonne à prendre!

De l'aéroport international, j'imagine qu'il y a aussi des navettes-bus qui rejoignent KL? A la gare Sentral? Ou seulement le train express?

Mon vol (Air Asia, oui) pour rejoindre l'Indo serait à 7h50 du matin. J'aurais peut-être le temps de prendre le monorail qui démarre à 6h pour rejoindre KL Sentral et de là prendre une navette bus.

Y'a des taxes d'aéroport? International? interne?

Entre les 2 aéroport, y'a une navette aussi qui les relient?

Merci 🙂

INDONESIA 🇮🇩
AS AsianPat Veteran ·
__ De l'aéroport international, j'imagine qu'il y a aussi des navettes-bus qui rejoignent KL? A la gare Sentral? Ou seulement le train express?

Entre les 2 aéroport, y'a une navette aussi qui les relient? __

Oui. Apparemment, ces bus ne relient pas l'aeroport a KL Sentral, mais bien a la gare des bus Puduraya (toute proche de Chinatown, que l'on peut joindre a pied). Voir ici : www.starwira.com Les horaires sont visibles sur le site. Departs moins frequents que les bus qui demarrent de KL Sentral. Il y en a un qui arrive a LCCT Airport a 06h45. Celui-la pourrait faire ton bonheur pour un vol a 07h50.

__ Mon vol (Air Asia, oui) pour rejoindre l'Indo serait à 7h50 du matin. J'aurais peut-être le temps de prendre le monorail qui démarre à 6h pour rejoindre KL Sentral et de là prendre une navette bus. __

Je l'ai envisage, puis j'ai vu que c'etait pas jouable. Monorail 6 h, arrivee KL Sentral 6h10. Ca veut dire bus-navette de 6h30. Arrivee LCCT 7h45 (c'est plutot 1h15 de route et non 1 h).

Comme c'etait mon premier Air Asia, je l'ai joue laaaaaaarge... Deux heures a l'avance a l'aeroport. Un peu too much, d'accord. Comme son nom l'indique, LCCT est reserve aux Low Cost (Air Asia, mais pas seulement). Beaucoup de vols demarrent tot le matin. Ca fait beaucoup de monde en meme temps dans le hall. Il y regne une... certaine pagaille...

Le gars en charge des Rayons X etait un peu dans le cirage. Il n'a pas appose l'auto-collant Security checked sur mon sac. Resultat au Check In d'Air Asia, on m'a remballe. Verifie ce p... d'auto-collant, sinon, c'est une deuxieme fois la file au Check In.

__ Y'a des taxes d'aéroport? International? interne? __

Pour le vol Kuala Lumpur-Padang avec Air Asia, non. C'est inclus dans le prix. Par contre, au retour, on paie une taxe d'aeroport de 75.000 R a Padang.
Pat.
AN Anne92 Veteran ·
Merci !

J'y serais dans moins d'un mois :)

🙂

Pour les vols airs Asia, il faut en effet prévoir large, entre les vols retardés ou avancés! Je prendrai le taxi le matin, j'ai pas envie de le louper !

INDONESIA 🇮🇩
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci !

J'y serais dans moins d'un mois :) Pour les vols airs Asia, il faut en effet prévoir large, entre les vols retardés ou avancés! Je prendrai le taxi le matin, j'ai pas envie de le louper !

Il ya 2 Cies de bus sur LCCT (terminal depart Air Asia) une part de KL Sentral http://www.skybus.com.my/ les 1ers tres tot une autre de Bus Puradaya http://www.starwira.com/.. taxi attention aux prix de nuit (ou a laube) et pas tjrs facile a trouver !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AS AsianPat Veteran ·
Dans le quartier de Bukit Bintang, pour ceux qui sont allergiques au mot "hotel", il y a quelques guest houses.

Le Bedz KL (www.bedzkl.com) Le Pondok Lodge (www.pondoklodge.com) Le Summer Guest House, juste à côté du précédant.

Et dans le bas de Jalan Bukit Bintang, près du carrefour avec Jalan Pudu, le Haven Guest House (www.thehavenkl.com).
Pat.
TE Tervola ·
A Kuala Lumpur j'etais a Oasis Guest house. Dortoir 12 rm, chambres de 20rm a 60rm. Il se trouve dans chinatown. Le bus de l'aeroport (10rm) s'arrete pas trop trop loin.

125 Jalan Petaling, 50000 Kuala Lumpur. oasiskl@yahoo.com

Sinon j'ai vu un autre guest house pour le meme prix, alors surement il y en a plusieurs.
AS AsianPat Veteran ·
Dans le quartier de Bukit Bintang, pour ceux qui sont allergiques au mot "hotel", il y a quelques guest houses.

Et dans le bas de Jalan Bukit Bintang, près du carrefour avec Jalan Pudu, le Haven Guest House (www.thehavenkl.com).

Faut l'oublier le Haven Guest House. Il a disparu corps et bien en même temps que la toiture et le magasin voisin.
Pat.
DI Didiz ·
hello je connais un hotel genial didiz48-1 hangkasturi road, kl.just a cote central market.la piaule est a 10 euros super sympa petit dej inclus internet free etc
DI Didiz ·
ca risque d etre difficile si tu a pas reserve
DI Didiz ·
La meilleur auberge avec les meilleur pris + air con dans toute les chambre: DIDIZ TRAVELLER LODGE, NO 40-1 Jalang Hang Kasturi, 50050 Kuala Lumpur ( le proprio ne parle pas francais) je suis cliente depuis une semaine, super bien placer, free breakfast et FREE internet!!
VO Voileux Regular ·
bonjour y a til une fenetre? peux t on reserver par internet? MAIL? Meilleur plan pour le rejoindre à 2 de l aeroport international:on arrivera le 04.01.11 à 13 H
launaygerar@gmail.com

Similar discussions

You might also like