Hôtel pas cher à Mascate?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour Pardonnez mon ignorance sur Oman, mais peut-on trouver un hôtel à moins de 50 € à Mascate? Des noms? Merci pour les infos. Carlos
CA Carassou Veteran ·
Je me permets de vous demander si vous avez trouvé un hotel pas cher à Mascate?

Je fais en effet un stop de 2 jours à Mascate lors de mon retour de Bangkok et je suis aussi à la recherche d'un hébergement maximum 50 euros en single pour la mi décembre J'apprécierais d'avoir une bonne literie, et qu'il soit assez central par rapport au souk.Je n 'ai pas besoin d'une piscine. Pour l'instant mes recherches m'ont indiqué les 'hôtel Samara et Mutrah .Mais comme la ville a l 'air toute en longueur je me demande lequels serait le plus commode pour mes visites . Je ne veux pas louer une voiture .Est-ce que les taxis ne sont pas trop chers et faciles de compréhension en anglais.

merci de me répondre Carassou
FA Fastkoala Globetrotter ·
hotel Nassim sur la corniche, correct, 20$ le single en 2008
CA Carassou Veteran ·
Merci pour l 'adresse .....je l'avais aussi repéré mais cet hôtel n 'est sur aucun site de réservation et j 'aurais aimé réserver avant de partir pour être sûre. Cordialement Carassou
FA Fastkoala Globetrotter ·
je pense que le mieux c'est de leur telephoner. l'hotel est modeste mais propre, et idealement situer sur la corniche indicatif d'Oman 00-968

Naseem Hotel 2471 2418
PI Pierre4338 ·
corniche hotel à Mutrah . il est à coté du Naseem 22 OMR la double petit déj compris (en mars 2012) c'est le moins cher que l'on a trouvé à Oman pas de pb pour les taxis mais il faut un peu négocier tout de même.
CA Carassou Veteran ·
merci Pierre. Maintenant j 'ai 2 adresses avec le Naseem.Cela me donne une idée du prix. Cordialement Carassou
CA Carassou Veteran ·
L 'hôtel Corniche est inscrit sur le site agoda.Cependant je viens d'essayer une dizaine de dates possibles tout est complet!!!sans doute pour me diriger vers un autre hôtel. Comment réserver ? Quel est leur téléphone ? ou leur e-mail ? Cordialement Carassou
PI Pierre4338 ·
corniche hotel: tél : 24 714 636 / 707 FAX / 24 714 770 il a aussi internet (car je l'ai utulisé pendant mon séjour) mais je ne connais pas son adresse le patron très sympatique parle anglais sans pb
CA Carassou Veteran ·
merci beaucoup Pierre , je vais exploiter tes informations Cordialement Carassou
SA Safran20 ·
Bonjour! nous partons 2 fois par an en Oman et nous reservons notre hotel avec booking.com les moins chers que nous avons trouve sont dans le quartier de Ruwi le Mutrah hotel moins de 50e petit dejeuner compris et le Delmon qui est bien avec un personnel accueillant et meme quelqu un qui parle francais!!bon voyage nous partons le 12 novembre!
CA Carassou Veteran ·
Merci beaucoup Georges J 'avais pensé à l 'hôtel Mutrah mais je pense que le Corniche et le Nasreem sont mieux situés. Je vais essayer de trouver le moyen d'envoyer un fax de réservation au Corniche pour ma reservation .Je pense qu'un document écrit(s'ils répondent) sera mieux qu'une réponse par téléphone.Si ce n 'est pas le cas je me rabattrais sur le Mutrah puisqu'il est sur booking.com. Le Delmon est trop cher :pas de prix single. Très cordialement Carassou
CA Carassou Veteran ·
Je viens de récupérer l'e- mail du Corniche hotel à Mascate et le manager m'a répondu

Corniche Hotel:corniche_hotel@mjsoman.com

La single room avec taxes et petit dej coute 15000 RO en décembre 2012

cela pourra sans doute servir à d'autres

Merci de ta colaboration Carassou
PI Pierre4338 ·
super! c'est une bonne adresse, je la conseille à tous ceux qui veulent séjourner à Mascate cordialement et bon séjour à Oman, tu ne seras pas déçue
ME Mercantour Regular ·
Bjr Je cherche à passer un mail à l'hôtel CORNICHE HOTEL mais j'ai pas de réponse, peux tu me confirmer leur adresse mail. J'utilise pour ma part ce que j'ai lu : corniche_hotel@mjsoman.com. Est-ce bien OK Merci pour ton aide. Cdt . Régine
Mercantour
CA Carassou Veteran ·
Salut mercantour!!!

Je reprends un de mes mails precedents pour l adresse du corniche hotel ou j avais eu bien du mal a correspondre car il manquait une lettre dans l adresse: attention en la recopiant a la lettre pres et avec ce tiret_ bien place......(corniche _ _hotel@mjsoman.coml) recopie tout ce qui est entre parenthese car je ne peux rien faire de mieux avec mon clavier kmere.

Si tu peux attendre quelque peu j y serais du 9 au 14 decembre...tu auras des news fraiches...je suis actuellement a Phmon Penh et mon vol depuis BKG est suivi d une escale a Mascate avec Oman air>Le manager de l hotel parle anglais et repond tres rapidement...la chambre revenait en single dans les 30 euros et un taxi depuis l aeroport coute l equivalent de 15 euros tres cordialement Carassou
ME Mercantour Regular ·
hello hello Merci pour la réponse : j'ai eu hier soir la réponse après une petite relance de ma part . Tout est OK ils m'ont répondu. Merci vraiment pour ta proposition . Bon voyage dans l'exotisme ! Cdt Régine
Mercantour
PR Prastouti ·
bonjour, je viens de lire tes renseignements sur les hotels à mascate. Je vais écrire à l'hotel pour réserver. Je pars pour la première fois à oman, seule, du 22 janvier au 20 fevrier. Peux tu me donner des "tuyaux" pour voir les incontournables. Connaitrais tu quelqu'un qui serait à oman à cette peride ? Je cherche un (ou plusieurs) co équipier pour ce mois prastouti
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Françoise; Je suis rentrée de Mascate le 15 décembre , mes infos sont donc fraiches J "ai logé à l hotel Corniche dont j ai donné l adresse mail dans un de mes messages précedents En single le prix est de 15 RO petit dej inclus.Ce n est pas le grand luxe mais c'est propre..salle de bain avec eau chaude, frigo, clim tres bruyante , frigo et télé même avec TV5 WIF ppssible sinon un ordinateur dans le bureau du manager sans frais Le manager est tres réactif et te répondra vite et te proposera un taxi des l aeroport 12 RO

Un restau de poissons frais tenu par des indiens plat à 1;5RO à 30 metres à gauche en sortant de hotel Change dans une des banques autour du souq

Pas de transport en commun donc à pied ou en taxi (les marchander fermement) ce qui finalement n est pas donné A voir - le souq(à 500 m de l hotel) _le marché aux poissons(proche de l hotel) - la mosquée du sultan Qabos attention pour une femme jambes bras et tete couverts donc pantalon manches longues et foulard sur la téte / Ouverte uniquement les matins sauf vendredi Pense à penetrer dans les 2 salles de prières celle des femmes et ensuite celle des hommes bien plus impressionnante Pour visiter l ensemble de la ville tres étendue j ai pris le BIG BUS dés le matin 9 heures pour 20 RO(oui c'est cher) avec écouteurs en français?Depart au niveau du souq Ticket valable 24 heures Possibilité de reprendre le bus apres un arret .Si tu prends un ticket des le début de la matinée une navette t"amène vers la mosquée Qabos et te ramène au point de départ sans supplément

J ai rencontre des américains qui prenaient un bus pour une ville du sud mais avec un temps de transport long;les bus existent donc pour aller d un endroit a l autre a condition de disposer de temps ce qui est ton cas ...donc il faudra t 'armer de patience La vie est chere surtout pour les hebergements et les transports en location de voiture Il est donc conseiller de se grouper et de camper....je ne connais personne pour un tel voyage et j "étais seule sans partager....les routards ne sont pas nombreux Cordialement une autre Françoise Carassou
PR Prastouti ·
bonsoir françoise Le contact avec l'hotel m'enlève une "sacrée épine du pied" . Merci beaucoup pour ces renseignements précis. Oui, j'ai du temps et de la patience et peut être trouverai je un routard pour partager un moment . Je te raconterai Françoisel
PR Prastouti ·
bonsoir françoise Le contact avec l'hotel m'enlève une "sacrée épine du pied" . Merci beaucoup pour ces renseignements précis. Oui, j'ai du temps et de la patience et peut être trouverai je un routard pour partager un moment . Je te raconterai Françoisel
SA Safer27 ·
bonsoir j'envisage de partir en janvier et j'aimerais avoir des infos sur oman, pour une femme seule , es possible ou pas , pour te déplacer comment tu as procédé , bus ou location as tu fait des bivouacs. ou as tu contacté une agence sur place. au niveau budget pour 2-3 semaines.faut compter combien sachant que j'ai toujours voyagé simplement.je ne cherche pas le luxe. merci pour tes conseils amicalement
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Safera Je suis restée sur Mascate et j ai pris un taxi au prix fort une journée pour visiter des villages à 150 km depuis la capitale prix 60 RO avec le frere du manadger de l hotel Corniche .mais j 'étais seule donc personne pour partager Pas de bivouac, pas de location de 4X4.Je n ai pas contacté d'agence sur place Pas de pb pour se promener en femme seule en respectant le code vestimentaire d 'un pays musulman:rien de provocant Budget:c'est TRES CHER en particulier les taxis, l'hebergementseule. La bouffe n 'est pas chère si on se contente des plats mitonés par les indiens (demander événtuellement sans épices ils sont habitués) Je ne sais pas comment tu voyages donc je ne peux pas te fixer de budget Bonnes préparations Carassou
SA Safer27 ·
bonsoir je te remercie, si j'arrive à trouver 1 ou 2 personnes pour partager la location d'une voiture alors je m'envolerai sinon j'abandonne car j'ai lu sur les forum que c'etait super beau mais trop cher. il y a point afrique qui me propose une semaine tout compris à 1600e , mais c'est trop court j'ai toujours voyagé simplement, ne suis pas difficile et je m'adapte partout. j'habite sur lyon si un jour tu es de passage pour parler voyages en tous les cas bonnes fetes de fin d'année amicalement
PR Prastouti ·
bonjour merci à vous tous, françoise, gilles , catherine, safera.. oui , je progresse dans l'organisation de mon voyage. J'ai eu des contacts avec des agences à oman grace à vous infos. Le logement est vraiment cher mais bon.... oui safera, je pars du 22 janvier au 20 février ; mon billet est "dans ma poche" . je vais donc prendre une chambre : corniche hotel ou rob's house proposée par Marie. Avec son agence faire quelques sorties en canyons, spéléo. Et peut être plus si on arrive à former un goupe plus important Safera n'abondonne pas . Il parait que ce pays est si beau !!!!!!!!!!!!!!! bonnes fêtes à vous tous
SA Safer27 ·
bonsoir merci pour les infos que prévoit tu comme itinéraire, et quelles sont les agences que tu as contactés treck dans le désert??? tu pars seule ou as tu constitué un groupe peux tu me dire combien coute une semaine de treck dans le desert tout compris merci d'avance
PR Prastouti ·
bonjour, je pars seule et je pense réserver les premiers jours avec l'agence holiday-in-oman et faire quelques sorties avec eux (canyon, spéléo, autres ?) Ensuite mon programme n'est pas défini. Je verrai sur place.

You might also like