Hôtel pas cher à La Paz? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous,

ça y est, enfin, je pars. Après de multiples tentatives infructueuses (boulot, argent...) cette fois j'ai mon billet d'avion. Destination : Pérou et Bolivie du 24/12 au 12/01. Je devrais rejoindre une amie vers le 30/12 en bolivie. Elle a déjà visité le sud de la bolivie (salar) et donc j'ai du 25 au 30 pour visiter salar de uyuni mais aussi si cela en vaut la peine m'arrêter à potosi et sucre ? Donc, je récap. Arrivée le 24 à 19h à Lima. soit je dors là, soit je prends directement (histoire de gagner un jour) un autre vol à 21h30 pour la Paz et là vient ma seconde question, un hôtel pas cher et encore ouvert en pleine nuit le soir de noël, vous en connaissez un ??? Que me conseillez-vous ? serait peut-être plus intelligent de rester à lima ? Surtout si je veux être certaine que mon sac me suive bien, 2h30 pour le récup et réembarquer sur un autre vol, c'est peut-être utopique ?? Dans ce cas, je prendrais autre vol le 25/12 même heure pour arriver vers minuit le 26 à la Paz (prix plus intéressant), même question pour l'Hotel ? Ensuite comment me rendre efficacement et ou exactement pour commencer mon petit trip salar ? bus, train, vol intérieur... ? Voilà mes premières questions (j'ai mon billet depuis 2 jours et j'ai pas encore eu le temps d'acheter les guides classiques. D'où mes questions car je suis vraiment impatiente, départ dans 22 jours et tout reste à faire. En plus je bosse encore jusqu'au 21. I NEED HELP !! merci beaucoup pour vos conseils Isabelle
NA Nabrab Veteran ·
Chère compatriote,

Qu'entendez vous par hôtel pas cher ? Cette année, j'ai logé à l'hôtel Rosario (USD 45 pdj inclus). Hôtel 3 * nickel au centre-ville. Rien à dire : très bien. Le propriétaire a aussi un hôtel Rosario à Copacabana. Même prix et encore mieux. Bref, je ler ecommande à fond. En outre, USD 45 = € 31, - ! A ce prix-là, ce n'est pour moi pas cher du tout.

De plus, dans l'hôtel se trouve une des meilleures agences de voyage de Bolivie, Turisbus, qui m'a ficelé mon séjour sur place (bus et train jusqu'à Uyuni, Sucre, Potosi). Bref, la totale et c'était très bien.

Tant l'hôtel Rosario que Turisbus ont un site internet. Super facile !

Bon séjour ! 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
JÉ Jérémie53 Regular ·
salut,

je viens de l"hotel Areteco, je suis pas sur du nom, il se trouve 4-5 quadra de la cathedrale san Fransisco, single tu payes 20 bolivianos, matrimonniale 50 bolivianos, il y a une bonne ambiance conviviale, avec une cuisine. les taxis connaissent se lieu.

ciao
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
GI Gitanita Regular ·
Hotel Sagarnaga, calle Sagarnaga (tout près de San Francisco), accueillant et propre. J'ai payé 40 bolivianos pour une chambre avec salle de bain partagée, et petit déj' correct.
PT Ptitisabel ·
Un grand merci à tous ! J'essaye de tout (enfin, un max quoi) mettre en oeuvre avant mon départ histoire d'être cool là-bas. Vos infos me seront bien utiles. J'ai décidé de rester sur Lima le 24/12 et de repartir le 25 sur La Paz. Je pense que c'est plus sage et puis ça se mettait mieux. Si vous avez encore des conseils, des tuyaux... surtout n'hésitez pas. Je serai donc à La Paz le 25 à minuit et le 26 j'aimerais descendre sur uyuni et faire Salar. Si vous avez des infos sur comment descendre rapidement et pas trop cher... je suis toute ouïe !! 😉 Merci Isabelle
GI Gitanita Regular ·
Depuis La Paz tu peux prendre le bus jusqu'à Oruro (environ 3h), puis le train pour Uyuni. Par contre je ne connais pas les horaires. J'ai fait le trajet en sens inverse au départ d'Uyuni en prenant le train de nuit jusqu'à Oruro. Mais il existe peut être d'autres possibilités...
PT Ptitisabel ·
Super ! Un grand merci pour l'info. Mon voyage se dessine petit à petit avec toujours une place pour l'imprévu. Au niveau du train, t'as mis combien de temps pour Uyuni-Oruro ? Et question budget ? merci encore pour ton aide ! Isabelle
GI Gitanita Regular ·
Je ne me souviens plus trop du prix, cela devait être dans les 50 bolivianos en classe populaire, mais assez confortable. J'ai du quitter Uyuni vers les 23h pour arriver à Oruro à 7-8 heures du mat'.
PT Ptitisabel ·
je pense que c'est ce que je ferai aussi. merci isabelle
LI Lienju Regular ·
Bonjour, je vais me rendre depuis le paraguay a La Paz en bus. Je pense qu'il y a une sorte de gare routiere a La Paz? Il est facile de se rendre ensuite a l'un des 2 hotel que vous citez, celui a 20 et celui a 40 BOB? Mes parents arrivent egalement en avion a la paz ensuite, il sera facile de se rendre en bus de l'hotel a l'aeroport ensuite?

Merci!
Julien.
NA Namz ·
L'hotel se situe a plus de 10 kilomètres, de nombreux taxis vous attendent devant à ce que j'ai compris, donc pas de soucis, pensez à négocier les prix ;)

Similar discussions

You might also like