Hôtel à petit prix à Avanos et coût du logement en Cappadoce (Turquie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut! Je part pour la Turquie (Istanbul) Mardi prochain et je compte aller direct en Cappadoce avec ma copine. Je cherche un coins sympa d'où visiter la région. Je compte faire quelques randos et visiter des troglodites. je resterais probablement 5 jours sur places environ. Plusieurs personnes m'ont conseillé Avanos. J'ai pu retrouver plusieurs fois que l'on conseillait "kirkit pensiyon" (le routard et le guide michelin) ce dernier indique d'ailleur un prix approximatif de 8€/personnes. Pourtant sur le site (www.kirkit.com) la chambre simple est à 24€ et la double à 32€. Pour être honnaite j'avais compté un budget logement plus bas (environ 10€/personnes maxi), surtout en cappadoce où l'on m'a dit que c'était pas cher. Pour avoir un ordre de grandeur, est ce que ces prix vous semble élevé? pensez vous que l'on puisse trouver moins cher à Avanos (en restant sur une qualité correcte, je pense surtout à la propreté et au calme) et si non, me conseillez vous une ville moins cher? Je suis étudiant (ainsi que ma copine) et la question du budget est assez critique pour nous...(d'ailleurs on compte aller à Ephèse et visiter istanbul en fin de séjour, dc si vous avez des tuyaux...;-) )

Autre question au passage: plusieurs site conseils aux couples non marié de porter une alliance pour pouvoir avoir accès à des lits 2 places... confirmez vous que ce genre "d'imposture" soit nécessaire pour ne choquer personne?

Merci pour vos réponses 😉
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

pour le lieu d'hebergement en Capadoce : Avanos est un lieu sympa maıs ıl n'y a pas beaucoup de 'vie'... Goreme est pleın de touristes par contre. pour les prix, vs pouvez vous en tırer pour pas trop cher maıs ıl faut prevoir douches et wc communs. le probleme est que c'est la 'pleıne saison' et que les prix sont plus difficilement negociables. dans les souvenırs que j'aı, Kirkit n'est pas dans les moıns chers... mais se sont les plus 'connus' car ıls parlent Francais (comme beaucoup en cappadoce).

en ce quı concerne la bouffe, ıl faudra fabrıquer ses repas pour dımınuer les tarifs.

etant moı-meme en turquıe a cet instant (ISTAMBUL) je pars en camion mercredi 26/7 ou jeudi 27/7 prochain pour la cappadoce et je peux eventuellement vs emmener. sı interesses, prendre contact avec moi (Dominique) au PARİS Hotel (Pier Loti Cad. / Peyhane Sok.). ne pas laisser de messages car je peux ne pas regarder ınternet. cette info est deja annoncee a l'hotel et peut-etre des gens vont me contacter par ailleurs.

Dominique
LI Lizza ·
Bonjour A Avanos vous pouvez aller à Venessa Pansyon, chez Mukremin : a-d-o-r-a-b-le. C'est une ancienne maison grecque restaurée. Troglodyte en diable. Sobre et délicat. Quant à l'accueil ==>>> 🙂🙂🙂🙂. Vous resterez longtemps sous le charme de cette famille.... Mukremin connait parfaitement sa région, son histoire.Il se passionne pour l'archéologue. Le prix est de 20E ( à vérifier). Une adresse à retenir dans tous les cas. Bonnes vacances . Lizza
LI Lizza ·
Rebonjour Je n'avais pas lu le message jusqu'au bout. Si vous allez visiter Ephèse, vous logerez sans doute à Selçuk pour 1 ou 2 nuits. Il y a de très nombreuses pensions, l'embarras du choix et à un prix un peu moins élevé qu'ailleurs ( concurrence oblige). Je connais bien Tuncay pension : 15E (il y a 2 ans), ils se mettent en quatre pour aider les clients. Toujours le sourire. Bref c'est la Turquie. Lizza
CA Carogunaydin Regular ·
Oui Tuncay est une pension à petit prix. J'y ai séjourné une semaine en avril dernier. Mais en ce qui concerne le coté typique de l'accueil turc et le sourire, désolée mais on fait largement mieux. Même dans la zone hyper-hotelière d'Antalya. J'ai essayé de parler un peu turc avec eux, ils m'ont regardé avec de grands yeux surpris en me disant: Don't try to speak turkish, speak english, it's better... 😕 . Le sourire ? Ah bon ? Pas au p'tit dej' en tout cas...😠 et la réponse au Gunaydin du matin, je l'attend toujours. J'aurais peut-etre du dire Good morning. A la fin de ma semaine, quand j'ai voulu réglé ma note, les prix avaient bizarrement augmenté (heureusement, j'avais imprimé mon bon de réservation. En le voyant le gérant m'a répondu, tu as de la chance, tu as réservé qd les prix étaient moins chers. Sauf que, qd je suis rentrée en France, je me suis reconnectée sur le site de résa pour vérifier et.... les prix n'avaient pas changé !). De plus, il avait "oublié" de soustraire l'accompte déjà versé lors de ma réservation pour internet. Là, je ressors mon bon et il me dit, ah oui, c'est vrai, t'as déjà versé de l'argent... Coté confort, si le lit était correct, j'ai eu froid toutes les nuits. Pas de chauffage. J'ai du laisser brancher mon sèche-cheveux la nuit pour chauffer un peu la pièce. Système D alla turca ! Bref, c'est une bonne auberge pour un routard de passage, sans réservation 😛 and who speak english. Si c'est pour une semaine en saison plutot fraiche, laissez tomber ou apporter un bon sèche-cheveux !
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
LI Lizza ·
Bonjour Je suis un peu surprise par le mauvais accueil de la pension Tuncay mais tout peut arriver, la preuve. C'est bien de le savoir. Lisa

Similar discussions

You might also like