Hôtel à Phuket?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir à tous! Nous partons dans 1 mois en Thaïlande et nous recherchons un hotel sur Phuket en front de mer mais je ne sais pas vraiment dans quel coin. Avez-vous une zone à me conseiller svp? Quel est pour vous la plus belle plage? Un endroit calme mais pas non plus trop éloigné des commerces, resto, marché, ... Merci à tous ceux qui répondront!! Bonne soirée.
TH Therat Veteran ·
Hello,

Vous partez en janvier, période très très chargée par excellence. Si vous voulez un endroit calme, il faudra éviter le trio Patong, Kata, Karon. Ce ne sont d'ailleurs, d'après moi, pas les plus beaux endroits, loin s'en faut.. Je vous conseillerai plutôt les plages au dessus de Patong, à savoir Kamala, Surin, mais surtout Bang Tao, layan, Nayang ou Mai Khao. Plus vous monterez, plus vous serez tranquille, par contre moins vous trouverez de commerces, restaus ou marchés… Mais les plages y sont très belles et peu fréquentées.. On peut pas tout avoir…. Le bon compromis serait peut-être Kamala ou Bang tao.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
TH Thierry3468 Veteran ·
Hôtel front de mer à Phuket....Je dirais pas bonne idée car cela va revenir à s'entasser sur les plages avec les autres touristes .Cela signifie donc atmosphère très cosmopolite , plus cher et surtout beaucoup moins calme . Je te conseillerais de résider à Phuket ville et de te rendre aux différentes plages en moto, en bus ou en sangtaew.Cela te permet de découvrir toutes les plages à partir d'un point central. Le centre ville de Phuket est très appréciable en soirée et garde une atmosphère locale .Les hébergements sont meilleur marché .Les prix sont souvent moins élevés que sur les plages pour la nourriture, les transports... Bon si vraiment la plage, j'ai ma préférence pour Naiyang mais je sature vite car c'est usant de passer ses vacances sur une plage en Thaïlande .Pour bien se dégouter de toute expérience balnéaire, quelques jours à Patong reste le meilleur moyen.
thierry3468
DI Didbkk Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec Therat, plus on monte vers le nord après Patong, plus les plages sont calmes. Pour ma part, j'ai été agréablement surpris au printemps 2018 par Kamala, qui est à mon sens un bon compromis avec un centre ville sympathique et des restaurants et hôtels en bord de mer. Tout peut se faire à pied et j'ai trouvé la plage assez familiale, sans trop de monde.

Bonne préparation. Didier
WA Wallen Regular ·
hello,

tout à fait ! kamala est mon point de chute depuis 8 ans, tout est concentré, ambiance familiale, mais aussi possibilité de faire de bonnes soirées... j'y ai passé le mois de novembre dernier, je ne m'en lasse pas !

patong est à éviter !! [;)]

You might also like