Hôtel près de l'aéroport de Ouagadougou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour.Moi et ma fille serons a Ouagadougou en Novembre, nous aimerions avoir un hotel correct près de l`aéroport pour une nuit quand on arrivera avant de partir a la découverte du Burkina le lendemain.Si vous avez de bonnes adresses ce serait apprécié!Merci

Yves
tout petit la planète...
AN Anjely Regular ·
Il y a pas mal d'hôtel près de l’aéroport, tu as l’hôtel splendide et palm beach par exemple, paraît que c'est bien
BL Blue63 ·
Bonjour il y a l'Hôtel du Maire, situé à quelques minutes de l'aéroport. Je pense qu'ils proposent une navette pour l'aéroport. Bon séjour au Burkina. PS : Tu as prévu quoi comme circuit de découverte ?
SY Sysy1111 Regular ·
merci anjely et blue 63 pour vos réponse.Je regardais sur internet et il semble qu`il y est plusieurs hotels complets, nous arrivons le premier novembre, je crois que c`est une fête au Burkina ce jour là?

Nous allons passer du temps chez une famille qui a l`amabilité de nous recevoir a boussé la première semaine, ensuite on prévoit avoir un guide qui nous fera visiter les choses a voir au Burkina.Nous voudrions aller a Boromo au campement le caïcédrat pour voir les éléphants, aller dans la région de Bobo-Dioulasso, Banfora, Sindou, ....aller a la découverte des villages et des gens.

yves
tout petit la planète...
BL Blue63 ·
Boromo je ne connais pas (enfin, pas encore !). Par contre, la région de Banfora est très belle : les dômes de Fabégoudou, les cascades de Karfiguela, et un peu plus loin, les pics de Sindou. Si tu as le temps, à partir de Sindou, essaie d'aller à Niansogoni où il y a un ancien village troglodyte. Il y a un campement juste au pied de la falaise, j'y ai passé deux jours récemment. Si tu veux plus d'infos, on peut se contacter en MP.

Pour le 1er novembre, je ne sais pas ce qu'il y a à Ouaga. Mais il y a le tour cycliste du Faso du 25 octobre au 3 novembre et il se termine à Ouaga. J'ai lu un article sur lefaso.net où sont indiqués les étapes et les lieux où les coureurs dorment.

En attendant, je vous souhaite à toi et ta fille un très bon séjour au Burkina. Je ne sais pas si c'est ta première fois en Afrique, mais tu verras, c'est un très beau pays. Enfin, ce n'est que mon avis, mais j'ai vraiment fait de très belles rencontres là-bas et j'ai hâte d'y retourner 🙂
CA Cap68 ·
Bonjour, Yves...mon voyage au Burkina date de...1992 mais j'ai souvenance d'avoir logé par hasard dans un "accueil missionnaire" tenu par des sœurs...c'était très propre, bien tenu et j'y ai très bien mangé. Ambiance cosmopolite pendant les repas et environnement sécurisé. Bon, c'est pas "à coté" de l'aéroport mais les taxis(demander le prix à deux taxis différents voire trois c'est bien pour se faire une idée des prix!) connaissent bien l'adresse. Un peu réticent au départ car pas très porté sur le "religieux", je garde un bon souvenir, même lointain de ce séjour.

"Les Lauriers", c'est le nom...je l'ai retrouvé pour vous dans le "Petit Futé" sur leur site. A votre clavier donc!

Bon voyage, au "Pays des Hommes intègres".

PS: le premier novembre...c'est la Toussaint mais surtout.... la fête de l'armée nationale!
cap68
SY Sysy1111 Regular ·
merci pierre pour ton message, mais nous avons réservé hier a l`hotel yibi qui est a deux minutes de l`aéroport.Nous avons bien hâte d`y être au pays des hommes intègre!Bonne journée!

Yves
tout petit la planète...

Similar discussions

You might also like