Séjour au Burkina Faso: endroits à voir et où loger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RV
Bonjour, je vais certainement aller au Burkina, env 1 mois je serai basé a Kadiogo donc des adresses pour loger et, ou, manger sont bienvenues, je mange et vie local qui a t'il a voir dans la région, j'ai aperçu un lac a proximité ? et a suivre le Gabon (dans un autre post ) lol merci hervé
AL Alexp79 Globetrotter ·
Hello l'ami;

c'est sympa le burkina tu verras; Pour loger sur Ouaga, tentes la maison azaaba: une super petite adresse au quartier pissy😉 le proprio est sur VF, sinon ils ont un site internet^^
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
RV Rvgrens Veteran ·
Salut Alex merci pour l'info, dit moi tu connait le lac a coté d’où je vais loger (son nom ? )
Non car j'avais fait qq jours sur ouaga mais je n'avais pas visité trop les alentours (cause crise de palu et hospialisation^^) je connais mieux koudougou et région de bobo🙂 Christophe de la maison azaaba te renseignera surement^^

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
RV Rvgrens Veteran ·
ok, et merci
PA Pariote2010 ·
Bonsoir, Moi je suis de Burkina Faso je vie dans la capitale Ouagadougou si vous avez besoin de renseignement de quoi que ce sois vous pouvez me contacter. Je suis président d'une petite association si cela vous intéresse je pourrai partir avec vous dans le village je travail. je peux même vous faire visité les alentours de Ouagadougou. Pour dormis vous pouvez me contacté je connais bien des endroits très moins chers et calme . notre site fodoiwban.e-monsite.com Merci
Que Dieu pardonne mes ennemies, car ils ne savent pas ce qu'ils font.
RV Rvgrens Veteran ·
bonjour, et merci je prend note hervé
NO Nonoche2001 ·
Bonjour, A Kadiogo???? je reviens d'un voyage au Burkina et il me semble que kadiogo est le nom de la province où se trouve ouaga?! le plateau central. J'ai séjourné à ouaga assez longuement et j'ai découvert une petite maison d'hotes, avec des gens très sympas, les patrons comme les clients puisque j'ai même fait un bout de voyage avec quelqu'un comme moi qui séjournait là. Je te recommande donc dougou de ouaga, c'est pas cher et très sympa, je te conseille de visiter le site et de les contacter!! Sinon pour ce qu'il y a à voir, le site sublime de Laongo mais attention tot le matin et avec chapeau et crème solaire!! Sinon, un bon voyage!!
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour, oui j'aurais du précisé dans la province , mais "Je te recommande donc dougou" 🏴‍☠️ je fait comment ? précise 😄 ( c'est de l'humour) merci
NO Nonoche2001 ·
Va sur leur site dougou-de-ouaga.fr je crois que c'est ça ou sur le site en ligne du guide du routard, c'est comme ça que je les avais contacté! et je regrette pas!!C'est quelqu'un sur forum voyage qui m'avait recommandé! Ils sont vraiment sympa et vont te faciliter la vie. Moi j'ai le numéro de téléphone avec moi mais bon les appeler depuis l'europe c'est un peu cher, pour le cas où, voici le numéro 00 226 76 66 31 13. Dans la province du Kadiogo, y'a aussi bazoulé mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour Laongo!!malgré la chaleur et le guide là bas est vraiment passionnant. Tu vas pas du tout quitter le Kadiogo???
RV Rvgrens Veteran ·
Merci, je vais rester un mois, ou deux donc des visites a voir et a prévoir
Vas faire un tour à bobo l'ami; plein de choses à faire là bas. Koudougou pas mal aussi mais plus pour l'ambiance car pas grands choses à voir^^

GE Gerard07 Veteran ·
Bonjour, Pour loger à Ouaga tu as la mission catholique à deux pas de la cathédrale en plein centre de la ville. Les chambres sont propres avec douche et tu rencontres des prêtres catholiques le matin au p'tit dej. plutôt sympa ainsi que des voyageurs. Les prix sont imbattables et tu peux stationner une voiture dans la cour fermée. @+ G
RV Rvgrens Veteran ·
Merci a vous , je note toujours 😄 Hervé
CA Cambrousse Globetrotter ·
la maison azaaba va fermer - (renseignement obtenu en reponse à un mail que je leur ai envoyé cette semaine). 🙁
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EB Eben ·
Le kadiogo est une province relativement importante en superficie dont Ouaga est le chef lieu. Si vous loger à ouaga essayez la maison jeunesse houefa citronnelle. Sympa et pas cher. Cordialement
Maison jeunesse houefa citronnelle
RV Rvgrens Veteran ·
Bonsoir merci pour toutes les infos
oui j'ai recu le même mail; quel dommage c'était une très bonne adresse, le mail confirme que c'est loin d'être finis les pbms au burkina malheureusement🤪

CA Cambrousse Globetrotter ·
🙁 oui, va falloir que je me penche la-dessus, je voulais profiter de non sejour à cotonou pour y aller une semaine ou deux ... quelqu'un a des news ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

OUI j'ai des "news" j'ai reçu sont message que voici =

Bonjour,

Nous le grand regret de vous annoncer que nous avons fermé définitivement notre maison d’hôtes Azaaba.

La décision a été difficile à prendre mais nous semble raisonnable. En effet, même si la situation sociale semble s’être quelque peu calmée, il n’en demeure pas moins qu’elle reste incertaine et tendue.

D’autre part, les dernières informations en provenance du Mali sont alarmantes et il semblerait que Al Qaïda soit aux portes du Burkina.

Pour ces raisons, l’activité a chuté considérablement et nous pensons que la reprise ne sera pas proche.

Nous vous remercions de nous avoir soutenu pendant les 7 années de cette belle aventure.

Nous garderons un excellent souvenir de tous les hôtes que nous avons accueillis.

Vous aurez peut-être l’occasion de retrouver Nicolas qui va ouvrir un bar-restaurant dans le même quartier ( son tél : 70.16.47.96 ).

Bien amicalement,

Christophe LEPAGE et Nicolas AVERIBOU

de PAPY qui fait circuler l'info ..
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CA Calao Veteran ·
Comme beaucoup de personnes, j'ai aussi reçu ce mail. Je suis bien triste de cette situation pour Christophe et Nicolas.

Par contre sur Bobo, tout va bien, la vie suit son cours normalement. Aucun soucis, ni de près, ni de loin avec les actions du Mali.

Le consulat ne donne aucune sorte d'alerte.
Carpe Diem
Et oui même mail; c'est bien triste de perdre cette excellente adresse

Similar discussions

You might also like