Hôtel proche de Patong ou pas pour les excursions? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Voilà je viens pour la première fois en thailande en janvier et nous alons faire une escale de 3 jours à Phuket. J'ai cru comprendre que Phuket était vaste et que la plupart des hotels se situe à patong (lieu que je n'apprécie pas forcément) mais apparement pratique pour réserver les excursions.

Je voudrais savoir si en allant par exemple vers Kata, RawaÏ... je peux trouver des agences locales qui proposent des excursions comme les iles Similan... sans forcément aller du côté de Patong.

Avez-vous des bons hôtels sympa et tranquille à proximité de l plage à me proposer ?

Merci pour vos expériences
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

vous trouverez des agences partout, pas de soucis.

ensuite pour choisir votre plage, si vous voulez aller aux Similians, il serait préférable de loger dans le nord de l'île. Essayez peut-être Nai Yang, à proximité de l'aéroport. C'est une jolie plage, très calme.
In the world there are no foreigners, only friends
LE Ledrix Veteran ·
ensuite pour choisir votre plage, si vous voulez aller aux Similians, il serait préférable de loger dans le nord de l'île.

Pourquoi ? En tous cas ça ne peut pas être une généralité car lorsque j'avais fais ma croisière aux Similans, je logeais à Kata. Le départ en bateau était de Patong. En tous cas dans mon cas, au contraire, c'était mieux sans loger au nord de l'île😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
PU Pumpui Globetrotter ·
ah ok, je ne savais pas qu'il y avait des départs de Patong...

mais ça change pas que je trouve Nai Yang sympa...🙂
In the world there are no foreigners, only friends
LI Lilirose1412 Regular ·
Est ce que depuis Nai yang je peux prendre des excursions ? par exemples les iles similans ou phang Nga?
BA Barbot Globetrotter ·
Est ce que depuis Nai yang je peux prendre des excursions ? par exemples les iles similans ou phang Nga?

Bonsoir ,

Oui sans problème , suffit d'aller dans n'importe quelle agence de voyage sur Naï Yang et c'est bon . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LI Lilirose1412 Regular ·
connaissez-vous des adresses d'hôtels sympa ? Soit sur Nai Yang, Surin, laem sing...

Merci
TH Thierry3468 Veteran ·
Patong ....C'est la garantie de garder un souvenir nauséabond de PHUKET .Sans le tourisme sexuel , Patong ne serait rien et donc à quoi bon y aller ....Je déconseille toujours de loger sur les plages car cher ....Le meilleur est de loger en ville car cela permet de découvrir toutes les plages pour quelques dizaines de baths à chaque fois .J'aime bien Naiyang bien que cela est changé beaucoup ces dernières années .Pour Phang Nga ?Mieux vaut se rendre sur place et partir découvrir la baie avant l'arrivée des troupeaux de touristes venant de PHUKET.Pour Similan, il est plus aisé de partir de KHAOLAK.Beaucoup d'agences organisent le ramassage des clients sur les différentes plages de l'ile de PHUKET qui est une vraie usine à touristes Toute guest house , tout hôtel dispose d'un comptoir excursions car cela rapporte beaucoup d'argent.Beaucoup d'excursions proposés en agence sont facilement réalisables en individuel mais cela suppose plus de temps et un peu d'organisation.BON SEJOUR
thierry3468

Similar discussions

You might also like