Hôtel à Reykjavik

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en couple pour 4 jours en islande, du 2 au 5 mars avec un logement a Reykjavik.

Qui pourrait me conseiller un hôtel sympa proposant transfert aeroport mais surtout des excursion au départ de l'hôtel principalement le cercle d'or en motoneige, blue lagoon, avec transfert hotel et où l'on n'a rien a gerer mis a part prendre notre pied? Nous ne sommes des pros de l'Anglais et ne voudrions pas perdre trop de temps a organiser cela a notre arrivée vu le temps limité que nous aurons sur place... Savez-vous si l'on a beaucoup de chance de pouvoir obeserver DES baleines a cette periode?

Merci d'avance pour vos réponses!

Audray
BE Berswiss Regular ·
Quelques informations pour votre projet de voyage. Je crois qu'il faut dissocier l’hôtel du reste même si cela peut sembler un peu pénible au premier abord !

Pour les transferts entre l'aéroport et l'hôtel, tout est bien organisé en Islande avec un système très efficace. Il y a deux sociétés qui font le job et c'est tout bon.

Pour l'organisation des tours, c'est la même chose et la société Icelandic Excursions http://www.icelandexcursions.is/ qui fait la navette depuis l'aéroport a une panoplie de voyages prédéfinis pour le Golden circle - sans motoneige [:P] - et le reste.

Pour les baleines, il y a 5 ou 6 bureaux sur le port qui proposent des voyages. Quand j'y étais en Septembre les participants n'avaient pas vu de baleines au large parce qu'elles étaient venues ...... dans le port.

Pour les hôtels, tout va dépendre du budget, et je recommanderais d'aller sur Trip Advisor et de suivre les critiques, indépendamment de l'organisation du reste qui se fait de façon très efficace localement. Un hôtel au centre a un gros avantage pour aller à pied au bureau de l'agence et pour aller sur le port !

Photo d'un lac gelé près du Golden Circle en mars !
www.carnetdelumiere.com

You might also like