Hôtel ou riad à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour pour une première visite au Maroc je recherche un endroit sympa hôtel ou riad à Marrakech merci Amicalement[:)]
LO Louladesbois ·
Bonjour pour une première visite au Maroc je recherche un endroit sympa hôtel ou riad à Marrakech merci Amicalement[:)]

c'est une question de goût. Il y a des hôtels au centre ville ( Médina) qui sont comme des riads car ils sont petits et donc l'ambiance reste authentique et intime. Un riad C'est superbe avec des employés aux petits soins et c'est forcément bien centré pour tout faire a pied. Par contre, tu peux manquer de certains petits extras qu'on pourrait t'offrir dans un hôtel ( exemple: service 24/24H, fer èa repasser...) Les hôtels plus modernes font t'offrir plus de confort occidental, plus de services et plus de silence car la médina ca bouge! et tu entends l'appel a la priere 5 fois par jour même aux petites heures. C'est pas gênant pour moi mais ca l'est pour bcp de monde. Tout est une question de choix, de goût, d'appréciation. Mais si tu recherches plus d'authenticité et un dépaysement total, je te conseillerais un riad géré par des marocains. Ça évite par exemple les déjeuners classiques avec café, croissants et tartines. On se paie pas des vacances pour déjeuner comme a la maison? Des msemen, de l'huile d'olive non filtrée, des olives noires, du khlir, des crêpes aux mille trous et un bon verre de thé a la menthe: on rentre chez soi en se disant qu'on a vraiment voyagé.

j'espère t'avoir un peu aidé.
BA Badabu Regular ·
Bonjour merci pour tes renseignements je vais consulter toutes ces informations Amicalement [:)]
LO Louladesbois ·
une bonne adresse pour un riad: Ambre et épices, 89, arset aouzal, bab doukkala, marrakech.
12 1234FP Regular ·

Comme toujours, il est impossible de répondre à cette question ! Qu'entendez-vous par hôtel sympa ?

A Marrakech, il y a des milliers d'hôtels et de riads/maison d'hôtes... il y en a pour tous les goûts.

2 exemples "sympas"

a) La Mamounia = riad privatif de 700 m2, dans les jardins de l'hôtel, avec piscine privée et majordome... tarif : 5 000 euros / nuit b) Le Relais De Marrakech = chambre double, avec pétanque et parking gratuit... tarif : 23 euros / nuit

Je suis persuadé que ces deux établissements sont considérés comme très "sympas" par leur clientèle respective... mais vous l'avez compris, sans nous donner plus de renseignements à propos de votre recherche et de vos budget, il n'est pas possible de vous répondre !

Nb : je n'ai pas d'action ou d'intérêt à La Mamounia ou au Relais de Marrakech ! J'ai donné ces deux exemples uniquement pour illustrer mon propos.
BA Badabu Regular ·
Bonjour merci de me répondre, même de haut... La prochaine fois promis, j'élabore un cahier des charges concernant mes recherches avant de le poster. Il est possible de demander des précisions sur les recherches sans pour cela vouloir paraitre méprisant. En gros, votre réponse ou plutôt vos remarques n'apporte rien.
12 1234FP Regular ·
Bonjour Badabu,

1000 excuses si mon message vous a paru "méprisant". Tel n'était pas mon propos et je suis désolé si mon message n'a pas été compris. Sans être obligé d'établir un cahier des charges hyper détaillé, vous devez au moins nous préciser votre budget, vos préférences... J'habite à Marrakech depuis plus de 2 ans. Chaque fois que des personnes me demandent un "hôtel sympa", je leur fais la même réponse... les riad privatifs de la Mamounia, à 5000 euros / nuit sont très sympas !!! Je ne suis pas du tout méprisant en faisant ce type de réponse, sachant que "sympa" peut signifier beaucoup de choses très différentes, en fonction des personnes. Cordialement.

FP

You might also like