Hôtel/riad/pension qui accepte les couples mixtes à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour,

Bon, je vais essayer de faire court (c'est pas mon fort!)😉, une fois de plus j'ai besoin de vous. Je pars, avec un ami, faire un séjour d'un mois au Maroc. J'ai un passeport français, lui , un passeport marocain. Ce n'est pas notre 1er séjour là-bas (j'adore), et nous avons pour "habitude" de passer une nuit à l'aller, et une, voire deux avant le retour, à Marrakech. Nous sommes de simples amis (donc, pas de certificat de mariage à présenter!😉), et "d'habitude", nous avions deux adresses d'hôtels "pas cher" (très "popus mais très sympas, nostalgie!, à 20E la nuit pour 2) qui acceptaient de nous recevoir (nous connaissons bien sûr les risques encourus par ces hôtels, au regard des contrôles de police). Cette année, ça bloque, ils ne sont plus ok. Je suis donc à la recherche d'un hôtel /pension/riad sur MRK, qui soit prêt à nous "accepter" (chambre twin ou double, on s'en fout, si SDB commune mais propre, ça nous va aussi, on y va pour se laver et dormir). bien sûr j'ai acheté mon lonely (mon routard datait de 2008🤪), consulté moults sites , dont hostelworld.com (je conseille), mais pas possible de contacter les endroits repérés pour savoir si ils acceptent cette "situation", d'autant que je ne maîtrise pas l'arabe. Oui je sais, mon ami pourrait le faire, mais là, il est entrain de faire son sauvage sur place, sur une plage déserte pour pêcher depuis un mois🙂 Bref, je suis donc à la recherche d'un lieu, pas loin de la place Djam el fna (je ne saurais jamais l'écrire😏!), et je vois deux solutions : - soit un hôtel pas cher (20E pour deux) mais propre, quitte à prendre deux chambres (mais c'est moins sympa, on aime bien discuter tt de même!) - soit un endroit, riad par exemple (mais pas forcément, ceci dit une terrasse pour le petit déj ça me dirait bien, à 40E/nuit pour une chambre double/twin).

J'ai repéré, sur le site que j'ai cité, une auberge de jeunesse qui a une chambre double mais aussi des dortoirs (perso, je n'aime pas mais bon, ce serait une solution de repli de réserver une double et de finalement prendre des places en dortoir si ça "ne passe pas" à l'arrivée, il s'agit du "trip and friend" : quelqu'un a-t-il un avis à me donner sur cette adresse ? sinon, j'ai repéré les riad "Dar Tamil" et "la calèche", mais comme je ne peux pas les contacter, je ne peux pas prendre le risque de réserver et de nous faire "refouler" à l'arrivée😕

Avez-vous des suggestions à me soumettre ?

Si vous connaissez une adresse à m'indiquer mais que vous tenez à ne pas mettre les proprios en difficulté en les citant, merci de m'envoyer leurs adresses/coordonnées mai len message privé. Bien sûr, si ça marche, et pour leur éviter les problèmes éventuels, je m'engage à transmettre leurs coordonnées (si ils me donnent leur accord, évidemment) en MP aux personnes qui auraient le même "problème" que nous....

Merci d'avance pour vos suggestions.... Bien cordialement, Laurence
AB Aboufaleh ·
salut, vous pouvez trouver un appartement, comme ça y aura pas de problème. bonne courage
FU Funnycalamar Regular ·
Bonsoir, Nous comptons ne passer qu'une nuit à l'aller (le 29/08) et une, voire deux nuits maxi, au retour (27-28/09), alors déjà trouver une chambre ce n'est pas facile cette année, mais trouver un appart🤪....a moins que vous connaissiez quelqu'un qui soit susceptible de louer un appart à ces dates ? si oui, je suis preneuse du contact ! En fait, j'arrive a Marrakech le 29, je fais une pause à Safi (mon ami est Safiot), et ensuite, nous remontons en bus à Casa pour prendre un avion pour Dakhla, où nous passerons quelques jours (en fonction du feeling, moi envie de me poser, mon ami de pêcher), pour ensuite remonter la côte en faisant des "stops" au gré du vent, donc cette histoire de trouver un hôtel à Marrakech, .... Merci de votre réponse en ts cas, Cdt, Laurence
VI Viléna Veteran ·
Pourquoi ne pas prendre deux chambres simples dans un hôtel à prix abordables pour toi, comme l'hôtel Essaouira dans la médina ou Le Toulousain dans le quartier de Gueliz... Tous les deux très propres...

http://www.jnanemogador.com/hotelessaouira-marrakech.htm

http://www.hoteltoulousain.com/
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
FU Funnycalamar Regular ·
Bonjour,

Oui, on m'a déjà fait cette suggestion suite au même post sur un autre forum, mais j'expliquais qu'en fait, comme on part un mois, nous logeons à 99% à 12-20E / nuit (en général, on cherche en arrivant à la destination), dans de petits hôtels, de petites pensions, ou chez l'habitant (bizarrement, sauf dans le nord, à Tétouan, personne ne nous pose de questions si certificat de mariage ou non, mais je comprends qu'il y ait plus de contrôles à Marrackech qu'ailleurs, et que les hôteliers tiennent à leur boulot, tout comme moi 😉)mais quand on se fait un petit "luxe", car du coup, une chambre à 40E, c'est du luxe pour nous, en général on se fait ce genre d'extra une à deux fois pdt le voyage, quand on flashe sur un endroit et qu'on a envie d'un peu plus de confort, et dans ce cas c'est donc pour partager une chambre sympa, dans un endroit sympa - terrasse voire piscine- et avec une douche chaude🙂! (ceci dit cela ne me dérange pas de me laver "au seau" le reste du temps, ça a son petit charme, tant que l'endroit est propre ! Non pas que l'on soit radins ou fauchés, mais comme on part un mois, que l'on va faire la côte de Dakhla (avion casa-dahkla, 88E/pers, c'était pas prévu mais on n'a pas le courage de le faire en bus pour descendre) pour ensuite remonter vers Safi (où mon ami a une maison, là c'est une pause pour manger de la sardine grillée et faire notre lessive 😏), et ensuite aller Oualidia, voire Essaouira (en fonction du temps qu'il nous reste, perso j'aime bcp Oualidia, et Essaouira...hors saison!) ; car pour remonter de Dakhla (en bus, cette fois, on compte faire des stops sur la route -on ne connait pas cette partie du pays- à Tarfaya, Mirleft et/ou Sidi Ifni, un petit tour à la vallée du paradis (qu'on a appreçue une fois lors d'un trajet en bus, mais pas possible de s'y arrêter), en fait on s'arrêtera un peu au feeling, donc on a tout de même un budget à gérer...

Merci de ta réponse en ts cas, et toutes suggestions d'endroits à ne pas rater, le long de la côte, entre Dakhla et "le nord", sont les bienvenues...

Pour en revenir à notre fameuse nuit à l'arrivée à MRK, je crois que je vais réserver une double dans une auberge de jeunesse que j'ai repérée ("le trip and friends", je n'ai pas eu de réponse de personnes qui connaitraient), comme ils ont aussi des dortoirs, si ça bloque pour la double en arrivant, et bien on se prendra deux lits en dortoirs, tout simplement...je me demande même si je ne vais pas réserver direct un dortoir 3 places, qui nous reviendrait pas trop cher...vais encore réfléchir et voir si d'autres personnes ont d'autres suggestions...

Merci encore, Cdt, Laurence

Bien Cordialement, Laurence

Quand à l'hôtel Toulousain, que j'avais vu dans mon vieux routard 2088, il y a deux ans, nous y avions réservé une chambre et, la fatigue aidant sans doute, on a oublié de poser la "fameuse question" au tél, et bien on l'a bien regretté, parce que quand on a débarqué après X heures de bus (on revenait de Zagora), il nous a expliqué que ce n'était pas possible (bon, tant pis, on n'avait qu'à penser à poser la question), mais le pire, c'est que le veilleur de nuit a commencé à insulter mon ami et à lui faire la leçon😕, ça a fini par une belle engueulade ! (à laquelle je n'ai rien compris, mais j'ai par contre bien compris qu'il nous insultait !), bref...j'ai souvent lu que cet hôtel était bien...mais à condition d'avoir la même nationalité !😄

Similar discussions

You might also like