Hôtel sur Roppongi Hills à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je pars en voyage à tokyo en octobre et j'ai trouvé un logement sur roppongi hills. Je voudrais savoir si c'est un bon endroit pour rayonner et si le quartier est sympa.

Par avance merci
TE Tensaibuta Veteran ·
Il n'y a qu'un hotel a Roppongi Hills, le Grand Hyatt (superbe hotel de luxe).

Roppongi est tres anime, mais avec des coins un peu glauques en soiree. Pour "rayonner", c'est assez central et assez bien desservi, avec deux lignes de metro et une troisieme pas trop loin (a Azabu Juban), tu es a au max 30 minutes des grandes attractions de la ville. Tu n'es pas sur la Yamanote, c'est sur, mais bon, il y a bien pire comme localisation...

Il y a d'excellents restaurants et bars, mais aussi des trucs un peu borderline en soiree, avec des rabbateurs qui frolent le penible.
KU Kujila Globetrotter ·
Si c'est Roppongi Hills en effet, a priori, il n'y a qu'un hôtel. Si c'est Roppongi le quartier, c'est déjà nettement plus vaste...

Le quartier est assez contrasté entre jour et nuit. Le jour c'est un quartier agréable plutôt culturel avec pas mal de musées dont le très beau Centre national des Arts de Tokyo (c'est de l'art contemporain, pour le bâtiment comme pour les expos) ainsi qu'un musée de l'urbanisme en haut de la Roppongi Hills Mori Tower (le billet est couplé avec le panorama du dernier étage, qui dispose d'une terrasse pour bien voir la ville, à faire pour le coucher de soleil d'une belle journée...).

Le soir c'est un quartier très animé, où l'on trouve (hélas...) beaucoup d'occidentaux car, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, presque tous les occidentaux qui sont en voyage d'affaire au Japon veulent passer leurs soirées à Roppongi... Sans doute pour les bars à hôtesses pour lesquels on trouve, en effet, pleins de rabatteurs dans les rues, ce qui est assez pénible.

Malgré tout, c'est aussi un quartier très japonais. S'il est davantage occidental que les autres quartiers, il reste majoritairement japonais. Il y a pléthore de petits bars et de boîtes de musique (jazz, rock...) un peu partout, il n'y a heureusement pas que des boîtes de strip tease.

L'avantage des rabatteurs, c'est qu'ils connaissent très bien le quartier et qu'il parlent parfaitement anglais, ils pourront donc t'aider à trouver une adresse (même autre que le bar pour lequel ils sont payés...).

Géographiquement, Roppongi se situe entre Shibuya et Shimbashi-Ginza, accessibles en un peu moins d'une heure de marche chacun, c'est l'occasion de découvrir en partie la ville à pied.
NE Nerell349 ·
Hello ,

Perso je te conseille d'aller du coté de Shinjuku c'est beaucoup plus sympa et animé comme lieu autant la journée que le soir .

roppongi c'est l'un des quartiers que j'ai le moins aimée de Tokyo ( après chaqu'un ses gouts ) . Mais il y'a + d'hotels sympa sur shinjuku .
KU Kujila Globetrotter ·
Perso je te conseille d'aller du coté de Shinjuku c'est beaucoup plus sympa et animé comme lieu autant la journée que le soir.

Quitte à changer de quartier, perso, je recommande plutôt Shibuya.

Pour moi, Shinjuku n'est pas beaucoup plus sympa ni intéressant que Roppongi... Mais dans tous les cas, même si ce ne sont pas les quartiers que je préfère, je ne trouve pas que Roppongi soit à éviter. La majorité des quartiers de Tokyo ont leur intérêt de toute façon.
NE Nerell349 ·
Oui mais Shibuya est plus cher
SE Septwix ·
du coup je vais peut etre aller du coté de shibuya, j'ai vu sur airbnb pas mal d'appartement a bon prix et bien situé. Qu'en pensez vous?
MA Masterpo Globetrotter ·
Au début, j'aimais bien Shinjuku (et j'aime toujours). Mais depuis que j'ai essayé Shibuya, j'ai du mal à m'en détacher 😇
SE Septwix ·
ok, ca me conforte dans mon 2 eme choix
KU Kujila Globetrotter ·
Oui mais Shibuya est plus cher

Personnellement, je n'ai jamais vu de différences flagrante de prix des logements entre les différents quartiers de Tokyo, et en tout cas surtout pas entre Shinjuku et Shibuya...
KU Kujila Globetrotter ·
du coup je vais peut etre aller du coté de shibuya, j'ai vu sur airbnb pas mal d'appartement a bon prix et bien situé.

Que du bien ! Si tu loges vers Ebisu, petit quartier bien sympa juste au sud de Shibuya, c'est très bien aussi !
JG JG07 Globetrotter ·
du coup je vais peut etre aller du coté de shibuya, j'ai vu sur airbnb pas mal d'appartement a bon prix et bien situé. Qu'en pensez vous?

Tu as trouvé quoi comme tarif?

Perso je pars mercredi. J'ai loué un appartement à Shibuya à un français via un autre forum. 450 euros pour 11-12 nuits. (au départ c'était le prix pour 7 nuits, mais le gars m'a proposé de rester pendant toute son absence, sympa)

A 500m environ de la gare de Shibuya, sortie hachiko.
SE Septwix ·
j'ai trouvé aux alentours de 700 euros pour 11 nuit
JG JG07 Globetrotter ·
j'ai trouvé aux alentours de 700 euros pour 11 nuit

ouche! je n'en sors bien avec 450 euros pour 11-12 nuits. j'arrive le 28 avril au soir et je repars le 11 au soir, au retour de locataire. Ça fait 13 nuits mais je prévois 1 ou 2 nuits à Kanazawa. Donc ça fait au final 11 ou 12 nuits dans l'appartement. C'est pas très grand mais ça a l'air bien sympa.

Tu as regardé où? Sur airbnb?
SE Septwix ·
tu pars pour un voyage touristique? si oui tu as prévu quoi comme planning? Je suis en plein dedans et c'est pas évident
JG JG07 Globetrotter ·
tu pars pour un voyage touristique? si oui tu as prévu quoi comme planning? Je suis en plein dedans et c'est pas évident

Ben je pars en mode voyageur on va dire. je n'ai pas trop de plan, je ne suis pas un gros fan de Tokyo mais j'ai pas trop le budget pour bouger. Mon départ s'est en fait décidé tout récemment quand j'ai trouvé cette opportunité pour l'appartement. Billet d'avion acheté 7 jours avant le départ, 605 euros seulement, avec Emirates. je reste une quinzaine de jour sur Tokyo (en espérant pouvoir faire réparer mon sony vaio japonais), 2 jours à Kanazawa, et ensuite direction Taiwan.

Perso je connais disons correctement Tokyo (enfin tout est relatif), c'est mon 4ème voyage au Japon, dont 2 mois passé à Tokyo en tout)
JG JG07 Globetrotter ·

qu'est-ce qui n'est pas évident?
SE Septwix ·
oui sur airbnb, pas mal d'apart qui ont l'air vraiment sympa et au final moins cher que l'hotel, le truc sympa c'est le pocket wifi prété.
SE Septwix ·

qu'est-ce qui n'est pas évident?

j'ai du mal a me rendre compte de la taille des quartiers afin 'optimiser les visites. pas perdre trop de temps dans les transports. Je reste 11 jours a tokyo mais j'ai envie de faire 2 journée à l'exterieur. Une journée à nikko et la deuxieme je sais pas trop. Et les jours suivant rester sur tokyo, il a pas mal de chose à voir.
KU Kujila Globetrotter ·
j'ai du mal a me rendre compte de la taille des quartiers afin 'optimiser les visites. pas perdre trop de temps dans les transports.

Comme tu te donnes le temps de découvrir Tokyo, ce qui est une bonne chose, je te suggère surtout d'éviter au maximum les transports en commun. Ce sera l'occasion de découvrir les rues et quartiers méconnus qui relient les principaux quartiers et qui font le "vrai" Tokyo des Tokyoïtes...

Comme pour toute capitale (c'est valable aussi pour Paris), la ville se découvre essentiellement à pied. Aller d'un point à un autre en prenant le métro, c'est souvent rater (presque) l'essentiel. Ça n'empêche bien sûr pas de le prendre occasionnellement.

Si tu n'as pas le temps de tout voir, ce n'est pas grave. Le plus important, c'est de bien voir et de prendre son temps. De toute façon, tu peux rester un mois plein, tu n'auras toujours pas tout vu...

Je reste 11 jours a tokyo mais j'ai envie de faire 2 journée à l'exterieur. Une journée à nikko et la deuxieme je sais pas trop.

Je te suggère même carrément deux jours (donc une nuit) à Nikko... L'expédier sur une journée en se levant tôt et rentrant tard sur Tokyo en enchaînant un max de temples sur la journée entouré de touristes, bof, bof... Alors qu'une soirée à la cool quand les touristes sont repartis, et une bonne nuit dans un ryokan, c'est une vraie expérience...
MA Masterpo Globetrotter ·
Je pense effectivement qu'une nuit dans un ryokan à Nikko, c'est une bonne chose. Après, ça va compliquer la location d'un appart airbnb, mais ça peut justement être l'occasion de choisir deux quartiers, Shibuya et Ueno par exemple.

Et si tu veux sortir de Tokyo, tu peux toujours aller à Kamakura, Yokohama ou Kawagoe dans la journée...
JG JG07 Globetrotter ·
oui sur airbnb, pas mal d'apart qui ont l'air vraiment sympa et au final moins cher que l'hotel, le truc sympa c'est le pocket wifi prété.

j'ai aperçu ces pockets wifi sur airbnb. je vais aller creuser la question, je n'ai pas bien compris à quoi ça servait.

sinon +1 avec le conseil de visiter Tokyo à pied. Tu peux compléter par quelques virées en vélo, bien aussi.
SE Septwix ·
oui je vais éviter les transports en commun autant que possible, rien de mieux que de tomber sur une belle surprise au détour d'une rue. En ce qui concerne la nuit à nikko, j'y ai pensé mais 2 problème ce pose. Les valises, même si je pense qu'il existe dans les gars des casiers concu pour. Le deuxième, je pense que le ryokan il faut le réserver à l'avance et pour nikko, j'aurai préférer faire la balade par une belle journée.
SE Septwix ·
le pocket wifi, en gros tu connecte en wifi ton smartphone au pocket qui lui est en 4g.
JG JG07 Globetrotter ·
le pocket wifi, en gros tu connecte en wifi ton smartphone au pocket qui lui est en 4g.

Sur le principe, c'est bien. Mais ça fait un appareil à trimballer avec soi. Donc risque de casse, de perte.... et paf tu te retrouves à payer la caution! Et ça fait quelques manips supplémentaires, un appareil de plus à recharger...

Perso je vais préfère acheter une carte SIM. apparemment c'est grosso modo le même prix.
KU Kujila Globetrotter ·
Les valises, même si je pense qu'il existe dans les gars des casiers concu pour.

En effet, ce n'est pas un problème. Il y a des consignes absolument partout dans toutes les gares, même pour les grosses valises.

Le deuxième, je pense que le ryokan il faut le réserver à l'avance et pour nikko, j'aurai préférer faire la balade par une belle journée.

C'est dommage quand même de tout expédier sur une journée sous prétexte qu'il pourrait éventuellement ne pas faire beau avec un séjour réservé à l'avance... Sur deux jours en plus, tu multiplies tes chances d'avoir du beau temps et en octobre il fait souvent assez beau... Ce ne serait pas de bol (même si évidemment je ne garanti rien...).
SE Septwix ·
l'avantage c'est que tu peux connecter jusqu'a 5 appareil dessus, nous on sera 2 donc on pourra en profiter
SE Septwix ·
oui dommage, je vais réfléchir, j'ai lu qu'il y a beaucoup de ryokan dans lesquels on ne peut pas reserver, je ne sais pas si c'est le cas à nikko. Et si il y a beaucoup de ryokan dans cette ville. J'ai vu les prix de certain sur booking et c'est pas bon marché.
KU Kujila Globetrotter ·
j'ai lu qu'il y a beaucoup de ryokan dans lesquels on ne peut pas reserver

Je ne sais pas où tu as lu ça parce qu'au contraire, on ne débarque pas dans un ryokan sans avoir réservé à l'avance...

Et si il y a beaucoup de ryokan dans cette ville.

Oui, il y en a pas mal (comme partout dans le Japon, c'est un système de logement traditionnel très répandu partout dans le pays), avec souvent possibilité de réserver sur des sites en anglais.

J'ai vu les prix de certain sur booking et c'est pas bon marché.

Les prix semblent parfois élevés de prime abord, mais il faut savoir qu'ils comprennent le dîner, souvent assez exceptionnel, ainsi que le petit déjeuner... tout aussi copieux !

Similar discussions

You might also like