Hôtel sympa à Marari et avis sur Periyar / Kodaikanal (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
🙂Bonjour, 🤪 Nous partons en Aout à 4 avec nos enfants de 11 et 14 ans au Tamil Nadu et au Kerala (16 jours). Nous avons lu pas mal de forums mais j'ai encore plein de questions... 1-Nous recherchons une guest house sympa à Marari... et je ne trouve rien à part Marari beach qui est trop touristique et très très cher... 2-On nous a parlé de l'eco-lodge elephant valley à Kodaikanal. Quelqu'un y est-il allé? 3 -Est-ce que Periyar vaut 2 jours? Faut-il mieux faire la rando, le 4*4 et ou la balade sur le lac? Peut-on faire des balades à dos d'éléphants? 4- Ne vaut-il pas mieux réserver les houses boat ? Merci d'avance pour vos aides. 🙂

Pivoine plus rose que grise (mais le nom était pris). PS pour la location de voiture on hésite entre CHELLA Tours et MOKSHA Tours.
PIVOINE plus Rose que Grise
GE Geeksisters Regular ·
- Est-ce que Periyar vaut 2 jours? Faut-il mieux faire la rando, le 4*4 et ou la balade sur le lac?

Periyar vaut 2 jours oui, dejà faut y accéder et en repartir. Faut-il mieux faire la rando, le 4*4 et ou la balade sur le lac? aucun des 3. c'est ininteressant, pas tres beau, et il n'y a aucun animal. MAIS Periyar est sympa car c'est une petite ville d'altitude, il fait un peu frais, les gens sont tres agréables, la vallée des thé est chouette et beaucoup plus authentique que Munnar. On peut aussi visiter des fermes bios perdues dans la jungle. Bref j'ai beaucoup aimé cet endroit

4- Ne vaut-il pas mieux réserver les houses boat ? tu t'appercevras que tu ne peux pas faire un pas dans Allepey par exemple sans que te propose un house boat. d'ailleurs l'offre est largement supérieure à la demande.
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
GR Grispivoine Regular ·
Merci pour ta réponse. Pour Periyar c'est pas super encourageant... Où aller pour voir des animaux et surtout des Elephants? (on fait Munnar - cocchin

Pivoine plus rose que grise
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, non la balade dans le parc de Périyar n'est vraiment pas intéressante. Tu pars vers 5 h du matin dans une jeep ouverte à tous les vents.Il y fait donc froid.Et a part les crottres d'éléphants, tu ne verras rien comme animaux.Seul la petite balade en bateau sur le lac est sympas .Mais c'est affreusement cher. Pour le house-boat je te conseille de voir ça sur place.En gros, tu payeras 2 fois moins cher, et tu pourras, tout à loisir, choisir, ton house-boat et l'équipage qui va avec.Pour plus d'infos pratiques, va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com . Si tu as d'autres questions ce sera avec grand plaisir. Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
ST Stalingrad Globetrotter ·
A ma connaissance, il n'y a pas de guest houses du côté de Marari beach. Si tu veux une guest house en bord de mer à Allepey il faut chercher au sud de la plage (Marari est à quelques km au nord), tu en as aussi de bien en ville - attention à ne pas résider dans le quartier des touristes càd des houseboats mais il y a plein d'autres quartiers plus authentiques - tu en as aussi le long des backwaters. Marari beach - bof bof c'est extrêmement cher et un guetho à voyageurs occidentaux très riches (je n'ai rien contre eux, mais je préfère m'immerger dans la population du pays). Je nuancerais les commentaires relatifs à la rando à Periyar : certes la rando d'une journée ou d'une demi-journée ne casse pas les manivelles, mais celle de deux ou trois jours permet la plupart du temps de voir de nombreux animaux (dont éléphants et gaurs ou indian bisons); cependant elle est chère, très demandée et évidemment le confort est des plus rustiques - mais l'équipe de guides est hyper sympa. Je l'ai faite deux fois avec mes amis de Allepey, et je la referais bien une troisième à l'occasion. La balade sur le lac est un moment de détente avec les groupes d'indiens en goguette - pas déplaisante donc mais peu de chance de voir des animaux (une fois à la tombée de la nuit j'ai cependant vu un éléphant qui s'approchait de l'eau de l'autre côté du lac par rapport à la jetty). Sinon, beau paysage, il ne faut tout de même pas faire la fine bouche, surtout avec ces arbres imputrescibles qui émergent des eaux du lac. Réserver les houseboats à Allepey ? Inutile, le choix est plétorique. Mais tu peux aussi faire de superbes balades en pirogues, en petits bateaux bleus loués à l'heure, et le plus sympa ce sont les bateaux bus avec les gens du coin.😎 A Allepey, va aussi te balader à pied le long des canaux à l'ouest de la ville (près du phare), le matin et surtout les samedi et dimanche soirs avant la tombée du soleil sur la plage, dans le old market ou tu pourras acheter des épices, au Zacharia bazar aussi, dans la rue principale et très commerçante = Mullackal le soir quand tout le monde fait son shopping, surtout si c'est une période de fête, son temples, etc. etc. surtout ne reste pas dans le quartier nord-ouest de la ville càd près de la jetty des houseboats. Autre idée d'achat = de très beaux parapluies et ombrelles chez Poppy's (je préfère ce magasn à John"s mais ce sont deux frères). Un excellentrestau à byriani le longdu south canal côté ouest = chez Halaï"s. Je te conseillerais aussi une balade en voiture autour du Vembanad lake + Krishnapuram palace + excellent restau du côté de Shertallaï, mais il faut louer un taxi à la journée (pas cher). CORRECTIF : je viens de m'apercevoir que tu iras au Kerala en août. A cette saison, inutile de songer à faire des randonnées en montagne (Peryiar parexemple), il pleut des cordes, le ciel est bouché, etc. Traverses donc les montagnes en voiture histoire de voir la mousson de ta fenêtre, mais ne perds pas ton temps en montagne; attardes-toi plutôt dans les backwaters, c'est la saison des grandes courses de bateaux un peu partout puis fin août c'est la grande fête de Onam.
LU Lulu1 Veteran ·
Si tu veux vraiment voir des éléphants sauvages, je te conseille Mudumalai qui, il est vrai, n'est pas tout à fait dans le secteur de Munar (près de Ooty).
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
GR Grispivoine Regular ·
Merci à tous cela me fait réflechir.😇 Du coup nous nous demandons si nous allons à Periyar??? Nous pensons rester un peu plus à à Allepey et Munnar. Que penser de Eravikulam? Lovely parle aussi de Chinar? Parambikulam et ANNAMALAI?😎 Connaissez-vous? Lequel choisir? Est-ce loin de notre route (Madras Munnar). Encore Merci Pivoine plus rose que grise😉
Rappel : ne bâtis pas trop d'espoir pour séjourner dans des wild life sanctuaries au mois d'août (Chinnar, lac de Parambikulam, Annamalai, etc.) il pleuvra des cordes, le ciel sera bouché et le sol hyper-glissant + sangsues + etc. En effet au mois d'août la mousson se calme progressivement dans les plaines du Kerala mais pas encore en montagnes qui arrêtent tous les nuages. Mais tu te feras une religion en étant sur place 😛. Versant Talmil Nadu (montée de Maduraï à Munnar ou de Maduraï à Thekkady tu penseras que Stalingrad débloque, que sa mousson n'est vraiment pas si terrible.... OK, attends d'être versant ouest càd côté Kerala et tu m'en diras des nouvelles 😉). Programmes donc la traversée des montagnes Maduraï --> backwaters en voiture histoire de voir ces fabuleuses montagnes sous le déluge de la mousson (beau spectacle), s'il y a une éclaircie fais la balade en bateau sur le lac de Periyar à Thekkady (ce sera un moment de détente plaisant, notamment pour tes enfants), à la limite prends la route Thekkady --> Munnar très belle (une petite journée de balade); si tu n'en a pas plein le dos de la mousson balades-toi une journée encore dans la région de Munnar et ses immenses plantations de thé; ensuite tu n'auras qu'une envie = redescendre en plaine, un peu au sec, on prend les paris ? 😎 Nota : je crois que je vais me programmer un séjour dans les backwaters la deuxième semaine du mois d'août histoire de me plonger une fois de plus dans la superbe fête de l'Onam, spécifique au Kerala. J'irai peut-être à Thripunithura près de Ernakulam où il y une dizaine de jours de festivités du côté du 23 août (name = Thripunithura Athachamayam) . Si tu as envie de me croiser à Allepey (où j'irai fatalement à cause de mes family friends qui y résident, fais-moi signe 🙂).
Fin août "superbe fête de l'Onam" et j'oubliais, ramadan = ramzan aussi à partir du 21 août en 2009 --> deux très bonnes raisons de voyager au Kerala à cette période (ramzan sera d'autant plus festif dans les régions muslim du Kerala càd Ponnani par exemple ou Khozhikode=Calicut) 😎
SA Sarasvafo ·
Bonjour, S'il n'est pas trop tard je peux vous conseiller à Marari une homestay très agréable sous les palmiers en retrait de la plage derrière un village de pêcheurs. Arakal heritage : www.arakal.com. J'y ai séjourné en décembre à la fin de mes vacances, un pur moment de détente avant de reprendre le travail. Chambres dans de petits bungalows de style kéralais, excellente cuisine préparée par la maîtresse de maison. Budget un peu plus élevé qu'ailleurs mais pension complète et cadre vraiment idyllique. Dans les backwaters il y aussi des homestay sur les îles. J'ai logé à Chenamkary en décembre et suis retournée il y a qq semaines tellement nous avons aimé. Si vous souhaitez plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter personnellement. Je vous souhaite un très beau voyage, le kerala est une région particulièrement attachante. Cordialement
PA Patience ·
Pour la voiture, je vous conseille sans hesiter Moksha Tour!

Similar discussions

You might also like