Hôtel sympathique à Cha-am (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut a tous, je pars a Cha-am ce w-e avec ma petite tribu. auriez vous quelques bon plans??? j'ai vu l'hotel Sabaya sur le net. le connaissez vous? merci a tous. El pedro
TH Thv2001be Globetrotter ·
Hello ! Quand je vais à Cha-am, je loge là: http://www.chaamvillahotel.com/. Hôtel sympa avec piscine. Chambre double, air-co, tv, frigo et petit déjeuner pour 600 B. Comme resto, je conseille A-roy qui se trouve près de la station des bus (à 200 m à droite en venant de la mer). Pas cher et excellent.Sinon, on peut louer un tandem pour aller manger au port. Pas cher du tout.
@+ Thibaut
FO Fortini Globetrotter ·
thibault, pardonnes mon ignorance, mais c'est ou par rapport a BKK ! car je cherche une plage "idyllique" pour aller reposer mon cerveau en ébullition permanente et mon corps de rêve, en novembre ! amicalement
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Novembre, woah ! Veinard :)

Cha-am est à 3 heures de bus au sud-ouest de Bangkok (direction Samut Songhram, Phetchaburi puis Hua Hin). Il y a des bus directs depuis le Southern bus terminal (d'où partent les bus pour Phuket entre autres). C'est une station balnéaire très prisée par les thaïs, surtout les week-ends; mais encore relativement ignorée des touristes occidentaux. Beaucoup d'hôtels à petit prix (chambres à partir de 200 bahts). La plage est longue, belle, mais pas toujours très propre (un peu comme Chaweng, mais en ligne droite). Peu de voitures sur la route et la vitesse est limitée à 30 km/h (et généralement respectée !). Idéal pour louver un vélo ou un tandem et se ballader. Dans le même genre, mais encore plus sauvage, il y a Laem Mae Pim à quelques kilomètres de Rayong mais là, l'infrastructure touristique est beaucoup moins développée. C'est encore un authentique village de pêcheurs mais hélàs plus pour longtemps). Pour comparaison, Laem Mae Pim est à Cha-am ce que Koh Chang est à Samui.
@+ Thibaut
FO Fortini Globetrotter ·
merci thibaut !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
SA Salsa3 Globetrotter ·
thibault, pardonnes mon ignorance, mais c'est ou par rapport a BKK ! car je cherche une plage "idyllique" pour aller reposer mon cerveau en ébullition permanente et mon corps de rêve, en novembre ! amicalement

Fortini, ton post c'est le jeu des 7 erreurs ? 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Novembre, woah ! Veinard :)

Cha-am est à 3 heures de bus au sud-ouest de Bangkok (direction Samut Songhram, Phetchaburi puis Hua Hin). Il y a des bus directs depuis le Southern bus terminal (d'où partent les bus pour Phuket entre autres). C'est une station balnéaire très prisée par les thaïs, surtout les week-ends; mais encore relativement ignorée des touristes occidentaux. Beaucoup d'hôtels à petit prix (chambres à partir de 200 bahts). La plage est longue, belle, mais pas toujours très propre (un peu comme Chaweng, mais en ligne droite). Peu de voitures sur la route et la vitesse est limitée à 30 km/h (et généralement respectée !). Idéal pour louver un vélo ou un tandem et se ballader. Dans le même genre, mais encore plus sauvage, il y a Laem Mae Pim à quelques kilomètres de Rayong mais là, l'infrastructure touristique est beaucoup moins développée. C'est encore un authentique village de pêcheurs mais hélàs plus pour longtemps). Pour comparaison, Laem Mae Pim est à Cha-am ce que Koh Chang est à Samui.

je crois que tu peux aussi faire du cheval sur la plage.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Pas vu mais je sais que c'est effectivement possible. (ils en parlaient dans des folders touristiques sur Hua Hin).

je crois que tu peux aussi faire du cheval sur la plage.
@+ Thibaut
MA Maruette Veteran ·
bonjour,

je vois que tu parles de Laem mae Pim, nous y avons fait une petite étape l' an dernier superbe, trés tranquille et plein de bons petits restos de poisssons !! mais nous logions à Rayong

as tu des infos sur un hotel ou guest house à Laem mae pim ? si oui d avance merci pour l info !😏 nous aimerions y aller cette année !
Il n'y a pas énormément de possibilités de logement contrairement à Cha-am. J'ai heureusement pris la carte de visite de notre hôtel. Elle se trouve malheusement dans un tirroir au bureau 🤪donc demain matin, je vous fourirai ses coordonnées.😉 Le staff a été hyper sympa avec moi. J'ai attrapé un empoisonnement alimentaire (dans un resto suédois sur la plage). Après une nuit très éprouvante, la fille de l'accueil m'a conduit gratuitement à l'hôpital de Rayong et m'a attendu le temps que je restais sur place. Quelques jours de vacances gachés et retour imprévu vers Bangkok en lieu et place de notre séjour initialement prévu vers notre île préférée: Koh Samet. Ah, s'il n'y avait pas seu cet épisode, les vacances auraient été encore plus magnifiques 😊
@+ Thibaut
EL ElPedro Veteran ·
merci de ta reponse. Pedro
MA Maruette Veteran ·
bonjour et merci de ta réponse

bonne journée a+
Voilà, il s'agit de Leam Maepim Beach Resort. 129 M.3 T.KRAM O.KELANG RAYONG 21190 T. 038/638122 Mobile: 081/4506013

Site web: http://www.leammaepimbeachresort.com/

Bonne journée 😉
@+ Thibaut
EL ElPedro Veteran ·
ben alors personne ne connait Cha-am????

Similar discussions

You might also like