Hôtel et température en Egypte fin janvier/début février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour je suis nouveau sur ce site!

Ce qu'il se passe c'est que je suis etudiant et avec ma copine, j'ai decidé de voyager probablement en Egypte en fin de Janvier, début Février... on restera vers 8 nuits... Mes questions sont celles-ci: Quelle est d'apres vous la meilleure ville pour rester a l'Egypt? (nous sommes plutot interessés par le bon temps que par les villes elles-mëmes) En Hurghada et Aswan, par exemple, quelle sont les temperatures plus ou moins pendant la journée? Que faut-il avoir comme documents pour voyager d'Europe a Egypte?

merci beaucoup de me repondre et je suis desole si ces questions ont été posés 2000 fois avant!

bien à vous

Bruno
LO Louxor Veteran ·
Bonjour

Si tu ne veux que le soleil et la mer, tu as toutes les stations de la Mer Rouge mais cela n'a rien à voir avec l'Egypte et tu ne verras aucun monument. De Hurghada, tu en auras pour au moins 4 heures de route par trajet pour rester 7 heures à Louxor... Fin janvier, début février, températures d'environ 20° en bord de mer, vent et eau en surface vers 18°. Louxor et Assouan: environ 20/22° le jour, parfois moins de 5° la nuit. Le Caire, environ 10/15 le jour et 2/3 la nuit. Je vous conseillerais Louxor car vols directs depuis Bruxelles par www.jetairfly.com, possibilité de visiter à vélo, aussi bien les sites que la campagne. Carte d'identité + une photo + timbres-visa à acheter à une des agences bancaires du hall d'arrivée et formulaire à demander sur place. Cordialement

Gérard
SE SethBoo ·
merci beaucoup de votre reponse! Je crois que ça m'a beaucoup aidé! je vais mieux voir les places et les hotels...

bien a vous
OM Omkarim ·
Bonjour sethboo Pour votre première question et comme vous dites que vous êtes plutôt interssés par le beau temps que par la ville elle même, dans ce cas là je vous conseil d'aller vers le sud Assouan, Luxor, car le temps au sud et toujours supportable, par exemple la temperature à Assouan c'est entre 20 et 25°, à Hurghada pe pense que c'est presque la même chose, mais je ne suis pas sur, et pour la troisième demande je n'ai aucune idée parse que moi je vie en Syrie et peut être sa sera mieu si vous adresser à qulqu'un qui vie en europe. Je vous souheiterez un bon voyage
Basma
SE SethBoo ·
Merci bcp de votre reponse! C gentil de votre part! ;)
JA Jacquesbouch ·
🙂BJ Fuir Hurghada, ville sans intérêt, hyper touristique et bétonnée. Pour la quitétude, Assouan ou louxor Pour la plage, allez plus au sud Qosseir par ex.
LO LorelaiG ·
bonjour j'ai vu que tu etais allée en egypte en fin janvier debut fevrier et j'aimerais savoir quelle a été la temperature car je voudrais allé dans un pays chaud mais j'ai pas trop les moyens alors j'espere qeu tu me repondras merci marishkanypd@hotmail.fr pour m'envoyer un mail directement merci par avance sincerement marilyn...
Ne fais jamais ce que tu n'aimerais pas que quelqu'un d'autre te fasse!
NA Nanatari ·
pour ma part je choisirai assouan, moins touristique Les gens sont très gentils, toujours le sourire, moins agressif qu à Louxor ou tout est tourné vers l 'exploitation du touriste;les prix y sont aussi plus raisonnables C est la basse saison, il est possible de négocier les prix des hotels avant la période vacances scolaires le climat y sera encore un peu frais la nuit à cette période. bon voyage

Similar discussions

You might also like