Hôtel à Tizi Ouzou? (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, dans 4 semaines normalement je pars à Alger. Cela dit, je souhaiterais passer plusieurs jours à Tizi Ouzou. Connaissez vous des hôtels ou auberges de jeunesse? quels sont leur prix? Est il possible que mon copain et moi on dorme ensemble sans être mariés? (bien que cela soit prévu pour bientôt)? Merci à tous pour vos réponses sérieuses!! 🙂 Mon copain est Algérien et je voudrais lui faire cette surprise!! Savez vous le prix d'un aller retour en train d'Alger à Tizi Ouzou? la durée? et les horaires? Merci merci
MO Mouradream ·
SALUT MARIE. pour les prix ca sera pas cher pour toi ( voir : 1 euro = 120 dinars) pour le train je ne sais pas s il fonctionne ou pas ( deux ans en dehors de l algerie)mais les bus assurent bien ce trajet (110 km) a 100 dinars. il ne y aura pas de probleme inchalah . bonne chance. - tu aura d autres eclaircissements par nos amis, j espere.-- CIAO--
ZE ZEG Regular ·
Les Hôtels Ordinaire ne sont pas Chers, il faut compter entre 1500DA a 3000 Da ( 13 Euro a 26 Euro) … La législation Algérienne interdise Formellement q’un Couple prend une Même Chambre sans être Mariés ( Livret de Famille Obligatoire a la Réception), car chaque Chambre a une Fiche propre a elle dois être Déposé au Commissariat de Police chaque Fin de Soirée ( Pr Appréhendés les Gens Recherches, etcc………). Don Vous pouvez prendre deux chambres séparément …… A part qqs Rares Auberge de Jeunesse, en Algérie, je te déconseille de prendre Les Auberges de Jeunesse…… Le Transport est a gogo entre Alger et Tizi…je te conseille d aller a la gare Routière « Kharouba «, tu as un bus en général de Luxe ) chaque 20 Minutes….et c environs de 100 DA ( 9 Euros)……Durée environ 1h 15.. Je te souhaite Bonne Chance, Amuse toi Bien, et WELCOME TO ALGERIA….
ALGERIA....JUST BELIEVE IN IT...... ( In Islam We Trust & in Algeria we Believe)....
DA Dandz ·
Bonsoir, eh oui il sera difficile en Algérie de dormir dans la même chambre sans être marié!Mais certains hoteliers font des exceptions. Voyage en bus comme indiqué précedemment; comptes 1h30 min et je crois 130 da Hotel à te conseiller Abzim en plein centre tel 026 223489 Bon séjour
OT Otomane ·
chère marie, déja je te félcite par avance pour cette union! y a pas le train pour tiziouzou, pour la simple raison que c'est une zone montagneuse, par contre tu trouveras à la grande gare routière d'alger (Kharrouba) la navette pour t'y rendre la bas (l'autocare chaque 2 heurres ou presque), la tiket ne dépasse pas les 200da (2 euro) pour les 150 km qui separrent les deux villes, je te conseil de choisir un autocare de bonne qualité. de l'aeroport la garre tu doit te débrouiller (un taxi clandestin pour au moins 500da, 5 euro pas plus). pour l'hotel il y en à un perché sur une montagne il est connu, soit disant 4 etoiles, en moyenne tu payra 3000da jours (30euro), pour ton copin, je crois que le mieu serai de louer 2 chambres, si non tu glisse un pour boire!😉 bon courage, et surtout couvrez vous bien... !!!
FI Fiodra Globetrotter ·
Lui conseiller un taxi clandestin alors qu'elle ne connait pas la pays, c'est hasardeux, pour ne pas dire dangereux!
SO
DZ Dz016 Regular ·
Bonjour,

D'autant plus que selon mon expérience (je dois avoir une bonne tête de 'Gaouri') c'est souvent plus cher qu'un taxi traditionnel. Lorsque je dois voyager en taxi je prends soit des connaissances soit un taxi officiel avec un chauffeur plutôt agé avec un véhicule qui n'est pas récent. Jamais de mauvaises surprises à ce jour.

Pour dormir ensemble à l'hôtel sans être marié, n'espère pas trop. vous devrez effectivement prendre 2 chambres. J'ai des copains qui vont à l'hôtel en couple sans être marié mais les 2 garçons prennent une chambre double pour eux et les filles font de même. A la sortie de l'ascenseur la répartition dans les chambres est différente. Mais dans ce cas il y a une forte probabilité que ce soit des lits 1 personnes.

Bon voyage.

dz_016
FL Fleurdelafle Regular ·
rectification, pas de probleme de taxi à l'aéroport: pourquoi parler de clandestins???, les bus qui partent de la gare kherrouba vers ti ouzou sont (sans exageration) de tres bonne qualité, sans oublier un tres bon accueil, c'est aussi tres important, il ya un depart CHAQUE 1/4 D'HEURE....PAS DEUX HEURES...... au fait pourquoi vous lui demandez de se couvrir bien....si vous parlez du climat il ne fait pas aussi froid que ca, si c'est des sous entendus...il n'ya aucune raison qui va l'obliger à bien se couvrir......
continuer à croire à vos reves meme quand les couleurs s'eteignent
TH Thilely ·
mes salutations marie pour commencer je vous souhaite la bien venus en Algérie et en particulier a tizi ! voila pour répondre a vos préoccupations ; sachez que passer la nuit avec son copain ds la même chambre je pense que la législation l'interdit a part un couple muni d'un livret de famille bien ca c'est selon bien sure mes connaisances! sinon voila un site ou vous pouriez retrouver ts les hotels de tizi et surtt leurs numeros de telephonnes ainsi vous pouriez faire vos reservations a l'avance! c'est www.algerie-monde.com . il ya ts les hotels de tizi! a part ca pour le transport il suffit de prendre un taxi de l'aeroport a la gare routiere ''kharouba" puis de la vous allez au gichet de tizi qui se trouve en derenier et la vous retrouveriez des bus chaques 1/4 d'heure et au choix en plus tres confortables'' clim ; video................. et le voyage prend 1h 30 a 1h 45mn pour le coup de 120 da '' 12 euro"" si vous voulez . et a votre arriver a tizi il ya des taxi qui vous prendront a l'hotel desire ! ben jspere que votre chouchou sera tres content choses que je ne doute pas et si vous voulez quoi que se soit n'hesitez pas a me contactez je ss apres tt tiziouzienne!!!! bon voyage et welcome! cordialement thilely

Similar discussions

You might also like