Tous les quartiers de Tokyo ont leurs coins calmes et bruyants, Asakusa comme Shibuya... A Shibuya d'ailleurs, la partie très animée n'est pratiquement pas habitée. En fait, les hôtels sont en général dans le calme. Après, Asakusa n'est pas un quartier déconseillé non plus.
En arrivant à 20 h 30 à Narita, il restera des transports, probalement la Keisei Line. En général, les contrôles et récupération de bagages prennent moins d'une heure au Japon. Il doit encore rester un Narita Express aussi (ce n'est pas direct, il faudra ensuite prendre un métro), mais sans doute plus de Limousine Bus. Ce n'est pas encore trop tard en tout cas. Le taxi est en effet hors de prix (Narita est à 70 km de Tokyo...).
- Est-ce qu'il est facile, durant le jour, de se rendre dans les autres quartiers à visiter autour (Shibuya, Sakura surtout) ? (soit à pied, métro, bus, etc)
Tous les quartiers sont bien reliés en transports en commun...
A ma connaissance, à moins qu'un nom de quartier de Tokyo m'ait échappé, Sakura n'est pas un quartier, cela signifie "cerisier" et c'est comme ça qu'on désigne la période des cerisiers en fleurs.
Shibuya est en revanche un peu à l'opposé d'Asakusa, à pied, ça fait quand même long (plusieurs heures) mais c'est possible, ça permet de passer par pas mal de quartiers intéressants de Tokyo. Dans ce cas, vu le nombre de kilomètres parcourus, le retour se fera sûrement en métro !
En fait, est-ce que avec le narita express il faut aussi obligatoirement prendre un autre moyen car il se rend dans une seule gare centrale ?
Je pense que le plus facile pour moi serait d'avoir seulement un seul transport qui arrive à une gare où je pourrais trouver un hotel non loin et ce sans avoir à reprendre un métro ou bus.
J'essaie de voir sur le site de l'aéroport quels sont les arrêtes desservis par l'express mais ce n'est pas clair si je ne devrais pas sortir dans une ville (comme Ueno) pour reprendre un autre transport pour me rendre par exemple à Shinjuku car le train ne dessert pas ce quartier directement. Le mieux est que je puisse le faire directement. Je viens de vérifier correctement mon horaire et je n'ai qu'une journée plus la moitié du lendemain pour me faire une rapide idée de l'ambiance, je dois donc optimisé en coupant le mieux possible dans les transports compliqués.
merci !