Hôtel pour trois jours à Sainte-Marie? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Nous allons envion 3 jours à Ste Marie en septembre, et j'hésite entre 3 hotels, dont j'ai vu les sites internet : LE LIBERTALIALA CRIQUELE VOHILIVA

J'aurais une préférence pour le 1er, question emplact, restaurant. Les connaissez-vous, comme hotel ou restaurant, et merci d'avance de vos conseils.
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
KA Kamiko Globetrotter ·
la crique, xcellent rapport qualité prix et au moins on peux s'y baigner, car à l'ile ste marie c'est loin d'être le coin de la baignade
KA Kaka ·
Salut, Je suis allée il n'y a pas longtemps a st marie et j'ai dormie dans une p'tite auberge sympa "La Banane" .....ambiance détendue, possibilité de dormir en dortoir, mais c'est vrai que la crique est sympa, magnifique plage et pas très chere..... Tu verras, c'est sympa.....mora mora Karen
La liberté n'a pas de prix, mais en revanche a une grande valeur...
RO Rougetmx Regular ·
Merci à KAKA et à KAMIKO, et donc nous irons à la Crique. Savez-vous si Le restaurant est bon ? Je pensais que à Ste Marie, il n'y avait que des plages de sable fin, bordées de cocotiers et faire du snorkeling sans avoir à prendre un tour opérateur. Apparemment, je me trompe. Et l'eau est-elle chaude ? Merci encore à toutes les 2

Evelyne
KA Kamiko Globetrotter ·
et bien c'est une idée assez fausse de ste marie la baignade est difficile puisque dans le lagon (ou il n'y a strictement rien a voir car c'est du sable, on a de l'eau jusqu'au molet et celà sur 100 métres, aprés par contre au niveau de la barriére coralienne, il y a des choses sympa, mais attention car dérriére ça tombe vite et aprés c'est la pleine mer

la crique c'est différent de tout celà puisque c'est une petite baie, je n'y ai pas mis l'orteil dans l'eau, mais j'ai vu des personnes avec leur masques et tuba

La nourriture, bonne, et pas chére du tout, langouste et tutiquanti :)

un régal pour les papilles et pour le porte monnaie

ne vous affolez pas sur le fait que la crique soit isolée et loin de l'aéroport, la route est difficile car en mauvais état mais celà vaut le déplacement

louez une moto, et balladez vous dans l'est ou vous pourrez faire du snorkling (je ne l'ai pas tenté mais on m'a dit que c'était possible)

l'eau est chaude toute l'année, mais préférence pour notre été austral nov à avril

attention l'ile ste marie a un vrai climat tropical, pluie et soleil se croisent plusieurs fois par jour dc n'oubliez pas les K-Way 😎

salutations Kam
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Oui la Crique c'est super jolie, dommage c'est loin de tout le reste. Les bungalows et le cadre super. Pour les repas j'ai trouvé un peu cher. Bon c'est juste mon opinion mais ma femme me dit que je suis radin:))) Je joint quelques photo Bon voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
JI Jipi Globetrotter ·
salut je suis revenu a ste marie depuis 2000 donc je ne veux pas trop donner mon avis sachant qu il y a bcp de turn over a mada mais c est vrai que je reconnais que la crique c est pas mal meme si moi aussi je trouve la bouffe un peu chere et je prefere privilegier un logement pas trop loin de la ville cote plage il y a quand meme de joli spot ile au nattes, cote est, derriere chez vavate, pour la plongee c est effectivement plutot au sud est de l ile au natte et sur la barriere mais bon les ballades en moto et velo c est super et dire qu en 1992 il y avait seulement 4 vehicules et des velos sur l ile dommage qu on est pas garde plus d authenticite et prefere le buisness car je pense que cet ile prend la pente savonnee de nosy be a plus ou moins long terme enfin c est la vie..............
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
RU RueDeSiam ·
Bonjour,

C'est ma première intervention sur ce site et j'en profite pour saluer tout le monde et vous remercier pour la richesse de vos informations.

Sainte-Marie, de toutes façons quel que soit l'hôtel vous ne regretterez pas c'est un véritable paradis sur terre préservé (pour combien de temps). Sur la question éloignement du centre, qu'importe puisque de toutes façons l'important c'est de se ballader partout via l'épine dorsale que représente cette magnifique route en moto de préférence. C'est d'ailleurs là bas que j'ai appris à en faire (à 40 ans il était temps). J'ai loué sa moto à un gamin et il m'a appris à conduire en 10 Mn. Attention à ne pas se laisser griser un nid de poules peut en cacher un autre. N'étant pas très porté sur la baignade je n'ai pas d'avis quant aux fonds poissonneux ou pas. En revanche question plage et vision d'Eden vous serez servis sur l'île aux nattes ou derrière chez Vavatte. J'ai fait deux hôtels radicalement opposés en terme de confort. Le 'Maningory' sur l'île aux nattes tenu par Alain (méga cool) et le 'Princess Bora' le must sur l'île au prix d'un Ibis à Paris. Un jour on cherche la simplicité, un jour on cherche une douche avec un bon débit 🙂 Résistez à la tentation de prendre un bungalow avec les pieds dans l'eau. Le jour c'est sympa, la nuit quel boucan ! Mais 'la crique' est réputé.

Voilà je pars le 11 Mars pour trois semaines, au programme N7. Sans doute pas de Tamatave cette année, dommage car une petite THB avec patencoq ça doit laisser des souvenirs. Ah Tamatave !
Dites qu'avez vous vu !?
RO Rougetmx Regular ·
Merci pour la réponse, mais les 2 autres hotels cités, qui sont je crois plus près de tout, personne ne connait. Donc, je pense que nous irons à la crique. Les photos font rever. Bravo.

Evelyne
RO Rougetmx Regular ·
Merci JIPI pour le spot. Je pense qu'avec un vélo il sera facile de trouver Vavate et pourquoi pas séjourner une journée à l'ile aux Nattes.

Evelyne
RO Rougetmx Regular ·
Merci aussi d'avoir répondu à cette 1ere fois sur le forum. Nous aussi après Ste Marie, nous ferons la RN7, en 17 jours. J'ai ChantalB qui m'a donné plein de détails sur ce parcours, avec hotel et restau, mais je serai preneuse à ton retour, d'avoir des détails, si tu l'as fait en taxi-brousse, car, ou chauffeur guide. Bonnes vacances

Evelyne
AG Agnèsss ·
bonjour Evelyne, ahhh l'île Sainte Marie... un ptit coin de paradis, ça me rappelle de merveilleux souvenirs :-) j'y suis allée en août 2003 et ai logé quelques jours au Libertalia, et vraiment je te conseille ce petit hôtel très chaleureux, le couple des gérants est très sympa et de bon conseil pour les balades sur l'île, c'est assez central (pas loin de la Capitale, enfin pour ce que ça ressemble à une capitale... et des autres sites sympas sur l'ile), et puis les punchs coco y sont un vrai délice (les flans coco aussi d'ailleurs, ainsi que toute la carte). les bungalows sont au bord de la plage, décorés avec bcp de goût, bref, c'est le bonheur le Libertalia ! on y loue aussi des vélos, organise des sorties en mer si tu y est à la saison des baleines. j'ai eu l'occasion de passer à la Crique pour y déjeuner. c'est plus cher, très loin de tout (surtout pendant la saison des pluies où la boue gêne l'accès par la piste), moins sympa à mon avis, mais c'est sûr que la plage de la crique vaut le coup ! tu l'auras compris, je te conseille de tester le Libertalia, et d'aller faire un tour une après-midi à la crique ! bon séjour sur l'île, et puis surtout prend le temps d'aller passer 2-3 jours sur l'ïle aux nattes... c'est mer-vei-lleux ! Agnès, une amoureuse de la grande ile
KA Kamiko Globetrotter ·
trés trés mauvais endroit pour la baignade malgré le ponton point positif: non loin de la capitale, et accés potable point négatif: au bord de la route, bruit de va et vient permanent des véhicules, 20 euro la nuit pour 2, alors que c'est 21 euros à la crique

aprés il faut savoir ce que l'on veut, tranquille, et bonne qualité de repas, celà à un coût
JI Jipi Globetrotter ·
bon je vais encore passer pour l empecheur de la beatitude ambiante a mada par rapport au service, aux installations et au salaires verses 20 ou 21 euros me sembleront toujours excessifs sachant que la matiere premiere pour la nourritture est trois fois moins chere qu en france que les salaires dix fois moins chers et pas de charge et qu en plus de faire un hotel coute de deux a trois fois moins cher voir des prix de 20 euros me semble excessif c est une analyse economique que je fais ici et quand on ecoute les vazaha proprietaire en "off" on comprend qu ils veulent se refaire la "cerise" en moins de deux ans au bas mot donc je persiste et je signe exploitation sans vergogne et cela sans moi !! et tous ces mecs me gonflent un max et je continuerai a les demolir sans aucuns regrets je sais que des gens installes sur place vont encore s indigner moi j ai rien a vendre a mada j y vais juste pour le plaisir des rencontres et de mada c est la que je suis plus credible !! voila
KA Kamiko Globetrotter ·
donc une structure comme le princess bora lodge ne devrait mm pas exister à tes yeux dans un pays aussi pauvre
JI Jipi Globetrotter ·
je veux meme pas savoir que cela existe ;crois tu que le personnel est mieux paye? que le profil profite a la population, que la contruction de lhotel n a pas profiter de la corruption ambiante, que les proprios sont des pas la pour faire un max de frics, qu ils ont fait cet hotel par pur desinteressement, que cet un projet "equitable" comme c est la mode maintenant il faut arreter avec tout ça trop de gens a mada sont la pour faire du fric sur le dos des gasy je prefere les gens qui le disent au moins eux ils assument!!
KA Kamiko Globetrotter ·
combien de gasy sont propriétaires de leur structure à ste marie ? qui s'enrichit ?
JI Jipi Globetrotter ·
pose moins de questions cherches les reponses qui a la fric les italiens les français les reunionais et autres mais pas les gasy et la reponse est evidente les gasy qui ont du frics sont a tana et ste marie c est pas leur truc donc cela les interesse pas mais bon je vais pas refaire le monde mais il faut pas compter sur moi pour accepter ce genre ces situations et comme nosy be je pense que bientot j irai plus a ste marie enrichir les bandits sur place comme je vais plus dans d autres destinations rep dominicaine, canarie, reunion, antilles française, maurice seychelles, kenya, tanzanie et autre qui sont trop polues par le fric chacun fait comme il veut et moi mon fric je le depense pas chez ces "gens la" comme disait Brel
CO ColH ·
Et chez Vavate, vous en pensez quoi? Avantages: Pas directement au bords de l'océan=> plus calme? Baigande: d'après ce que j'ai compris :ok? Prix: 17-25€ (selon le bungalow) Inconvenients: Pas très bien situé (au sud), donc peu central Si vous avez un avis je suis preneur, je vais aller en septembre sur st-marie pour quelques jours et je souhaite un hotel pas (trop) cher, calme ou on est bien accueillit...
JI Jipi Globetrotter ·
a ste marie pour moi c est 3 jour ile au natte puis 4a 7 jours en ville pour les hotels je ne donne pas d avis car jy suis pas alle depuis 2001 et avec le turn over de mada c est impossible cela change trop vite mais de la ville louer moto ou mob pour aller un peu partout dans l ile a part juillet jusqu au 15 septembre on trouve facilement sur place eviter les grosses installalations hotellieres :cheres pretentieuses rapport qualite /prix indigent et accueil souvent limite prefere les petites unites gasy :baleines par exemple tenu par une famille ou les qqes guest house
RU RueDeSiam ·
Je suis allé visiter l'année dernière, ils refaisaient des travaux au niveau des bungalows et du restau. J'ai discuté avec madame vavatte qui est une vieille personne exquise. Je n'ai pas testé les bungalows. Mais la vue est superbe la haut et la plage est belle. C'est que ça grimpe pour monter là haut. Tu es tout prêt de l'île aux nattes et c'est très calme. Ecoute ! centré pas centré c'est pas grave, de toute façon il te faut un mob ou une moto pour visiter le coin.
Dites qu'avez vous vu !?
IT Itsamia ·
Bonjour Personnellement, je connais les trois et je trouve que la Crique et volhilava sont très bien. Le paysage de la crique est absolument super, mais c'est un peu loin. L'hôtel VOHILAVA vous acueille très bien et son environnement est super. Le patron, Henry est très sympathique, ainsi que topute son équiê Martine
Itsamia
RO Rougetmx Regular ·
Bonjour Itsamia,

Donc sans problème, tu conseilles VOHILAVA. Sur un des message précédent, il était indiqué que meme avec le ponton, il n'était pas facile de trouver de l'eau pour la baignade, et que en gros il n'était pas terrible. Qu'en est-il ? J'avais à priori préféré celui-ci (indiqué sur le Lonely) mais vu les commentaires du Forum sur la Crique, j'inclinais ensuite sur le 2eme. Arrivant en septembre, je pense qu'il sera préférable que je réserve avant, car j'ai peur de ne pas trouver de place autrement. Donc vos réponses sont importantes. Mais peut-etre qu'une réservation ne s'impose pas !!! Merci pour les commentaire à suivre.

Evelyne
JI Jipi Globetrotter ·
salut si tu vas en septembre tu devrais trouver en arrivant au moins tu verras avant de choisir on trouve toujour a part les mois de juillet aout ou c est plus dificile mais bon pour la premiere nuit peut etre faudra pas etre trop dificile essaye d arriver sur l ile avant midi cela te laisse du temps du prends un chambre dans la ville tu loues une moto mob ou velo et tu cherches
RO Rougetmx Regular ·
Merci JIPI ta réponse me va très bien, car j'aime choisir un endroit coup de coeur

Evelyne
IT Itsamia ·
Bonjour Je n'avais pas tout compris. S'il s'agit de baignade, il faut pribilégier la Crique (vers le Nord) ou encore l'Ile aux Nattes 'le sud). Attention, quand vous parlez de "ponton". Le cyclone a emporté la plutpart des pontons..... il semble que la mer aie gagné partout 4 mètres sur les terres..... Donc, bien se renseignrer avant de partir (ce sont des infos que je tiens de deux amis hôteliers à Sainte Marie avec qui j'étais à Paris le 3 Mars. Sinon, la situation semble coorecte maintenant la bas, si ce n'est que la populaiton a partie une partie de ses habitations.
Itsamia
JI Jipi Globetrotter ·
merci pour ces infos recentes ah oui si la mer a gagner partout attention qqes hotels doivent avoir qqes pbs
NI Nicepilgrim ·
SALUT ICI FEDERRICO DEPUIS LA SUISSE J ETAIS A MADAGASKAR EN 1998 ET J AI SEJOURNE A ST.MARIE A L HOTEL (DES SUPERBES BUNGALOWS DANS UN JARDIN TROPICALE MAGNIFIQUE) LA COCOTERAIE VRAIMENT MAGNIFIQUE, NOUS Y ETIONS EN MAI ET PRESQUE TOUTE LES SOIRE IL Y AVAIT DES DAUPHINS TOUT PRES DE LA PLAGE, UN REVE L HOTEL EST TOUT AU NORD DE L ILE..CIAO CIAO
Ferrara Federico
KI Kitadine ·
😊 Houlala j'ai tout faux, celà fait 6 ans qu'on me disait d'aller à Ste Marie je ne me suis jamais décidé à cause du climat ( je me disais que comme à Tamatave ya encore plus d'eau que de THB) et cette année je me décide... enfin (j'ai l'impression trop tard) ... on doit débarquer à 7 ou 10 début Aout pour 1 sermaine ça va donc être galère pour l'hebergement. Je voudrais concilier baignade et promenade, est ce qu'on peut concevoir de loger sur l'île aux nattes et traverser tous les jours pour visiter Ste Marie; Est ce qu'il y a des possibilités de louer des maisons? Je suis allé à Nosy be à ma première venue à Mada il y a 13 ans le holliday' in avait été rebaptisé d'un nom Malgache, c'était déjà bien touristique: ballade en voilier, apnée avec les tortues, repas de langouste visite de l'ile aux dentelles... mais les italiens n'avaient pas encore leur ligne direct... je suis allée rendre visite à un médecin qui travaillait à l'hopital de Nosy "be": Il n'y avait pas d'eau courante dans cet hopital. Depuis air Mad continue d'exister...j'espère que l'hopital s'est refait une santé. On ne refera pas le monde, tout se paye.
"Et j'aimerai le bruit du vent dans les blés..."
JI Jipi Globetrotter ·
a oui en aout il vaut mieux reserve qqes nuits c est sur car bcp de monde a ste marie (baleines et hautes saison)
KI Kitadine ·
oui, j'ai quelqu'un qui va réserver pour moi à partir d'une agence à Tana la semaine dernière on lui a proposer le Baboo club, mais si on parle de poton emporté par le cyclone je pense qu'il est au premier rang, J'ai vu sur le forum aussi chez Vavate mais je ne sais pas si on peut réserver à partir d'une agence ce coin là me plairait bien car moi je privilégie plutot la baignade avec masque et tuba . En une semaine je pense qu'il y a aussi pas mal de ballades à faire donc plutot en vélo (les âges s'échelonnent de 9 à 75 ans) et sûre les baleines si elles sont au rendez vous. il nous faudrait 4 bungalows (nous les touristes) et la famille malgache aimerait trouver une location donc avec mon internet qui fonctionne mieux ici en France qu'à Tana il faudrait que j'arrive à cerner les possibles et que je lui envoie ( assez vite si c'est la cohue) mes désidérata. Merci pour tous vos renseignements supplémentaires pour organiser tout ça
JI Jipi Globetrotter ·
attention chez vavate pas au bord de la mer sur une colline au bout de la piste d avion moi je choisierai qqes choses sur iles au natte pour 3 jours puis la crique au nord 3 jours pour l ile au natte demande ici moi j ai pas ete sur ste marie depuis2001 et avec le turn over des proprio d hotel je peux pas trop me prononcer de plus depuis 5 ans bcp de nouveaux etablissement un autre petit hotel sympa mais un peu sommaire "les baleines"
BE Bernald ·
Bonjour, J'ai séjourné une semaine au mois d'août au Libertalia, dans l'unique bungalow familial. J'ai été très satisfait de l'accueil, du bungalow, de la cuisine. La baignade n'est pas possible sur le bord de mer mais il y a un ponton qui relie l'hôtel à un minuscule îlot qui servait de point d'observation des baleines. Là, autour de ce rocher on peut se baigner et on y voit de beaux poissons.Je trouve que l'hôtel est très bien placé, pas très loin d'Ambodifotatra. La crique, c'est sympa aussi (c'est le frère de la patronne du Libertalia qui en est le proprio) mais beaucoup plus excentré. Pour profiter de la plage, il faut absolument aller sur la côte ouest de l'ile aux nattes, où la plage est la plus belle. Pourquoi ne pas aller aussi à l'extrême nord de ste marie, à la cocoteraie robert, il y a là une immense plage quasi déserte. Par contre, il ne faut pas craindre l'isolement et d'être la clientèle captive du seul hôtel du coin En tout cas, je suis sûr que tu ne regretteras pas ton séjour dans cette île magnifique.
KA Kamiko Globetrotter ·
cocoteraie robert fermée 🙁
RO Rougetmx Regular ·
Merci pour ta réponse et des détails. Nous irons en premier la-bas.

Evelyne
BE Bernald ·
Hum cocoteraie robert fermée, mais y a quand même un hôtel ouvert sur place. Enfin, il l'était au mois d'août, mais vu la difficulté d'accès, y avait pas grand monde.
KI Kitadine ·
ah oui je pensai silloner à partir d'un hotel mais c une bonne idée de changer. y a t'il des taxis? à l'ile aux nattes les plages sont belles donc plutot à l'ouest : hébergement ? grosso modo il faut combien de temps pour traverser de l'île aux nattes à Ste Marie est ce qu'il ya des courants des phénomènes de marée ? Pour des choses à voir au masque genre petits poissons colorés au dessus de quelques rochers sans craindre les requins donc plutot la baie de la crique et par là il y a la baleine. Les baleines, elles, doivent être à l'est je pense, il vaut mieux partir d'ou pour aller les voir et avec qui? comment? pour faire ça sans danger.
KA Kamiko Globetrotter ·
ahahha hihihih

heu je rigole car tu vas rigoler aussi qd tu connaitras les réponses

a l'ile ste marie il y a à peine 4 taxis et 6 taxi brousse qui eux remontent vers la crique toutes les 2 heures, et il est difficile de les utiliser car ils ne sillonnent pas les routes (les taxis), ils sont envoyés bien souvent par certains hotels qui ne peuvent pas te prendre a l'aéroport l'ile ste marie s'étire sur 57 km 😎😎

la traversée de l'ile au nattes se fait à 10 minutes de marche de l'aéroport, elle dure mm pas 2 minutes, et t'inquiéte pas pour marée ou courant c'est le boulot des piroguiers, on peut mm faire la traversée à la nage, pour dire !!!!

le prix 1000A pas plus

ile aux nattes fait 2km300 sur 1km200 🙂🙂 voilà pourquoi je rigolais qd tu arrives sur l'ile, selon moi la plus belle plage se trouve à ta droite il faut savoir qu'il n'y a pas d'électricité là-bas, et donc ...c'est pas le luxe quoi, mais il y a les groupes electrogénes et le photovoltaïque (bravo dailleurs). pour petit budget il y a regine bungalow avec sdb "tich ranomafana" (sans eau chaude) à 5 euros la nuit le baboo village hyper chére j'y ai mangé avec ma femme ils m'ont plumé le porte monnaie (14 euros le repas), mais j'ai visité et c'est sympa les bungalows (chaque nom est le nom d'une ethnie malagasy) et sinon un endroit sympa le maningory 28 euros bungalow en palissandre avec ranomafana (eau chaude) et poisson a gogo

pour prendre un bon bain j'ai conseillé la crique, mais si tu ne flippes pas depuis le ponton des hotels qui en ont, rapproche toi de la barriére coralliénne là ou vivent les poissons, et surtout là ou tu passes en pleine mer 😎😎

pas de requins, ni d'attaque recensée dons pas de psychose là dessus

concernant les cétacés (700à800) ces mastodontes passent en général dans la baie d'antongila au nord de l'ile je conseille notre sympa italienne que tt le monde qui est passé à ste marie a connu, au moins pour lui avoir loué un truc 😏😏 il balenottero, club de plongée, actif et fait parti des rares a respecter le code international de bonne conduite d'observation, car il faut le savoir, les touristes Emm.....DENT ces animaux plus qu'autre chose. tu trouveras ce club a la capitale au port d'ambodifotatra pas chére 30 euros / pers pour la journée

voilà, merci aux autres de compléter
JI Jipi Globetrotter ·
rien a ajouter au post de kamiko pas de stress pas de parano "keep cool" si tu restes "mora mora" et tu evites les qqes arnaques a touristes tu vas passer un bon sejour attention aux hotels qui affichent les prix en euros les rapports qualite prix sont pratiquement toujours nuls
KI Kitadine ·
Misaotra, merci beaucoup pour ces renseignements précis, maintenant je cerne mieux. C'est vrai je suis un peu une angoissée🤪 mais pour les pirogues j'ai déjà fini envasée parce qu'à un moment les piroguiers ont poursuivi une raie, il faut dire gigantesque ça été un grand moment, mais ensuite il n'y avait plus ni assez de vent (ils avaient ajouté une voile) ni assez d'eau pour rentrer:pas grave, pas dangeureux mais... Pour les requins je sais qu'ils ne sont pas loin alors pour peu qu'ils aient bu une THB à Tamatave je préfère ne pas me trouver à leur portée...et les baleines ma foi c'est vrai qu'elles sont assez grosses pour qu'on puisse les voir de loin. Alors encore...avant d'adopter le mora mora, ranomafana pourquoi pas mais ce qu'il nous faut c'est des Moustiquaires sans trous et ce qui ne me va pas du tout c'est les restos qui auraient des congélateurs avec panne régulière du groupe electrogène. Qu'est ce qu'ils sont difficiles ces touristes !😊. . Le Maningory je crois que je n'ai pas encore vu sur ce forum, je veux bien les coordonnées je vais communiquer tout ça à la cousine. Veloma
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour les amis (es)😏 un petit plus consernent St Marie. Il y a des maisons individuelles a voir dans tonga Soa rubrique immobilier. ref IM1824 48 € par jours pour 6 personnes ET IM0983 10€ par jour. Il y en a surment D'autre faut chercher. Aler bon voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
SO Sophh ·
Salut, Moi je suis allée à l'hôtel LIBERTRALIA et c'était vraiment super de chez super !! Très bon resto, bungalows ravissants donnant sur la plage, bref, le rêve !!! Et le patron est un vazaha super sympa !
RO Rougetmx Regular ·
Bonjour Itsamia,

Pourquoi n'est-ce pas possible de se biagner à cet hotel ?

Si tu avais à choisir tu prendrais la Crique ou le Libertalia ? Il faut savoir que l'on fera des ballages dans les alentours avec un vélo, de la baignade (si le temps le veu) etc... Merci pour ta réponse.

Evelyne
SC Schatzielm ·
je viens peut-être après le bataille mais tant qu'à être de ce côté ci il faut mieux aller dormir à l'île aux nattes ... le paradis sur terre, on a pas trouvé mieux dans tous nos voyages (Mada, Australie, Hawai, Grèce, Mexique, Canaries, Tunisie) .... 😛
RO Rougetmx Regular ·
merci pour la réponse, et il n'est jamais trop tard pour bien faire. Nous irons donc voir l'Ile aux Nattes et y chercher un endroit sympa pour y loger. Avez-vous une proposition d'hotel, le prix, à me donner ? Merci et à bientot

Evelyne
BO Boujeons ·
bonsoir la crique est magnifique mais un peu isolé le libertalia à une bonne renomée et un tres bon rapport qualité /prix Nous avons sejournés 15 jours au bungalows de vohilava en demi pension et sommes prets à y retournés au mois de novembre preferez un bugalow à une chambre les bugalows de vohilava sont au centre du village rue bon sejour pour plus de renseignement voici mon mail madaja@wanadoo.fr
SC Schatzielm ·
Désolée d'avoir mis autant de temps à répondre .... en fait à l'époque l'hôtel n'atait pas dans le guide du routard mais est reconnaissable et connu à cause de ses lémuriens en liberté (il s'appelle d'ailleurs de mémoire Hôtel Les lémuriens) .... on y accède en faisant le tour de l'île .... si vous avez une tente, on peut même la mettre sur la plage .... le bonheur .... vous avez de la chance s'y retourner !!!!😉
OC Oceane74 ·
perso, je dirai le libertalia. l'htl est moins cher que la crique et en compensation, vous pourrez aller faire des excursions dans les coins moins accessibles où les plages sont superbes. et puis l'htl c juste fait pour dormir non ? enfin, à vous de voir. et je trouve que libertalia répond bien rapidement aux mails qu'on lui envoie.
à bientôt

Similar discussions

You might also like