Hôtel "Unique" sur Gili Trawangan (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Petit coup de gueule contre Carpediem qui fait la pub sur tous les forums pour l’hôtel Unique sur Gili Trawangan.

J’ai suivi ses conseils les yeux fermés, mais bien mal m’en a pris, en fait si l’hôtel n’est pas trop cher 250 000 roupies le problème c’est qu’il y a juste à côte le bar le Rudy et donc musique à bloque toute la nuit et quand je dis à bloque c’est vraiment à bloc, en fait même avec les boules kies t’as l’impression que le DJ est dans ta salle de bain et ensuite quand la soirée se termine c’est des @%$* de coqs qui prennent le relai et qui font au moins autant de bruit…

Donc nous avons déménagé dès le lendemain pour un hôtel certe plus cher mais bien plus calme.

Un autre truc c’est que le personnel m’a dit que le patron était un Français de là à faire le rapprochement avec Carpediem …
LE Lepiaf Globetrotter ·
Des carpediem*, il y en a plein sur VF, je suppose que tu veux parler de carpediem197 qui fait effectivement souvent de la pub pour l'hôtel Unique mais qui avoue sur un post en être le propriétaire : http://voyageforum.com/v.f?post=1716186;search_string=unique;#1716186

Curieusement, cette personne déclarant être une femme dans son profil écrit "je suis le propriétaire".
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Tant qu'on en est a casser du sucre sur les hotels a Gili Trawangan je profite du présent coup de gueule de Totoff qui entre parenthese en a une bien spéciale (de gueule)😎 (doit pas s'etre taper beaucoup de gonzesses a Gili Trawangan) ... mais je m'égare (trop de soleil peut etre ?) pour dire que j'ai pas trop aimé le Pondok Lita dont j'ai trouvé le prix de la nuitée un peu excessif par rapport au confort : 130.000 Rp alors que dans les environs on arrive (péniblement) a obtenir le meme genre de chambre pour 90.000Rp, ce qui est encore un peu cher - Gili Trawangan est cher par rapport a Ubud ou j'ai une chambre bien plus confortable avec eau chaude et non pas de l'eau salée comme au Pondok Lita.

Certes l'endroit est calme sauf quand les touristes indonésiens décident de taper la carte le soir devant leur chambre qui est voisine de la mienne et qui trouve bizarre et meme offensant de me voir m'ofusquer de leur envies de vouloir passer des vacances (j'ai pas insité mais cela c'est bien passé).

Non ce qui m'a irrité (en plus de l'eau salée) dans cet hotel c'est l'impossibilité de marchander le prix (le patron n'est pas la !) et notamment quand j'ai demandé un discount vu que le matin je ne pouvait pas prendre mon petit dej compris dans les 130.000Rp car le bateau de la Perama partait a 7h et qu'il n'était pas possible d'avoir le petit dej avant 7h (bon mais je vois que plus personne ne lis, oui je sais je suis quelquefois chiant - qui a dit "toujours" ?)

Bref je ne conseille pas le Pondok Lita.

Ah oui encore un détail (Oh non pas encore fini avec ton laius, Ragamuffin on va bientot t'appeler GAGAmuffin) ils proposent a l'hotel de remplir sa bouteille d'eau a leur grosse bonbonne (mais c'est tres écologiste cela !) mais il demande 2.000Rp ce qui est le prix d'une bouteille au magasin d'a coté.

Bon j'arrete ici (il était temps, plus personne ne lis)

Comment ca plus personne ne lis, qu'est-ce que t'en sais ?

Sinon Gili Trawangan c'est super, faite du snorkelling avec le gars de chez Perama, il est super sympa.

Et pour Totofff la prochaine fois va boire un verre au Oceane Dua la musique y est tres bonne jusqu'au moment ou le bar a coté décide de faire jouer son groupe de reggae, c'est alors la cacophonie.

Post scriptum : y'a pas de motos (ni de véhicules a moteur - sauf les bateaux) et pas de chiens sur les Gili.

C'est fini maintenant ?

Oui
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TO Totoffff ·
En tous cas nous avons fini à la villa Almarik négocié à 80$ la nuit c'est sur ce n'est pas le même prix mais au moins la chambre était nickel l'eau de la douche n'était pas salée ce qui est je crois très rare sur Trawangan.

Et surtout pas de bruit la nuit pour dormir, pas de coqs non plus et devant, la plage la plus cool pour faire du snorkling.

Je vous previens tout de suite je ne suis pas le patron lol.

Sinon qu'est ce que tu trouve de bizarre à ma gueule Ragamuffin, tu veux un bisou ?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
tu veux un bisou ?

Ca va pas la tete ! T'as vu ta tronche ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Miroska ·
je conseille l'hotel ou nous étions : Ruma saga, avec un staff super sympa : Herman est celui qui négocie, vraiment class pour je crois 350 000 petit dèj inclus, piscine, grande chambre calme ( a part la mosquée..) à 5 minutes de la plage
TH Thl Veteran ·
Salut,

L'an passé, j'étais au Dive Indonésia en plein centre, pas loin du Rudy, et bonjour le bruit. On a passé deux nuits quasiment blanches. 😠Heureusement, les soirées "techno" tournaient et changeaient de bars chaque soir... C'était peut-être pas aussi fort que pour toi mais le moindre bruit m'incommode.... Ils pourraient faire leur tapage de l'autre côté de l'île, y'a la place...😉
Thierry
CA Carpediem197 ·
Bon je suis desole que tu nést pas apprecier mon hotel .... mais bon je me permetes de mettre quelque correction a ton judgement ...Comme a dis eliaf depuis longtemps sur http://voyageforum.com/...ring=unique;#1716186 www.hoteluniquetrawangan.com jai dis etre le propraitaire ..desole mais je n'est pas completer la fiche sur mon profile ...donc si c marque femme je nai aucune idee porquoi ... de plus..jai pas trop le temps ... ( dou le fait que je repondes que 3 mois apres )... pour en venir a ta critique .. le bar Rudy's a une soiree, le vendredi soir uniquement, ...de plus les gens sont habituellement comprehensif et surtout que la soiree rudys est tres sympa .... donc je trouve que c exagerer ... la preuve est que nous avons fait 95 % dóocupation cet ete ( le prix en ete est de 500 000 rp ) ...je suis desole pur toi et heureux que tu t plus a gili ...

Similar discussions

You might also like