Hôtel à Venise avant embarquement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour

Je recrée un sujet spécifique pour que le titre soit plus clair.

Je dois embarquer à Venise avec Costa. Si vous l'avez fait : quel hôtel avez-vous choisi ? Près du port en existe-t-il un ? Ou près de la gare ? Qu'est-ce qui est le plus pratique ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tu as combien de valises ? 😛
Mathilde
LY Lylline Veteran ·
Une seule. 🙂
Alors, un hôtel vers la gare (Santa Lucia) où on peut poser sa valise en arrivant. Attention aux ponts éventuels...

Le lendemain, un pont (en dos d'âne) à franchir, disons 500 à 700 mètres entre la gare et le People Mover (train aérien jusqu'au terminal, dans les 1.50 euros). J'ignore la distance entre la descente du People Mover et le bateau, mais ce ne doit pas être insurmontable...

C'est tout à fait faisable avec 1 valise à roulettes... 😉 sauf si on a 90 ans peut-être... 😛

De la gare, à pied en centre ville ou vaporetto sur le Grand Canal (dans les 7-8 euros le trajet aller simple). Le prendre une fois pour descendre le Grand Canal et faire le reste à pied...
Mathilde
LY Lylline Veteran ·
En fait, ce n'est pas marcher qui m'inquiète mais traverser des quartiers peu recommandables (on m'a dit que certains quartiers de Venise étaient un peu glauques) et savoir quels hôtels étaient corrects.
MI Michel63000 Regular ·
Salut Lylline

A Venise y a aucun problème et on est en sécurité aussi bien que dans n'importe quel ville de France tu peux y aller tranquille.

Nous on a passé trois jours au retour d'une croisière a cet hôtel

http://www.venere.com/fr/bandb/venise/b-b-casanova-ai-tolentini/?ed=05&em=06&ey=2012&sd=02&sm=06&sy=2012#location

Et franchement que du bonheur cette ville est simplement magique.

Michel
LY Lylline Veteran ·
Merci beaucoup !
Il n'y a pas grand risque...

Regarde quand même les ponts, quand tu en auras fait 3 avec escalier et la valise, tu penseras à moi... 😉
Mathilde
LO Louchebem73 Regular ·
Bonjour lylline, j'ai experimenté l'hotel papadopoli lors d'un retour de croisière , il était top et prés de la gare et de la piazzale roma pour l"accès au port, un des mieux situé : http://www.venere.com/fr/hotels/venise/hotel-papadopoli-venezia-mgallery-collection/ bonne croisière
06/11 MSC magnifi 10/12 MSC diviYC 06/13 MSC divi 10/13 MSC orches 06/14 MSC splendiYC 10/14 NCL epic 04/15 MSC musi 06/15 NCL Epic 10/15 NCL Epic 10/15 Costa Fav 03/16 NCL Epic 04/16 NCL Epic 07/16 NCL jade 10/16 NCL Epic 10/17 NCL Star 11/17 MSC Mera 08/18 MSC Music 08/19 NCL Epic 02/20 MSC Grandi
UN Unweb Regular ·
Bonjour Lylline

Nous avons passé la nuit avant notre croisière en septembre 2013 dans cet hôtel: http://www.hotel-olimpia.com/fr/

Très bon accueil, très bon petit déjeuner, magnifique jardin intérieur. Très près de la Piazzale Roma et du People Mover.

Bonne croisière René
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
LY Lylline Veteran ·
Merci beaucoup ! Je vais regarder de ce côté là !
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour,

J'ai réservé à l'hôtel Olimpia pour les deux nuits avant départ en juillet 2014. En réservant depuis septembre, j'ai obtenu un prix raisonnable.

Similar discussions

You might also like