Hôtels abordables aux Seychelles?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
qqun connait il des hotels abordables aux seychelles ????
TA Tanss Globetrotter ·
C'est combien "abordables" ?
FR Francesco ·
SALUT,

AU MAX DANS LES 100 EUR GRAND MAX LA NUIT AVEC LE PTI DEJ !
TA Tanss Globetrotter ·
100 euros c'est ce que j'appelle un hôtel cher ! Vous n'aurez pas de problème pour trouver à ce prix là
CH Chipie31 ·
Bonjour,

Ta demande est assez large. Concerne t-elle Mahé, La Digue ou Praslin ???

Mahe : j'ai séjourné 15 jours au Coral Strand sur la plage de Beau Vallon. Ca correspond à un 2 étoiles ici. Aux alentours de 100 euros la nuit avec petit dej en buffet (cf site www.coralstrand.com). Grand lit, petit balcon, mobilier rotin. S de B avec baignoire. C'est correct, propre. Nous étions à l'hotel pour dormir, et le petit dej car la journée nous étions toujours en train de visiter donc c'était largement suffisant. N'avons même pas testé la piscine, mais avons essayé les quelques restos qui sont corrects aussi (surtout l'indien et le resto de la plage qui fait des poissons grillés pour 100 F)

La Digue : le petit futé, page 282 "Tournesol Guesthouse". Nous avons payé 117 euros pour 2 personnes, pour la nuit, le repas du soir et le petit déjeuner. Le repas est un buffet créole tout à fait bon. Quant au logement c'est une petite maison créole au milieu d'un jardin tout près du centre du village. Très typique et avec beaucoup de charme.

Praslin : le petit futé 2003 page 229 "Bon accueil à Amitié". Lorsque nous sommes arrivés sur place, le bungalow était complet et la personne sans nous informer nous à louer un bungalow quelques mètres plus loin. Nous avons eu un moment de panique mais le nouveau logement était encore mieux. Nous avions carrément un appartement de plein pied avec 2 chambres, une cuisine, une petite terrasse donnant sur le jardin. Cet appart coute aux environs de 100 euros la nuit mais comme nous étions envoyé par le voisin et que ce n'était pas notre choix nous avons payé le prix qui était prévu pour le premier, soit 65 euros. Nous avons eu beaucoup de chance car les prestations étaient superieure et le prix identique, qui dit mieux !!!

Nous avons pris une formule vol + hotel en petit dej mais si c'était à refaire, nous ne prendrions que le vol et "le petit futé" !!!

Il y a de bonnes adrsses, nous en avons testé 2 mais il y en a plein.

J'espère que j'ai pu t'aider. Chipie31
FR Francesco ·
Merci pour ta reponse !

nous sommes en train d etudier la formule vol + petit fute !

il nous manque de quoi se loger a la digue...

pour mahe et praslin nous avons plusieurs touches ...

tant que nous y sommes si tu peux nous donner les indispensables a voir (plages comme resto !!! )

merci
FR Francesco ·
Derniere question !

si on prend que des hotels avec petit dej, apres c est cher pour se nourir ? (epiceries, superettes ou resto ) !

merci
CH Chipie31 ·
Bonsoir,

Le logement que j'ai indiqué à la Digue est un très bon rapport qualité prix. Il est près du centre du village, calme et le flan qui est proposé en dessert au buffet est à tomber !!!!

Pour les indispensables, tu peux aller voir un site qui nous a bien aidé : http://lesseychelles.free.fr/presentation.html#geog

As tu lu mon récit sur un autre post it des Seychelles :"voyage aux seychelles en page 2" ???

Les indispensables :

PRASLIN : Anse Lazio l'eau turquoise est éblouissante par une journée ensoleillée.

LA DIGUE : anse source d'argent, anse cocos (il faut la mériter car elle est de l'autre coté de la montagne), grande anse, l'anse sévère (il y a une faille à 50 mètres du bord qui permet d'explorer sans danger avec un masque et un tuba des millers de poissons aux couleurs éclatantes, tous plus beaux les uns que les autres, et même parfois une tortue pour les plus chanceux)

MAHE : anse forbans, anse gaulettes, anse intendance, plage beau vallon

Le resto préféré est "La SCALA" à Bel Ombre sur l'ile de Mahé : bon accueil, resto un peu class mais sans plus, très bon rapport qualité prix (un mérou grillé servi dans un plat pour 100F). Les autres essayés se trouvaient autour de notre hotel à Beau Vallon, généralement buffet créole, corrects à condition d'arriver tôt car ile ne re-remplissent pas les plats.

Rien que de repenser à tout ça, je repartirai dès demain !!!
FR Francesco ·
Nous on part dans 10 jours !

merci encore pour tes conseils !
CH Chipie31 ·
A l'hotel petit dej en buffet à volonté : fromage, omelette, charcuterie, pain, brioche, cake, croissant, pains aux raisins, chocolatine...ça cale son homme jusqu'à jusqu'à 15 heures.

dans l'après midi, on allait dans les épiceries (il y en a tous les 50 m), acheter des petits pains ronds, charcuterie (une seule sorte), chips, gateaux et nous faisions tous les jours un pique nique qui nous permettait de tenir jusqu'au soir ou nous allions au resto. Formule peu couteuse environ 30 franc pour 2 par jour, mais qui permettait de manger sur la plage et vu le paysage de rêve autant en profiter un max.

Le coca ou coca light ne coutent pas cher, environ 4.5 francs la bouteille en verre de 25 cl dont 2 francs de consigne. La bouteille d'eau de 1.5 l coute aux environs de 8 à 11 francs.

Les épiceries contrairement aux notres sont très peu achalandées, il y a une sorte de gateau, une sorte de charcuterie, un seul pain... Les rayons font vide quand on y rentre la première fois, par contre ce n'est pas cher. Nous avons été déçus car impossible de trouver des légumes sympas, les tomates sont vertes, quant aux fruits ils sont inexistants. Par contre il y a beaucoup de commercants indiens qui ont de très bonnes patisseries orientales, a essayer.

Je ne suis pas très resto et je considère que y aller midi et soir, c'est une perte d'argent et de temps, mais chacun son choix.

Quant aux superettes, il doit y en avoir 1 par île, c'est surtout les épiceries qui fonctionnent là-bas. Certaines ne paraissent pas très clean, c'est le dépaysement total. En revenant, lorsque nous avons fait les courses dans une grande surface ici à Toulouse, inutile de vous dire que nous étions perdus dans cette étendue et avec tant de choix (quelle société de consommation !!!).

Voila pour l'instant. Si vous avez besoin d'autre chose, j'essairai d'y répondre
ZO Zou ·
Quelqu'un connaît-il la Villa Tropique (ou Tropic c'est selon...) et la Villa Flamboyant? J'organise aussi nos vacances, 15 jours à 4 en juillet, et je suis en train de modifier mes plans sur Praslin à cause d'un chamgement de dates. La villa Tropique me propose un tb rapport qualité/prix (100 € le bungalow: 2 chambres-cuisine-salle-d-b et véranda avec petit-dej pour 4), d'après sites et Petit futé mais les bungalows jardin seraient trop près de la route. Ceci dit, puisqu'on se couche avec les poules sur Praslin et que je dors avec des bouchons oreilles, s'il y a une voiture égarée pendant la nuit, ça n'est pas bien méchant... J'appécierai toute info sur ces 2 guesthouses. Et j'ai accumulé pas mal d'infos pour préparer ce voyage; n'hésitez pas.
SA Samanoe ·
Bonjour

Nous allons aux Seychelles à 3 avec un bébé de 2 ans 3 semaines en août.

Nous n'avons pour l'instant réservé que les vols et nous sommes intéressés par vos infos.

Merci

Sandrine
SI Sistalea ·
Salut,

Je veux te venir en aide concernant La Digue.Il faut aller chez Bibi au Vanilla guesthouse.Elle n'est malheureusement pas encore repertoriée et du coup très abordable...

Quand tu arrives de la jetée, prends à gauche, passe la poste et 10 metres plus loin, un petit chemin s'enfonce un peu vers les habitations.Bibi est là, sur la droite.Elle a une grande maison, elle peut louer quatre grandes chambres avec terrasse privatives dans un jardin super agréable.Il y a une grande cuisine amenagée avec plus que ce qu'il ne faut pour cuisiner!Tout est très propre.

Bibi nous a accueillie avec une grande gentillesse et generosité(petit dej offert la plupart du temps), et elle peut faire la cuisine si on le lui demande.

Nous sommes restés 15 jours à La Digue(oui c'est beaucoup pour cette petite ile!), nous avons reussi à negocier le prix bien sur.En moyenne, sur les 15 jours on a payé entre 40 et 50 Euros la chambre.

Tu peux y aller les yeux fermés...
Jah love
LA Laudamila ·
Bonjour, je souhaite partir 15 jours aux Seychelles seule. peux tu me donner des précisions concernant cet hotel STP.

Merci

Emily
SI Sistalea ·
Bonjour,

Que veux tu savoir ? Pose moi des questions et j'y répondrais avec plaisir
Jah love
LA Laudamila ·
Bonjour,

Quel est le budget à prévoir (hotel, repas...)? les lieux à visiter ? c'est mon premier voyage seule... donc je souhaite m'organiser au max[;)]

merci bcp

You might also like