Hôtels Appart'City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir,

Je suis rentré de vacances il y a peu, et j'ai eu sur les conseils d'un ami, l'occasion de séjourner dans les Hôtels de cette enseigne.

Ils ont 3 étoiles, et les méritent tout juste, mais ce n'est pas là ce qui motive mon intervention.

J'ai demandé une liaison internet et à la réception, ils m'ont réclamé 1,05 € par journée de séjour. Autant dire une somme symbolique, mais irritante.

A qui va-t-on faire croire que cette Sté ne peut offrir à ses clients la connection gratuite en Wi-Fi par exemple dans chaque chambre ! Bien des clients n'en veulent pas en vacances... ce qui ne permet donc à ces hôtels de n'empocher que 10 à 20 euros par jour ! C'est dérisoire, et cette mesquinerie mécontente les touristes tant français qu'étrangers.

Si cette somme est indispensable pour maintenir la rentabilité de l'hôtel (lol !), qu'ils augmentent le prix de la nuitée de 1 euro... ils ne perdront pas un client. J.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il en faut peu pour t'irriter... 😉
Mathilde
EV Evajules Globetrotter ·
Pour info:

L'Hôtel MARRIOTT MARQUIS à New York - Times Square - a l'internet payant. C'est un 5 étoiles....alors !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PI Pirandy Veteran ·
Le Mandarin Oriental à Bangkok aussi...😕
EV Evajules Globetrotter ·
Le Planet Hollywood à Las Végas !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MO Mondialist Veteran ·
Il en faut peu pour t'irriter... 😉

Lorsque j'affirme que c'est "irritant".... c'est bien entendu une formule passe-partout, pour signaler un léger mécontentement.

Sinon, je n'étais pas réellement irrité, au point de faire une énergique réclamation à la réceptionniste. Je maintiens donc, que c'est mesquin et commercialement médiocre en louant une chambre à presque 100 euros par jour - via internet... de le faire payer d'avance par CB.... et lorsque le client arrive, de lui réclamer quelques euros sous ce prétexte. J.
MO Mondialist Veteran ·
Pour info:

L'Hôtel MARRIOTT MARQUIS à New York - Times Square - a l'internet payant. C'est un 5 étoiles....alors !

Et bien un 5 étoiles... c'est encore plus critiquable ! Et combien demandent-ils : 50 cts ?.... 1 $ ? J.
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est mesquin, idiot, débile et tout ce que tu veux, mais si chaque fois que cela m'arrivait, je devais faire un post sur VF... on ne s'en sortirait plus...

A Lodi, en Italie, un 3 étoiles, 115 euros la nuit, le mec me dit que c'est 5 euros pour avoir internet, et bien il l'a gardé son WIFI... 😉 juste pour le principe...
Mathilde
EV Evajules Globetrotter ·
Je crois que c'est de l'ordre de 20 $ / jour, sauf erreur de ma part.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MO Mondialist Veteran ·
Je pensais qu'un forum, c'était fait précisément pour faire part aux autres membres, de ses satisfactions en voyage.... de la courtoisie et de l'accueil chaleureux de tel ou tel hotel, ou navire de croisière.... etc..... et donc également des désagréments que l'on peut rencontrer.

Afin d'arrondir leurs fin de mois, je suggère aux Directeurs d'hôtels de proposer le petit déjeuner en self-service, mais de préciser que le client n'a droit qu'à une tasse de café, et que la deuxième sera facturée 1 € ! Il n'y a pas de petits bénéfices. J.
MO Mondialist Veteran ·
Je crois que c'est de l'ordre de 20 $ / jour, sauf erreur de ma part.

Alors là, c'est du vol manifeste ! Tous les hôtels ont une liaison permanente et illimitée à internet (indispensable pour leurs réservations, et contact avec les agences de voyages).... donc que le client use d'internet ou pas.... cela ne leur coûte rigoureusement rien de plus.

A quand la facturation supplémentaire pour un deuxième oreiller ou une seconde couverture ? J.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je pensais qu'un forum, c'était fait précisément pour faire part aux autres membres, de ses satisfactions en voyage.... de la courtoisie et de l'accueil chaleureux de tel ou tel hotel, ou navire de croisière.... etc..... et donc également des désagréments que l'on peut rencontrer.

Oui, mais là je trouve qu'on tombe dans un détail vraiment peu important.
Mathilde
TO Tomoka Regular ·
Bonjour, généralement, sur le site de l'hôtel, il est indiqué si le wifi est gratuit ou non dans les chambres ^^ C'est l'un de mes critères de sélection lors de mes réservations.
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
BD Bdbbdb ·
Encore 10 réponses et tu vas faire dans ton pantalon 😏
MO Mondialist Veteran ·
Encore 10 réponses et tu vas faire dans ton pantalon 😏

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par là... généralement c'est une expression populaire pour signifier qu'on est mort de trouille. Je puis assurer que ce n'est pas du tout le cas. J.
MO Mondialist Veteran ·
Bonjour, généralement, sur le site de l'hôtel, il est indiqué si le wifi est gratuit ou non dans les chambres ^^ C'est l'un de mes critères de sélection lors de mes réservations.

Tiens je n'ai jamais pensé à ce point-là !.... je fais attention à l'emplacement de l'hôtel... en évitant soigneusement la zône piétonne ! Je compare à catégorie égale, les prix bien sûr, et le confort de l'hôtel, et si j'ai bonne mémoire, beaucoup d'hôtels signalent avoir la wi-fi dans les chambres ou dans le hall de l'hôtel.... mais tous ne précisent pas si c'est gratuit ou payant. Je vais vérifier ce point-là dorénavant. J.
TO Tomoka Regular ·
Oui, ça évite les mauvaises surprises 😇
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...

You might also like