Je suis rentré de vacances il y a peu, et j'ai eu sur les conseils d'un ami, l'occasion
de séjourner dans les Hôtels de cette enseigne.
Ils ont 3 étoiles, et les méritent tout juste, mais ce n'est pas là ce qui motive mon
intervention.
J'ai demandé une liaison internet et à la réception, ils m'ont réclamé 1,05 € par journée
de séjour. Autant dire une somme symbolique, mais irritante.
A qui va-t-on faire croire que cette Sté ne peut offrir à ses clients la connection gratuite
en Wi-Fi par exemple dans chaque chambre !
Bien des clients n'en veulent pas en vacances... ce qui ne permet donc à ces hôtels
de n'empocher que 10 à 20 euros par jour !
C'est dérisoire, et cette mesquinerie mécontente les touristes tant français qu'étrangers.
Si cette somme est indispensable pour maintenir la rentabilité de l'hôtel (lol !), qu'ils
augmentent le prix de la nuitée de 1 euro... ils ne perdront pas un client.
J.
Lorsque j'affirme que c'est "irritant".... c'est bien entendu une formule
passe-partout, pour signaler un léger mécontentement.
Sinon, je n'étais pas réellement irrité, au point de faire une énergique réclamation
à la réceptionniste.
Je maintiens donc, que c'est mesquin et commercialement médiocre en louant
une chambre à presque 100 euros par jour - via internet... de le faire payer
d'avance par CB.... et lorsque le client arrive, de lui réclamer quelques euros sous
ce prétexte.
J.
C'est mesquin, idiot, débile et tout ce que tu veux, mais si chaque fois que cela m'arrivait, je devais faire un post sur VF... on ne s'en sortirait plus...
A Lodi, en Italie, un 3 étoiles, 115 euros la nuit, le mec me dit que c'est 5 euros pour avoir internet, et bien il l'a gardé son WIFI... 😉 juste pour le principe...
Je pensais qu'un forum, c'était fait précisément pour faire part aux autres membres,
de ses satisfactions en voyage.... de la courtoisie et de l'accueil chaleureux de tel ou
tel hotel, ou navire de croisière.... etc..... et donc également des désagréments que
l'on peut rencontrer.
Afin d'arrondir leurs fin de mois, je suggère aux Directeurs d'hôtels de proposer le
petit déjeuner en self-service, mais de préciser que le client n'a droit qu'à une tasse
de café, et que la deuxième sera facturée 1 € ! Il n'y a pas de petits bénéfices.
J.
Je crois que c'est de l'ordre de 20 $ / jour, sauf erreur de ma part.
Alors là, c'est du vol manifeste !
Tous les hôtels ont une liaison permanente et illimitée à internet (indispensable pour
leurs réservations, et contact avec les agences de voyages).... donc que le client
use d'internet ou pas.... cela ne leur coûte rigoureusement rien de plus.
A quand la facturation supplémentaire pour un deuxième oreiller ou une seconde
couverture ?
J.
Je pensais qu'un forum, c'était fait précisément pour faire part aux autres membres,
de ses satisfactions en voyage.... de la courtoisie et de l'accueil chaleureux de tel ou
tel hotel, ou navire de croisière.... etc..... et donc également des désagréments que
l'on peut rencontrer.
Oui, mais là je trouve qu'on tombe dans un détail vraiment peu important.
Bonjour,
généralement, sur le site de l'hôtel, il est indiqué si le wifi est gratuit ou non dans les chambres ^^
C'est l'un de mes critères de sélection lors de mes réservations.
Aimer est le grand point, qu'importe la destination.
Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation.
À la manière de...
Encore 10 réponses et tu vas faire dans ton pantalon 😏
Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par là... généralement c'est
une expression populaire pour signifier qu'on est mort de trouille.
Je puis assurer que ce n'est pas du tout le cas.
J.
Bonjour,
généralement, sur le site de l'hôtel, il est indiqué si le wifi est gratuit ou non dans les chambres ^^
C'est l'un de mes critères de sélection lors de mes réservations.
Tiens je n'ai jamais pensé à ce point-là !.... je fais attention à l'emplacement
de l'hôtel... en évitant soigneusement la zône piétonne !
Je compare à catégorie égale, les prix bien sûr, et le confort de l'hôtel, et si
j'ai bonne mémoire, beaucoup d'hôtels signalent avoir la wi-fi dans les chambres
ou dans le hall de l'hôtel.... mais tous ne précisent pas si c'est gratuit ou payant.
Je vais vérifier ce point-là dorénavant.
J.
J'aurai besoin de l'aide d'une personne étant de passage à l'aéroport de Albrook à Panama city. Je vous explique..j ai été au Panama en février, j'ai loué une…
J'aimerai connaitre vos expériences sur le remboursement de vos dépenses avec ce partenaire. Je lis assez souvent (et pas que sur ce site), que Hotels.com tire…
Existe-t-il un site de réservation (style Hotel.com etc.) qui permet de voir la chambre avant de payer et d'annuler la réservation si la chambre ne convient…