Hôtels et astuces pour profiter de Grenade et Cordoue en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Allez, les ponts de Mai arrivent et il faut s'y prendre à l'avance ! Je prévois de partir avec une amie à Grenade et visiter Cordoue par la meme occasion, sans doute pour 1 journée.

Nous avons 4 jours, nous atterrirons à Madrid puis nous prendrons une voiture de loc pour nous rendre là-bas (les trains sont bien chers et je n'ai pas trouvé de bonnes correspondances pour les bus 😕) Quand on a que 4 jours, on ne veut pas perdre du temps dans les gares !!

Alors, j'aimerai des conseils pour le choix de l'hotel. On vise dans la catégorie petit budget, Backpackers. J'en ai déjà vu des sympas mais rien ne vaut votre avis !

Si il y a un hotel à ne pas manquer à Cordoue, dites le moi, on avisera alors peut-etre de passer une nuit dans cette ville.

Merci de votre aide !
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
TS TSL Regular ·
Salut, je ne peux te conseiller que sur Grenade ou j'avais pris un hôtel un peu atypique. Il s'agit d'un ancien couvent. Tu trouveras mes infos sur grenade dans mon site : http://carnets.voyage.free.fr/Andalousie_Grenade.php

Pour l'hotel voici un lien qui fonctionne (je viens de voir que celui de mon site est HS)

http://es.venere.com/hoteles_granada/zaidin_cervantes/hotel_macia_monasterio_de_los_basilios.html

A défaut d'être bon marché, il était franchement sympa et bien placé.
BA Backpackeuse Regular ·
A Cordou l'auberge de jeunesse est super bien placée. La nuit est à 19.50 euros pour les plus de 18 ou 26 ans, je ne sais plus. Si tu n as pas la carte d AJ tu peux tout de même y aller moyennant 3.50 euros de plus. Possibilité d'avoir une chambre double pour le même prix. Le petit dej est toujours compris et il est excellent. Mais ils ne prennent pas de resa via internet et ils ne répondent jamais au téléphone mais par mail tu as une réponse par retour/ Mais fais ta demande en espagnol et en anglais, c est plus sûr.
YA Yans0 ·
je confirme l'AJ de Cordoue est trés bien placéé, en plein quartier de la juderia et à quelques pas de cathédrale mosquée. Une excellente adresse avec un rapport qualité prix imbattable
MI Mimi785nono Veteran ·
Merci pour vos réponses.

Finallement, je ne sais pas si l'escla eà Cordoue sera possible... il y a deja tellement de jolies choses à voir à Grenade mais j'ai bien l'intention de retourner en Andoulie pour une période plus longue, alors je garde précieusement cette adresse !

Pour Grenade, nous avons choisi le Makuto backpackers... quelqun le connait peut-etre? Vous le recommandez??
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je ne sais pas ce que vous avez prevu ni à quelle heure tu arrives à madrid mais par la route : madrid-grenade c'est 4 à 5 heures de voiture en roulant bien . donc limitez vous à grenade sinon vs allez passer votre pont en avion ou voiture . pour les hotels ceux du routard sont en general sympas, en espagne . ds tous les cas reservez assez tot car il s'agit de periodes tres chargées en espagne . avez vous reservé vos billets pour l'alhambra ? sinon n'y allez pas sans billets . hasta luego philippe du lot et un peu d'andalousie
philippe du lot
MI Mimi785nono Veteran ·
Finalement c'est Paris-Malaga à l'aller avec une arrivée en milieu de soirée, puis pour le retour, bus de Grenade à Madrid et Madrid/Paris en fin de soirée en avion. C'était le seul moyen d'arrive le vendredi soir et de repartir le mardi soir... en plus, on s'en sort pas mal coté prix, vu la période des Ponts de Mai ! Par contre, il y a 6h de bus... mais on avait pas le choix.

Les tickets pour l'Alhambra sont réservés ! visite du Palais à 8h30... on a pas interet de trainer en route 🏴‍☠️. On a donc un billet de matin mais je trouve les sites sur le sujet assez contradictoires. En ayant un billet le matin, est-ce que l'on peut rester meme l'apres-midi ou on doit partir à 14h pour laisser la place aux personnes ayant un ticket apres-midi??
YA Yans0 ·
Effectivement pour l'Alhambra, il vaut mieux reserver via leur site www.alhambratickets.com (une comission de 0.88€), car les places sont limitées. De plus, l'acces aux palais nasrides doit se faire dans la demi heure indiquée sur le billet, en rasion de la capacité limitée de l'espace : 300 visiteurs par demi heure. Ne manquez pas la cour des lions et la cour des myrthes.

Pour finir avec l'alhambra, ne partez pas de Grenade sans avoir été à la place San Nicolas pour admirer le panoramique sur l'Alhambra et la Sierra Nevada .

quelques infos sur l'andalousie (j'y repars la semaine prochaine) http://bonnesadressesdeyanick.uniterre.com/
FP Fphilippe Veteran ·
rebonjour,

la cela semble mieux . pour l'alhambra, visite du palais imperative à l'heure reservée . ensuite tu restes à l'interieur pour visiter les jardins .....voila pour le samedi . si tu loues une voiture profites du dimanche et lundi pour visiter aux alentours . soit les alpurrajas, soit un circuit grenade-marbella-ronda-grenade. mardi, bonjour le retour mais bon, parfois il faut souffrir ....... à + philippe du lot et un peu d'andalousie
philippe du lot
SM Smouchy Veteran ·
"En ayant un billet le matin, est-ce que l'on peut rester meme l'apres-midi ou on doit partir à 14h pour laisser la place aux personnes ayant un ticket apres-midi?? "

en principe, entrant à 8h30, tu devrais avoir quitté le site au plus tard à 14h🙁

en réalité, ils n'ont pas DU TOUT les moyens de contrôler!🤪 je peux t'affirmer que tu pourras rester le temps qu'il te plaira!!!

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....

Similar discussions

You might also like