Sukhumvit est très long (plusieurs km) alors il faut être précis et dire par exemple : évitez le quartier des prostituées du coté de soi 4 (Station BTS Nana), lequel n'est pas malsain ni dangereux la nuit (tout au contraire). Sauf pour les intégristes religieux....
salut philippe, un ami thai m a dit un jour que sukhumvit est le nom de la route qui se poursuit jusqu a la frontiere cambodgienne, jamais verifié
sinon je creche depuis plusieurs annees dans des hotels autour d asoke (le tune hotel jusqu a l annee derniere, fermé, puis repris maintenant, qui etait a l oppose de soi cowboy), pour profiter du BTS, du metro, des taxi 24/7 et des bus(bien plus facile a gerer autour d’ASOKE malgré le manque d indication du moment que tu restes sur les grosses avenues qui s y croisent). ce n est qu au bout de la 3e annee que j ai remarque soi cowboy, tres anodine en journee, et devant laquelle je n etais pas passe la nuit pdt mes (courts) sejours les 2 premieres annees. en tout etat de cause je n ai jamais ete emmerde, ni par la faune de soi cowboy ni par quoi que ce soit autour. En fait, depuis 15 ans que je passe a bangkok, mes seules embrouilles (minuscules et tres peu nombreuses) sont avec les taxis, mais meme a ce niveau la, c est plutot moins pire que la moyenne mondiale pour ce qui est de mes experiences perso.
pour l initiateur de cette discussion, bangkok n est pas bisounoursville, mais c est probablement la capitale la plus safe que je connaisse.
pour les restos autour d asoke, c est vrai que le terminal21 offre un choix tres sympa et une clim que j apprecie, j aime bien aussi le petit marché à l angle de l entree du MRT, avec des plats prepares delicieux, de la street food, et des fruits, legumes, poisson viande...de quoi cuisiner si tu peux (vive airBnB)
pour l hotel a ASOKE, j ai aussi teste et apprecie le darjelling boutique hotel, 1300bahts/nuit, pas de piscine mais service nickel
PS: selon ce qui etait affiche le mois dernier a terminal21, TIM HO WAN, le restaurant étoilé Michelin le moins cher du monde, basé à Hong Kong va ouvrir un resto a dim sum incessamment (pas encore ouvert le 20 aout 2015 malgre la promesse), une raison de plus de trainer dans le quartier meme si la gastronomie thai a largement de quoi combler les gourmets