Hôtels Bengalore / Chennai / Pondichéry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, mon mari et moi devons rejoindre Pondichery pour un mariage en juillet 2016, nous avons nos billets d'avion pour Bengalore nous comptons y rester une nuit, rejoindre ensuite Chennay une nuit, et enfin arriver à Pondichery. Pouvez- vous nous conseiller pour avoir les hôtels et le transport pour chaque déplacement. Nous ne voulons pas nous ruiner et voyager en toute sécurité si nous pouvions planifier ce voyage dans les meilleures conditions cela éviterai les soucis de tout genres. Merci à vous si vous avez des adresses pour les deux hôtels ainsi que le transport avec les tarifs et le moyen de se procurer les tickets çela nous éviterai de galerer.
Catalain
KI Kikiso ·
Bonjour Catherine, Pour le logement à Bengalore et à Chennai je ne sais pas te renseigner mais pour ce qui est de Pondichery, j'y suis allée en décembre et j'ai logé deux semaines à la Swades guesthouse très propre et très bien située, dans le quartier musulman. Le prix de la chambre double va de 1200 à 1500 roupies. Les propriétaires très sympas parlent le français. Et pour ce qui est du transport entre Chennai et Pondy, il y a régulièrement des bus locaux mais si tu le souhaites, Ilyas, le proprio de la Swades peut t'envoyer un taxi pour effectuer le trajet. Voir avec lui pour le prix. Tu peux trouver les coordonnées de la guesthouse et de son propriétaire sur son site internet. Il est sans doute possible de trouver des logements à un moindre coût mais je n'en ai pas visité. Bien à toi. Christiane
CA Catalain ·
Bonsoir Kikiso, merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message. Peux tu me donner un aperçu du confort de la chambre et si il y a la climatisation par exemple. Nous recherchons un 4 étoiles indien équivalent à un 3 étoiles européen. Je vais voir pour trouver le site d'Ilyas et entrer en contact avec lui pour l'organisation. Merci Catherine et Alain
Catalain
CA Catalain ·
Je viens de voir le site les avis sont mitigés, quelques personnes parlent de bruit, les chambres ne sont pas toutes climatisées, l'accueil par contre est excellent et les photos donnent vraiment envies d'aller dans ce pays cela doit être un grand dépaysement. J'aime les couleurs le style la végétation j'ai hâte d'y être ! Encore merci Kikiso
Catalain
KI Kikiso ·
Bonjour Catherine, En ce qui concerne la Swades, il est vrai que certaines chambres à front de rue peuvent être un peu bruyantes plus particulièrement le matin mais il est possible de demander à disposer d'une chambre plus en retrait. Je ne sais toutefois pas te dire à quelle catégorie d'hôtel la guesthouse peut correspondre. Il y a des hôtels sur la digue ou à proximité mais bien sûr l'hébergement y est plus onéreux. Personnellement lors de mes voyages en Asie, je préfère, si je reste plusieurs jours sur place, loger dans de petites guesthouses non seulement par soucis d'économie mais aussi parce que l'ambiance y est souvent plus conviviale et que l'on y fait généralement de sympathiques rencontres. Outre la qualité de l'accueil, c'est cet aspect que j'ai le plus apprécié à la Swades. Pour plus d'info, tu peux trouver sur le net différents sites sur Pondichery avec le cas échéant des informations sur d'autres possibilités d'hébergement. Cordialement. Christiane.

Similar discussions

You might also like