Hôtels complets fin décembre-début janvier en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Nous passerons 12 jours en Birmanie du 28/12 au 9/01 (nous sommes 2) et je vois un peu partout que les hôtels 3* et + sont complètement ou quasiment complets pour cette période (en tout cas dans les lieux que nous souhaitons visiter pour ce premier séjour). Nous sommes disposés à séjourner dans des hôtels plus spartiates mais aimerions alterner avec quelques établissements plus confortables (notamment sur le Lac Inle).

J'ai commencé à contacter des agences locales hier pour réserver les vols intérieurs et les nuits d'hôtel, mais pour l'instant pas de retour de leur part (ce que je comprends compte tenu du réseau Internet assez aléatoire en ce moment).

Je commence à m'inquiéter. Pensez-vous que la situation soit si critique ?

Merci pour votre retour.
CL Clavdia Veteran ·
Cette période est la très haute saison en Birmanie et effectivement c'est aussi le seul moment de l'année où les hôtels haut de gamme sont complets.
RA Rangoon Veteran ·
Bonjour , effectivement ça a l'air chaud boulette pour cette haute saison , Ananda Travel en parle d'ailleurs sur son site ... Celà est tout à fait normal ... Le nombre de visiteurs , qu'ils soient européens ou asiatiques croît de façon incroyable et l'offre en logement au delà du 3 étoiles est limité dans les endroits visités systématiquement ...

Bien à vous ! PS : Le câble internet a l'air d'être réparé !!!!

Rangoon
CL Clavdia Veteran ·
Y'a plus qu'un solution, loger dans des guesthouses à 20$. Il y en a de très agréables, qui ont le mérite de ne pas être prétentieuses dans un pays où les gens ne gagnent pas en plusieurs mois ce que vaut le prix d'une nuit d'une chambre dans un hôtel haut de gamme.😕
AB Abcef Regular ·
Bonjour le mois de Février est-il aussi une bonne saison: - en terme de climat, ce qui permettreit d'éviter les rigueurs de l'hiver en Europe - en terme de fréquentation touristique, de façon à ne pas avoir à réserver d'avance les nuitées d'hotels que l'on ne connaît même pas Sinon quel vous paraît être le mois idéal, et le mois à éviter. Quel budget, hors billet d'avion, pour un couple faut-il environ envisager pour 28 jours sur place ? merci pour votre réponse bruno
CL Clavdia Veteran ·
L'avantage à voyager en février réside dans le fait que la masse touristique de fin d'année est rentrée et le pays est tranquille. Bon mois encore, mais les grandes chaleurs de mars à juin se précisent.

La période à éviter est décembre et janvier : trop de monde sur les sites et partout.

Personnellement je vais dans ce pays en juin/juillet ou août. La mousson ne me dérange pas, c'est même agréable.

Un budget est toujours difficile à évaluer, cela dépend de tellement de facteurs. Cependant, il faut compter, par personne, environ 75$/100$ pour les entrées sur les différents sites. Les transports locaux sont très bon marché, mais prennent pas mal de temps. Sur 28 jours c'est jouable. Les vols internes sont trop chers.

Vous trouverez toujours des guesthouses entre 15 et 20$, simples mais propres, avec douches et WC, et avec le petit déjeuner.
AB Abcef Regular ·
merci pour votre réponse Votre prix de visite 75/100 € est-il un budget pour la durée du voyage ? Je ne pense pas que ce soit le prix moyen de visite ? Sinon je crois que les guest house sont des formules d'hébergement sur lesquelles on peut compter. salutations bruno
CL Clavdia Veteran ·
Votre prix de visite 75/100 € est-il un budget pour la durée du voyage ? Je ne pense pas que ce soit le prix moyen de visite ?

Cela représente, approximativement ce que vous devrez payer, par personne pour pouvoir visiter les différents sites de ce pays. A titre d'exemple : 10$ pour Pagan; 5$ pour Shwedagon; 10$ ppour la zone archéologique de Mandalay; 10$ pour Amarapura, avant dernière capital royale de Birmanie; 10 $ Inwa -Ava - , ancienne cité . En gros, on peut dire que chaque visite revient entre 5 et 10$ et au bout du compte, le tout revient à 75/100 $.

En ce qui concerne votre remarque sur les hébergement, je ne comprends pas très bien votre question ???
AB Abcef Regular ·
merci pour ces précisions. Pour ce qui est de l'hébergement en guest house, les blogueurs souvent la recommendent. Cette formule qui m'est inconnue est-elle comparable au concept de nos chambres d'hôtes en Europe? Et d'une façon est-ce un label de qualité/propreté(avec quelques normes professionnelles, existet-il un guide de ces établissements , comme nous en avons ici?) ou bien faut-il s'attendre à des variations de qualité significatives selon les régions ou les propriétaires. ? Sinon , je viens de voir une discussion ou un budget pour 28 jours de 1000€/p. (hors billets d'avion) semble réaliste. Merci bruno
CL Clavdia Veteran ·
Comment expliquer "guesthouse". Rien à faire avec la chambre d'hôte européenne. Plutôt un hôtel bon marché et certains sont tout simplement supers. En tout cas en Birmanie le nom guesthouse n'est pas utilisé comme nous l'entendons. C'est le concept "middle class hôtel" qui peut être appliqué.
AB Abcef Regular ·
merci bruno

Similar discussions

You might also like