Hôtels confortables ou haciendas au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour je pars dans le yucatan et chiapas pendant 20 jours à partir de mi-décembre avec mon mari (65 ans) et ma fille (22 ans) voici mon programme : merci de m'indique si cela vous semble raisonnable en terme de timing et les bonnes adresses dans les lieux suivants : •Cancun (1 nuit) •Tulum (4 nuits) •Playa del Carmen (4 nuits dont nuit de noel) •Merida (3 nuits) •Campeche (1 nuit le 31 decembre) •Palenque (1 nuit) •San Cristobal (3 nuits) •Tuxtla (1 nuit) je cherche des hotels calmes et propres sans être forcément luxueux avec possibilité de prendre une seule chambre pour 3 afin de limiter les dépenses - je voyagerai en car je ne manquerai pas de vous informer dès mon retour en France merci pour vos conseils
sydney2009
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Voilà mes remarques : Tu as 20 jours à ta disposition, tu pourrais en voir plus. Par exemple, 3 jours à Merida, cela me semble énorme pour cette ville qui n'en mérite qu'un, tout comme Playa del Carmen. A Palenque, par contre, j'y resterais plus longtemps pour pouvoir voir le site maya, les chutes d'Agua Azul et de Misol Ha, le site de Yaxchilan... Là, si tu veux dormir dans des cabanes sommaires mais en pleine jungle avec singes et de nombreux oiseaux dans les arbres, je te conseille le Jungle Palace à El Panchan, tout pret du site maya... Ensuite, pourquoi veux-tu dormir à Tuxtla, ville assez moche ? En récupérant des jours à Playa del Carmen et à Merida, tu pourrais pousser jusqu'à Zipolite et Mazunte sur la cote pacifique et remonter jusque Mexico en faisant un arret à Oaxaca...

Concernant une autre adresse vraiment sympa, je te conseille le Papaya Playa à Tulum pour dormir toujours dans des cabanes mais au bord de la mer, sur une plage paradisiaque... Tu peux voir toutes mes photos sur mon blog... Après visualisation, n'hésite pas si besoin...

A noter qyue pour gagner tu temps, tu peux faire les voyages en car de nuit. C'est très confortable et sécuritaire... A+
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, mon point de vue ; 4 jours a Tulum c'est trop, 3 jours a Merida aussi, je dirais 1 jour Merida (donc 2 nuits) 1 jour a Tulum. Et effectivement cela permet d'envisager d'allez visiter d'autres sites, vous pouvez garder Playa del Carmen en milieu de séjour pour vous reposer (plage et farniente). Coté hotels il y a un site pour les haciendas au Yucatan, c'est très style colonial, très chouette mais assez cher, a vous de voir.
SY Sydney2009 ·
Bonjour, mon point de vue ; 4 jours a Tulum c'est trop, 3 jours a Merida aussi, je dirais 1 jour Merida (donc 2 nuits) 1 jour a Tulum. Et effectivement cela permet d'envisager d'allez visiter d'autres sites, vous pouvez garder Playa del Carmen en milieu de séjour pour vous reposer (plage et farniente). Coté hotels il y a un site pour les haciendas au Yucatan, c'est très style colonial, très chouette mais assez cher, a vous de voir.

merci pour votre réponse : pouvez-vous m'indiquer l'adresse url du site pour les haciendas ?
sydney2009
RI Rimouski22 Regular ·
Bonjour, Voici un lien où vous pourrez trouver un vaste choix d'hébergement dans le Yucatan. http://www.yucatantoday.com/en/accommodations Bonne planification !
Aurai-je assez d'une seule vie pour tout voir ?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vous pouvez visiter les sites www.yucatan.travel/premium/hospedaje et www.haciendassantacruz.com (Merida) ou www.historichotelsmexico.com bon séjour.
SY Sydney2009 ·
merci !
sydney2009
DA Damalisque Veteran ·
Bonjour, j'ai toujours du mal à donner mon avis sur un itinéraire, mais je pense qu'il faudrait envisager de dormir pas loin des sites pour pouvoir visiter tôt le matin, c'est encore plus magique quand on est presque seul face aux ruines... d'où une nuit à Piste, une nuit à Uxmal, Palenque mérite bien deux nuits, voire 3 si vous voulez faire l'excursion à Yaxchilan. Pour dormir, vous n'aurez aucun problème pour ne prendre qu'une chambre, nous étions 5 et avons bénéficié de chambres familiales presque partout...
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie

Similar discussions

You might also like