Cherche hôtels dans les palais des maharajas (Inde du Nord)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

J'aimerais avoir des retours d'expérience ou de simples adresses d'hôtels dans des palaces de Maharaja en Inde du Nord ( Rajasthan, Madhya Pradesh, Gujrat, Maharashtra et Uttar Pradesh). Nous ne cherchons pas le luxe mais l'ambiance d'un palais de maharaja dans un cadre si possible campagnard. Je chercher quelque chose dans le style du palace d'Orccha. J'ai entendu parlé du neemrana au rajasthan. Nous cherchons des choses dans ce genre mais moins connu et peut-être aussi moins cossu.

En vous remerciant d'avance,
EN Ensolo Regular ·
Bonjour, J'ai séjourné au Diggi Palace à Jaïpur en 2005 et j'en garde un bon souvenir: petit palais à l'époque transformé pour l'accueil de routards, maintenant semble-t-il un peu plus rénové (d'après ce que j'ai lu dans les guides), la ville accessible à pied, petit parc tranquille, le soir des paons dans les arbres....; C'est le seul que je connaisse; bon voyage Françoise
Françoise (citation)"Voyageur, Il n'y a pas de chemin, Le chemin se fait en marchant. Le chemin se fait en marchant...."(A; Machado)
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

Nous avons visité le Palace d'Orchha en 02/09, l'endroit est authentique à recommander vraiment, mais nous n'avons pas pu avoir de chambre car complet, donc mieux vaut réserver à l'avance... Nous nous sommes rabattus sur la Suite du Betwa Cottages qui est superbe aussi.

Au Rajasthan, je vous recommande le Fort Palais du Maharajah de Roopangarh(Rupangard), très bel endroit également dans un cadre campagnard, prix abordable, en plus si vous pouvez vous offrir la Queen Suite ou Sting a séjourné ! Le village de Roopangarh se situe entre Jaipur et Pushkar, il est à l'écart des sentiers battus, intéressant à visiter pour ses nombreux artisans, métiers d'antan, population très accueillante, possibilité de faire une méharée jusqu'au lac salé, voir nos commentaires et photos http://jacquinfr3.free.fr/J6-J12.htm#J8
MH Mhh Regular ·
A gwalior, usha kiran palace :ma-gni-fi-que malheureusement nous y sommes arrivés en fin de journée pour le quitter le matin Si c'était à refaire, je passerais 2 nuits à gwalior et 1 seule à khajuraho
m-h
BI Bijoliane Veteran ·
j'ai adoré le castle Bijaipur (voir la photo) près de Chittorgarh, j'y suis allée deux fois avec grand bonheur, voir sur http://www.castlebijaipur.com/, c'est le rana lui-même qui reçoit, (c'était comme ça en 2004) et aussi à Deogarh, mais ils ont dû augmenter les prix depuis 2004... lors de mon dernier séjour. Un vrai palais de contes de fées avec des terrasses et des escaliers partout pour se perdre, une belle piscine et des chambres abordables et très class !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
SO Solo Regular ·
Je vous remercie tous pour vos réponses, je vais continuer à me renseigner et essaierai de faire un post à mon retour sur ces palaces transformés en hôtel avec les lieux , l'ambiance et les tarifs. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas (même s'ils ne se trouvent pas que dans le Nord du pays).
AL Aleabis Regular ·
tu peux essayer le laxmi villas palace à bharatpur c'est une bonne base pour visiter fathepur sikri , deeg, et mathura ainsi que la réserve ornithologique
Elle est pas belle la vie ?
BO Boubou27 Regular ·
Bonjour,

finalement quel palace avez-vous expérimenté ?

êtes-vous satisfait ?

J'habite à Delhi depuis 2 mois et j'aimerais offrir à mon ami un we dans un palace ! J'hésite entre plusieurs : Laxmi Vila Palace à Bharatpur, Fort Palace Neemrana, et celui de Chittaurgarh....

Merci pour le retour d'expérience !

Similar discussions

You might also like