Eau chaude dans les hôtels en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut tout le monde,

J´ai encore une question concernant l´Inde. Elle va peu être paraitre con mais je la pause quand même. Jai remarqué qu´il y a une grande différence de prix entre les chambres avec AC (700 roupies) et sans AC (400 roupies) dans le même hôtel. Je me fiche un peu de la clim vu que je serais au Rajasthan en hiver et que les nuits sont apparemment fraiches, mais j´ai entendu dire que les chambres sans AC n´ont pas d´eau chaude….et ça, ça m´embête déjà un peu. Est-ce vrai ? Sinon, je me contenterais d´un petit seau d´eau chaude ….Tanpis !
http://neckart.blogspot.com
PH Philippe2008 Regular ·
salut,

Il est vrai qu'en Inde, il n'y a pas de juste milieu : c'est tout ou rien. Surtout pour les hôtels. Dans tous les cas où j'ai eu une chambre à un tarif assez bas (entre 80 et 350 roupies), je n'avais que l'eau chaude fournie dans un seau d'eau. Et ce n'est pas parce qu'il y a l'air climatisé que tu auras de l'eau chaude courante.

Bonne douche,
Philippe Gingras
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Aucun rapport entre l'AC et l'eau chaude. perso j'ai eu partout de l'eau chaude dans les hôtels au dessus de 350/ 400 roupies. Et quand il n'y en a pas, pour le budgets inférieurs, on te donnera sans souci un ou deux seaux d'eau chaude, suffisant pour faire sa toilette.

Bon voyage
Cyrille
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ah ! l'eau chaude ou "garam pani" en hindi

Cela me rappelle cette anecdote : j'étais en train de dormir profondément dans ma chambre d'hôtel à Jodhpur quand je fut réveillé en sursaut à 4h30 par une voix féminine et néanmoins de stentor qui s'inquiétait de savoir s'il y avait de l'eau chaude "DO YOU HAVE HOT WATER ?"

Un autre jour, au fin fond du Karnataka, j'ai même changé d'hôtel car celui où je résidais refusait de me fournir un seau d'eau chaude en fin d'après-midi après une longue balade qui m'avait vu rentrer le corps trempé de sueur. Sorry, Sir. Hot water only in the morning.

Donc l'eau chaude c'est en général le matin même si on te dis que c'est 24h sur 24. Et quelque soit le rix de la chambre !

Sinon demander un seau d'eau chaude ou "bucket garam pani" en anglo-hindi est très souvent possible, sans supplément, même s'il faut quelque fois quémander de longues minutes.

Un seau d'eau chaude pour se doucher est la manière la plus écologique pour ne pas gaspiller trop d'eau.

Bon bain.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TC Tcvoyageur Veteran ·
Comme le disent CyrilleG et Philippe2008 (je ne sais pas ce qu'annonçait le Philippe de l'année dernière 🙂), il n'y a pas forcément de rapport entre l'AC, le prix de la chambre et l'eau chaude. A ta place, je ne choisirais donc pas de payer plus cher (en pensant obtenir ainsi plus facilement de l'eau chaude).

De plus, selon les endroits, tu ne pourras obtenir de l'eau chaude qu'à certaines heures dans la journée. Donc de temps en temps tu auras des douches chaudes, de temps en temps ce sera au seau et d'autres fois tu te laveras à l'eau froide 🙂
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
PE Petitkafar ·
Salut,

Merci à tous pour vos réponses. Ça confirme bien ce que je pensais.

Oui, tu as raison tcvoyageur, faut s´adapter. Eau chaude, seau ou eau froide...je ferais avec !!!

Merci encore.
http://neckart.blogspot.com
EL Elconcombre Veteran ·
Un seau d'eau chaude pour se doucher est la manière la plus écologique pour ne pas gaspiller trop d'eau.

tout à fait d'accord avec toi, raga ! c'était même devenu une habitude, et au final je me servais plus du seau que de la douche, histoire de ne pas utiliser trop d'eau.

et quand il fait vraiment très chaud, comme souvent aux mois d'avril / mai, le problème est parfois d'avoir de l'eau pas trop chaude ! l'eau chauffe dans les "tanks", et arrive tiède au robinet...

autre souci qui peut se présenter : je me souviens de la douche de ma chambre d'hôtel de kanyakumari, complètement bouchée par le sel... résultat : un mince filet d'eau, quand j'avais un peu de chance...
MA Marcomarco Veteran ·
une nuit dans un hotel a Madurai : pas d'eau froide du tout ! Uniquement de l'eau tres chaude (dehors il faisait deja env 30° la nuit), le comble ! C'etait la seule fois ou j'ai pris une chambre AC (pour voir ce que ça donne). resultat : un boucan d'enfer qui explose la tete et meme pas de fan au dessus du lit. Un plus, c'etait tres cher pour un single (700 r) car partout c'etait full.

Incredible India ! 😎

Une autre situation : a Trichy, un hotel super (oublié deja son nom), vide (hors saison) donc pas cher du tout. Je m'installe dans une chambre nikel et grande (propre), par la fenetre on voit Rock Fort, sympa. Une petite visite dans la salle de bain, tout a l'air clean, neuf presque. les chiottes a l'occidentale ....C'etait trop, non, y a un truc qui cloche, c'est pas normal ! Et la BINGO ! Pas de tuyeau derriere le WC !!! Magnifique ! Je tire la chasse - l'eau coule directement par terre en remplissant toute la salle de bain ...J'appelle la reception, au bout de 30 min un mec arrive, il ne parle pas un mot anglais. je lui montre les chiottes, il regarde, il se gratte la tete pendant tres longtemps, puis s'en va. Un autre arrive, puis troisieme, quatrieme, il y avait meme des cuisiners qui sont venus - ilne manque que la musique et on peut faire le party 😎. Finallement le receptionniste me dis : Sir, it's not possible to repair it ...On me demenage dans une autre chambre en emmenant la télé, matelas, etc. Mais, la vue par la fenetre ne plus la meme, maintenant c'est un super parking de poids lourds. peu importe, on dors quand meme (et la les WC a l'indienne, je prefere)

Je me souviens aussi d'un super (🤪) hotel a Pondy ou toute la nuit l'eau coulait A FOND du plafont dans la salle de bain et dans la chambre et couloir etait impossible d'eteindre la lumiere...Le plafond etait tres haut, finallement l'ampoule a cedé sous un coup de maitre lanceur de chaussures ...(en plus la fermeture de la porte etait cassé, la porte ne se fermait pas a clé) Le matin le receptionniste etait vexé que je quitte son hotel...

Similar discussions

You might also like