Hôtels, déplacements et guide francophone au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour En vue d'organiser un voyage prochainement au VN, j'aimerais savoir si c'était facile 1/ de réserver les Hôtels sur le web 2/ d'organiser les déplacements dans le pays, par exemple du nord au sud et surtout s'attacher les services d'un guide francophone durant tout le séjour, et comment le trouver et se mettre d'accord sur le tarif. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait et pourrait me dire comment étayer mon projet, car je ne sais pas par ou commencer. Merci d'avance

😉
L'ESSENTIEL NE SE VOIT PAS AVEC LES YEUX...
AB Abalone Globetrotter ·
1/ de réserver les Hôtels sur le web

Inutile de réserver sur le net. A part certaines périodes de vacances des vietnamiens du pays, les hôtels ont toujours de la place. On fait le choix sur place selon son coup de coeur, à moins que l'heure d'arrivée est tardive dans la nuit.

2/ d'organiser les déplacements dans le pays, par exemple du nord au sud et surtout s'attacher les services d'un guide francophone durant tout le séjour, et comment le trouver et se mettre d'accord sur le tarif.

Si l'on se contente de visiter les pays du Nord au Sud, pas la peine de s'attacher d'un guide. Par contre, lorsqu'on veut connaitre à fond une région durant 1 semaine, on a tout intérêt d'avoir un guide local qui fait découvrir que de bonnes choses de la région.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PA Patetpat Regular ·
merci pour les infos
LA Larsay Globetrotter ·
Vu l'état des routes dès qu'on sort des sentiers battus, et toutes les merveilles qu'il y a à voir, "Le Vietnam du nord au sud", c'est un peu la meme chose que de visiter l'Italie d'un coup des Dolomites à Taormina. TOTALEMENT DECONSEILLE; en fait, le plus beau au Vietnam, c'est le nord - à moins d'etre excité par des rizières sur 500 km ou des plages de 20 km de long, mais c'est pas le vrai Vietnam! Mieux vaut limiter ses ambitions et visiter le plus beau : Hanoi la Romantique (4-5 jours), baie d'Along (3 jours), Hoa Lu-Tam Coc-Phat Diem (3 jours) et les montagnes du nord ouest (Sapa-Lai Chau).

Des guides francophones, il y en a, mais ils coutent TRES chers à la journée car il y en a peu (ce sont surtout des vieux pépés, les jeunes guides parlent anglais -ou jap, coréen, et chinois, car c'est l'invasion!). Les guides (bouquins) sont maintenant tres bien faits et un guide à la journée est vraiment un luxe inutile

Je viens de faire en 15 jours un grand tour Hanoi-Sapa-Laichau-Dien Bien-Tam Coc-Hanoi dans une SUV Mitsubishi tout confort, j'ai tout arrangé à Hanoi et à m'a couté $700 pour la Jeep et le chauffeur (SUPER gentil, mais parle juste quelques mots d'anglais). Avec le Guide du Routard et Lonely Planet, j'en ai vu plus qu'avec un guide qui vous emmene uniquement où c'est pas trop fatiguant (je le sais, je suis tombé sans arret sur des touristes avec chauffeur ET guide qui se plaignaient)

Ceci dit, tout peut etre organisé sur place et il y a de très bons hotels partout; inutile de reserver sauf s'il y a un festival celèbre
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PA Patetpat Regular ·
MERCI POUR CES PRECIEUX RENSEIGNEMENTS

Similar discussions

You might also like