Recherche hôtels/guest houses à Trincomalee et Dambulla (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

je pars au Sri Lanka en fin de semaine prochaine et je cherche un hotel ou une guest house à prix raisonnables (backpackers) pour 2 personnes à Trincomalee et Dambulla. Auriez-vous des adresses à me donner svp? Merci d'avance 🙂
BR Brunoetcathy ·
Salut, Si tu cherches une GH à Dambulla pour y visiter la ville, ne prend pas cette peine. A Sigiriya, il y a ce qu'il ce qu'il faut et le cadre est plus beau. Dambulla se fait en passant seulement. La ville est moche et ans intérêt. Pour Trincomalle, je ne peux pas t'aider... Bon voyage
SE Sev1201 ·
Ok merci pour le conseil. J'ai déjà trouvé quelque chose à Sigiriya donc je vais rester là dessus 😉 Et après quelques recherches un peu plus poussées j'ai trouvé un hotel à Trincomalee, donc c'est parfait! Encore merci.
MI Mimosa34 Regular ·
Salut je pars cet été sur la cote est si tu as des infos , a present ou a ton retour si tu as le temps je suis preneur . merci et a bientot
ED Edlana ·
Ok merci pour le conseil. J'ai déjà trouvé quelque chose à Sigiriya donc je vais rester là dessus 😉 Et après quelques recherches un peu plus poussées j'ai trouvé un hotel à Trincomalee, donc c'est parfait! Encore merci.

bonjour Nous partons cet été au SL et nous souhaitons aller à trincomalee, pourriez vous me donner des infos sur votre hébergement à cet endroit , nous sommes avec des enfants 11 et 8 ans , et souhaiterions être près de la plage et plus sur uppuveli . ( et nous voyageons petit budget) Merci de nous donner quelques petites infos sympas si vous avez un peu de temps. Bon dimanche Edlana
Carpe diem
SE Sev1201 ·

bonjour Nous partons cet été au SL et nous souhaitons aller à trincomalee, pourriez vous me donner des infos sur votre hébergement à cet endroit , nous sommes avec des enfants 11 et 8 ans , et souhaiterions être près de la plage et plus sur uppuveli . ( et nous voyageons petit budget) Merci de nous donner quelques petites infos sympas si vous avez un peu de temps. Bon dimanche Edlana

Bonjour, je reviens tout juste ce matin du Sri Lanka...quel pays, vous allez certainement adorer !! :)

Alors pour Uppuvelli, nous sommes allées à l'Aqua Inn mais les chambres ne sont pas terribles et nous avons donc fini au Silver beach où les chambres sont nettement mieux et la nourriture du resto est assez bonne. Je ne préfère pas vous parler des prix car nous étions en très très basse saison et donc je pense qu'ils ne reflèteront pas du tout ce que vous pourrez avoir cet été. Si vous souhaitez faire des sorties pour voir les baleines ou faire du snorkelling, j'aurai quelqu'un à vous conseiller, donc n'hésitez pas ;) Nous sommes allées dans plusieurs villes/villages et nous avons créer des contacts avec des locaux, donc là aussi, je me ferai un plaisir de vous conseiller si nécessaire :) Bon dimanche !
ED Edlana ·
Un grand merci pour les infos, et cela tombe bien car j'ai faillit réserver sur le site agoda 3 nuits à l'aqua inn, j'hésitais mais finalement je réserverai sur place en espèrant trouver assez facilement...nous restons 34 jours au sri lanka et nous avons prévu de bouger pas mal et je veux bien quelques conseils...nous souhaitons faire un peu de culturel polo; sirigiya, kandy...) aller aussi dans les montagnes nurawa, pic d adam, parc Yala, etc.. puis ella et finir en longeant la cote sud jusqu'a Colombo...quels sont les endroits à faire absolument et ceux à éviter? Merci beaucoup pour tout🙂
Carpe diem
SE Sev1201 ·
Voila les coordonnées de Thussi d'Uppuvelli qui pourra vous emmener faire du snorkelling à Pigeon island et/ou une sortie pour voir les baleines et dauphins : +94776179433 thussiflower@yahoo.com N'hésitez pas à le contacter, il est très gentil et professionnel. C'est très facile de se déplacer en bus local au Sri Lanka et ça ne coute rien du tout alors à ce niveau là, pas d'inquiétude à avoir. En ce qui concerne les sites culturels, nous avons fait Sigiriya Rock et Dambulla. Personnellement j'ai adoré Sigiriya :) Je vous conseille de le faire en fin de journée car il fait vraiment très chaud...ou sinon très tôt le matin. Nous avons fait Dambulla le matin et Sigiriya vers 16h (début de l'ascension). Kandy est une grande ville très bruyante donc nous ne sommes pas restés longtemps, juste 1 nuit. De là, nous avons pris le train pour Haputale (trop de touristes à Nuwara Eliya). Nous sommes allés à l'ABC guest inn: très propre, proprio sympas qui nous ont organisés le tuk-tuk pour aller à Horton Plains et pour Lipton's seat. Il n'y a pas grand chose à voir à Ella, donc c'est pareil, nous n'y sommes pas restés plus d'une nuit... Le parc de Yala est vraiment à faire ! Nous y sommes restés 1 journée entière et c'était vraiment génial ! Je vous le conseille vivement. Sur la côte sud, nous nous sommes arrêtés à Tangalle, mais au vu de la plage, du vent et des prix exorbitants des guesthouses, nous ne sommes pas restés. Je vous conseille de faire un stop à Polhena (petit village juste à côté de Matara). Nous avons eu la chance de rencontrer une personne en sortant du bus qui nous a proposé sa guesthouse et si vous voulez un petit coin de paradis à l'écart du bruit et les pieds dans l'eau, n'hésitez surtout pas !! Vous pourrez aussi y voir les pêcheurs sur les perches ainsi que des tortues. Voici l'adresse et les coordonnées de Ranjith : Ranjith Abeysundara 157 chariot Polhena madiha-matara sri lanka abeysundara@hotmail.co.uk +94774824894 Mirissa a aussi une grande plage magnifique mais attention aux vagues... Nous ne sommes pas allés à Arugam bay, mais beaucoup de gens nous ont dit que c'était vraiment génial. Nous avons aussi fait un stop à Unuwatuna afin de visiter Galle et de profiter de la plage. C'est un peu trop touristique à mon gout (même en saison off) mais c'est tout de même joli. Voilà, j'espère que tout cela pour vous aider. Et si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas :)
CO Coeurdasie Regular ·
Bonjour Sev, Comme je vais moi aussi en famille, en été, au Sri Lanka, cela m'intéresse d'en savoir plus sur la Guesthouse de Polhena. Si on débarque à Polhena, est-il facile de la trouver juste avec l'adresse ou y a t-il un point de repè!re ? Y avait-il plusieurs chambres ? Une idée des tarifs ?

Merci beaucoup,
consultez notre blog : http://leslotusbleu.ernotte.eu
SE Sev1201 ·
Bonjour, malheureusement les tuk-tuk ne connaissent pas encore cette guesthouse, mais elle se trouve sur la route de la plage à Polhena après toutes les guesthouses et non loin de Sabine guesthouse (je ne suis plus sure du nom exact...). Un coup de fil à Ranjith lorsque vous êtes avec le chauffeur de tuk-tuk pourra vite arranger ce problème ;) Cette guest possède 2 chambres avec un lit double dans chacune d'entre elle. Nous avons payé 1000 rps/chambre (pas de taxes), mais nous étions hors saison...ce tarif augmentera surement cet été...mais franchement ça vaut vraiment le coup ! Ranjith est très gentil, cuisine super bien et vous avez l'impression d'avoir VOTRE maison et VOTRE plage ! Le paradis quoi !! :)
CO Coeurdasie Regular ·
Merci, ces précisions vont sûrement m'aider
consultez notre blog : http://leslotusbleu.ernotte.eu

Similar discussions

You might also like