Hôtels sur Halong et Cat Ba? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons en août avec nos deux fils de 12 ans et sommes en pleine (et difficile) organisation de trois jours sur la baie d'Halong et Cat ba. Dans l'idéal,

- je souhaiterais trouver une compagnie sérieuse et pas trop "roots" pour passer une nuit sur la Baie d'Halong : avez-vous des noms de compagnie à me conseiller ?

- puis aller à Cat ba pour deux nuits : combien de temps faut-il pour relier en bateau ou hydroglisseur Bai Chay de Cat ba ? Et surtout, avez-vous des adresses d'hôtels sympas, dans l'idéal près d'une plage (mais peut-être suis-je en plein rêve)

- Enfin, je voudrais de Cat Ba rejoindre Ninh Binh : faut-il faire une nuit intermédiaire à Haiphong ?

Un grand merci ! Tout cela commence à m'angoisser (et les tarifs des hôtels que je vois sur internet aussi)

Antigone
MA Mariiiiiiiie Regular ·
Salut,

Pour Cat ba, il y a pas mal d hotels en ville mais c est super bruyant... Nous on a pas trop aime, et pour la 2eme nuit on a prefere opte pour du roots sur la plage, a cat ba 2 (la plage0 tu peux avoir un petit bungalow tres basic mais c est sympa....sur la plage.... Tu peux rejoindre cat ba et Ninh Binh dans la journee, par Haiphong, depuis la gare routiere Niem Mghia, les bus sont a 6h30, 7h10, 12h15 et 13h ou alors tu vas a la gare routiere Tam bac et la tu peux prendre un bus vers 20h30 qui arrive a minuit a Ninh Binh... Ces infos sont fraiches, j y etais il y a 2 semaines, pour Ninh Binh, vraiment je te conseille de rester a la guset house Thanhthury, j ai meme l adresse e mail (tu as de la chance, j ai mon cahier de bord sous la main!!) www.hotelthanhthuy.com

Bon voyage, le Vietnam c est magnifique!!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Des infos pratiques ou comment aller pour pas cher et de manière sympathique d'Hanoi à Ninh Binh en assant par Haiphong, Cat Ba et la Baie d'Along sous mon message

Itinéraire au Vietnam: Lang Son - Hanoï - Haiphong - Cat Ba - Tam Coc - Hoi An - Hué - Ninh Binh - Hanoï  
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Chairo ·
CH Chairo ·
Marie, un grand merci pour tes indications, et bien noté dans mes carnets la guest house !!

Antigone

Similar discussions

You might also like