Avis sur hôtels à l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je pars à Maurice en avril 2011 avec mon mari.J y resterai 5 nuits. Je recherche des hotels ou des locations et j ai trouvé sur le net differentes adresses qui semblent sympas...mais le choix est difficile.

Si vous avez des infos!

Au nord : Kuxville holiday, Le Beach club et Residence peramal. A l ouest : port chambly au sud ouest : mariposa bed and berackfast.

Merci beaucoup!
KA Kamiko Globetrotter ·
salut je ne connais rien de ta liste, désolé, mais on va laisser Chémoi répondre il est sur place et il t'aidera

Passe un bon moment a l'ile Maurice, dépaysement garanti ;)
CH Chémoi Regular ·
Bonjour,

Le Beach club, mais lequel ? Un est à Grand Baie et un autre à Péreybère. Personnellement j'opterais plus pour ce dernier à cause de la belle plage du village. Kuxville est dans un endroit tranquille, plutôt isolé mais la plage est plus une lacune où il est difficile de nager, eau trouble et vraiment peu profonde. Peramal est aussi à Grand Baie. C'est un gros village, probablement le plus animé de l'île et le plus commerçant après Port-Louis mais les plages ne sont pas extra et servent de port sauf une, la Cuvette, vraiment petite et éloignée du centre. Je ne connais ces établissements que de l'extérieur mais ils semblent sympas et reçoivent pas mal de satisfécits des voyageurs, reste à choisir pour l'environnement ! Port Chambly est une structure entièrement neuve et artificielle un peu style marina pour le tourisme, à proximité de Baie du Tombeau. Ce "village" domine une petite baie aux eaux calmes. Je ne connais pas du tout le Mariposa B & B
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
KA Kamiko Globetrotter ·
est ce que l'insécurité s'est calmée a grand Baie ?
CH Chémoi Regular ·
Salut réunionnais,

J'ai habité Cannes pendant 30 ans et question insécurité c'était nettement pire qu'à Grand Baie au point qu'on ne sortait plus que rarement le soir ! Le commissariat était remplie tous les jours à partir de 4-5 heures du matin alors les quelques vols mensuels d'ici ....
LA Lapaulinette Regular ·
Merci pour vos réponses! C est le beach club à peyrebère.Les studios semblent sympas et la plage aussi. Par contre, je n aurais pas de voiture.Y a t il des restos à proximité?Et des bus et taxis pour se déplacer facilement sur l ile?

Merci beaucoup
CH Chémoi Regular ·
Bonjour,

Oui, la plage est belle, propre, longue et de sable fin. Avec les bus vous pourrez aller facilement vous promener le long de la côte - Grd Baie, Choisy - Trou aux Biches - Grd Gaube - Goodlands - Port-Louis. Pour le reste de l'île il est préférable d'utiliser les taxis, nombreux ici, les bus n'étant pas très confortables et le réseau est disparate sans indicateurs de lignes. Quelques petits restos et des boutiques bordent la rue principale de Péreybère. Bon dimanche.
DU Dubot Regular ·
contrairement a chemoi je prefere utiliser les bus et marcher façon routard les taxis sont hors de prix et pas toujours sympa en plus ils payent une redevance a l hotel pourquoi ne parlez vous pas de hallamanda a peyrebere 29 appartements en face d une petite plage et gere pâr un ancien gendarme tres propre et surtout pas chers tout equipe service de menage parking les prix de 10 a 12 euros jours le bus passe juste devant facile de se rendre a mont choisy tres grande plage grand baie anse remplie de bateaux espece de st tropez local pas facile de nager et bruyant vous pouvez aller a cap malheureux et silloner alentours a l aide des bus facilement prendre son temps partir de bonne heure si vous voulez aller a port louis n hesitez pas pour acheter le guide du routard pleins d informations tres utiles et n oubliez surtout pas de negocier les excursions et vos achats dans les marches c est un sport national a maurice bonnes vacances pour ce court sejour et bonne jounee
jacques dubot

Similar discussions

You might also like