Hôtel Victoria ou la Pirogue sur l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je commence à regarder les hotels sur Maurice pour mon voyage de noces en octobre 2009.

Nous hésitons surtout sur l'hotel Victoria. Je souhaiterai votre avis sur la plage de l'hotel ? Est-elle pardisique ou voit on vraiment au loin les cargot sortant du port ?

Concernant la Pirogue, je n'ai pu lire que de bonne critique

Serait-il interessant de faire 5 nuits au Victoria et 5 nuits à la pirogue ?

Merci d'avance
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

La Pirogue est renommée pour les voyages de noce et suscite de bonnes critiques à ce sujet. Partager votre séjour entre ce dernier hôtel et Le Victoria ? Peu d'intérêt étant donné qu'ils sont à quelques kms l'un de l'autre et sur la même côte. Oui, de Balaclava on voit les cargos mais ce n'est pas un ballet incessant et ça n'est en rien gênant car ils sont loin. Comme octobre sera le début de l'été je préconiserais plutôt un hôtel vers Le Morne ou carrément l'est si vous ne craignez pas un peu de vent. Quelques descriptions sur mon site.

Bonnes préparations et n'hésitez pas à revenir poser des questions pour affiner vos choix.
ME Meg137111C Regular ·
Bonjour,

je voulais juste te faire part de mon avis sur le Pirogue, puisque nous y avons séjourné pour notre voyage de noces. Ce fut un séjour magnifique, dans un hotel super beau, entourés de personnes serviables et souriantes, toujours à notre écoute. La plage est superbe, la piscine très agréable, et on a eu droit a des soleils couchants très romantiques, puisque l'hotel se situe sur la cote Ouest. Chose appréciable, c'est qu'il se situe à 15 minutes à pied de Flic en Flac, où on peut trouver de tout ( souvenirs, change, location de voiture, etcs...) Côté nourriture c'était très bien aussi, mention spéciale pour le resto " Paul & Virginie et la détente au bar de la plage...

Perso je recommande à 100% cet hotel, je l'ai conseillé à plusieurs personnes sur ce site, et elles sont toutes revenues vers moi en me remerciant du conseil, car très satisfaites de leurs vacances....

Si vraiment tu souhaites faire 2 hotels, moi aussi je te conseillerai de faire 2 côtes différentes.. mais là je ne suis d'aucun conseil car je ne connait pas les autres hotels de l'ile.... A savoir que 2 hotels, c'est faire et défaire 2 fosi ses valises.... après c'est une histoire de goût, y en a que ça gêne pas, moi je suis plutot du genre à planter les bagages et ne plus bouger pour en profiter au max... lol 😏

Voilà, si tu devais avoir des questions plus spécifiques sur le Pirogue, je me ferai un plaisir de t'aider un peu, et sinon, je vous souhaite à tous les 2, un très beau et romantique séjour à Maurice !

Meg 😉
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour,

Personne ne pourra vous dire du mal de La Pirogue, je n'ai jamais trouvé d'avis négatif! L'offre d'hôtel à Maurice est non seulement pléthorique, mais de très haute qualité!

Je déconseille d'ailleurs à tout voyageur d'effectuer un premier voyage à Maurice, car vous ne pourrez vous empecher de comparer lorsque vous partirez vers une autre destination. Et c'est incomparable!

Maurice est réputée pour avoir une des meilleures hôtellerie du Monde!

Ce qui me gène, c'est que vous choisissiez La Pirogue pour un VDN. Certes, il n'y a rien dire sur cet hôtel, si ce n'est que pour le romantisme, on peut trouver mieux à Maurice! EN effet, La Pirogue est un complexe immense, situé sur la Grand Plage de Wolmar où s'alignent d'autres hôtels comme le Sugar, le Hilton, le Taj, Le Sofitel ou bien encore le Sands! Vous verrez beaucoup de monde!

Le romantisme pour un VDN est subjectif! Tout dépend de ce que vous recherchez! Il existe des hôtels à Maurice dont les prestations sont aussi excellentes qu'à La Pirogue, plus isolés, moins grands, ce qui les rend plus intimes!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
ME Methoni ·
Mais si ! Maurice est très comparable ! .... et supporte d'ailleurs assez mal la comparaison avec d'autres îles moins encombrées et avec de plus belles plages, comme Rodrigues ou les Seychelles 😉

A côté de cela, l'hôtellerie est effectivement de haut niveau et heureusement, les Mauriciens sont adorables!

L'hôtel Victoria est de très bonne qualité mais assez grand ; cela convient-il pour l'intimité d'un voyage de noces ??? La plage est sympa mais beaucoup de coraux et la baignade est difficile à cause des rochers et du manque de fond.

Bonnes recherches 😎
SH Shubi1406 Regular ·
Mais si ! Maurice est très comparable ! .... et supporte d'ailleurs assez mal la comparaison avec d'autres îles moins encombrées et avec de plus belles plages, comme Rodrigues ou les Seychelles

On reste sur des destinations haut de gamme! D'ailleurs Rodrigues fait partie de la République de Maurice!

Imaginez un couple partant pour son premier voyage en VDN à Maurice, qui irait ensuite en Rep. Dom, en Tunisie, ou même dans les Antilles Françaises.

Je parle en expèrience de cause! Ces destinations en terme de prestations et d'accueil des locaux n'est pas comparable avec Maurice
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
CL Clodmu Veteran ·
Mais si ! Maurice est très comparable ! .... et supporte d'ailleurs assez mal la comparaison avec d'autres îles moins encombrées et avec de plus belles plages, comme Rodrigues ou les Seychelles

Et je me suis laissé dire que les Seychelles étaient plus coûteuses que Maurice à étoiles identiques ! En plus de tout ce que raconte l'ami Shubi. Bizarre, pour une fois je suis d'accord avec lui 😉

Similar discussions

You might also like