Hôtels à Libreville (Gabon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Salut,

Je voyage la semaine prochaine a libreville et J'au du mal a trouver une chambre d'hotel disponible. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un hotel mise a part l'Intercontinental, le Meridien et le Novotel qui sont pleins?

Merci

Arie
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

En voici quelques uns:

Les Monts de Cristal(72.02.83), au centre ville.

Hotel Alizé (ex Michel Marine) (72.92.22)

Le Tropicana (73.15.31) près de l'aéroport (à vérifier sur les pages jaunes du Gabon)

Hotel Equateur (72.55.46) à Montagne Sainte (à vérifier aussi)

Bon séjour!
Choucarde
AR Ariebd1 ·
Merci pour ces precieux renseignements. Arie
TU TurboStang ·
Je confirme que choucarde t'a renseigner comme un grand chef !!

😉
Entre Montréal et Libreville ...
Merci TurboStang!😉

Je n'était pas sure pour l'Hôtel Equateur, moi je travaillais au Monoï juste en dessous!!
Choucarde
TO Toupet72 ·
bonjour, je voulais savoir s il était possible de me renseigner sur le prix d une belle maison au gabon? et je voulair savoir combien fallait il par mois pour bien vivre au gabon? merçi d avance
KR Kristine Regular ·
Salut Toupet,

Le prix de la location dépend du quartier ou tu désires loger. Pour la Sablière qui est actuellemnt le coin le plus chic, tu ne trouveras rien à moins de 1700 € Le meme type de maison à la cite Damas couteras 1200 €. Le quartier de Batterie IV est dans le meme registre que la Sablière. Vers Charbonnage, tu peux trouver de belles maisons pour un prix plus raisonnable. As-tu des enfants à scolariser ? Dans ce cas, il vaut mieux se rapprocher du lycée car la circulation est de plus en plus difficile.

Il faut un budget assez élevé pour vivre au Gabon, la vie y est très chère, il faut compter pas moins de 220€ par semaine pour 2.Aucune production locale, tout vient soit de France, Afrique du Sud et Cameroun .Pour les légumes, tu trouves des marchands à la monté Louis, et sur la route du Cap Estérias. Voili voilà😉 kris
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
TO Toupet72 ·
merçi pour ta réponse rapide; quel sont les revenus mensuels des français au gabon pour avoir des loyers si cher?(1700euros);
Bonsoir,

Kristine te l'as dit, rien n'est produit sur place tout vient d'ailleurs, et les maisons correctes partent vite.

En général les français y ont leurs sociétés ou sont en contrat expatriation ou en coopération ou dans l'armée(Rima)! En général le logement est fournit, ainsi que l'eau, l'électricité (chères), les meubles(pas chers!), la voiture de fonction(chères)!...(sinon c'est même pas la peine!!) Voilà comment ça marche, pour le reste Kristine t'as déjà renseigné...je vois que les choses ne bougent pas trop (sauf pour la Sablière).

Cordialement!
Choucarde
GA Gabonais66 ·
demande l'hotel OKOUME PALACE ou l'ATLANTIC
GABON REPRESENT
Je rajoute des hôtels pour ceux qui cherchent sur Libreville (les prix ont peut etre changés):

Hôtel du Stade 76.69.71 de 20 à 25000cfa

Hôtel Bananas 74.03.61 de 13 16000cfa

Hôtel de Louis 73.25.69 de 19 à 26000cfa

Je n'ai aucune idée sur ces hôtels mais ils doivent etre correctes pour là bas, ils sont - chers que les autres + haut.
Choucarde
LA Lambaréné ·
salut si tu ne trouve rien tu peux toujour commencer par le tropicana juste à coté de l'aéroport pour un petit dèjener et de là il y a toujour quelqu'un qui te donneras une bonne adresse.
IB Ibrahim1984 ·
Bonjour,

Hotel Alizé (ex Michel Marine) (72.92.22) il se situe prés du quatier Glass ?! est ce un bon hotel ou un hotel type quartier ?!

Merci pour vos infos !!!
TA Tamaro Regular ·
A l'époque, il y a 7-8 ans, l'hôtel Alizé était un très bon hôtel au standing plus haut que l'hôtel Louis et le Tropicana. Les chambres étaient plus spacieuses, neuves, et mieux entretenues.
Tamaro
Ex Michele Marine (y a des chances qu'on appelle encore comme ça, c aussi le nom du coin)....se situe après Glass en venant du centre et de l'aeroport. C'est un hotel simple et correcte mais pas de type quartier (près de la navette pour la Pointe Denis en face). Il y avait aussi le Barracuda (ou Beach Barracuda? au beach d'Owendo) à une époque, pas trop cher mais du côté d'Owendo(correct et pas trop cher), donc plus loin que Glass encore, à voir s'il existe encore(correct et pas trop cher)...?
Choucarde
IB Ibrahim1984 ·
Ok merci pour ces infos ! parce que j'habite à Glass et j'ai un couple d'ami qui cherche un hôtel pour 1 mois prés de chez moi et vu que je suis nouveau je connais pas d'hôtel près de chez moi à part le Méridien et sa doit couter super cher la nuit !(90.000 si je me trompe pas x 31jours oups !!!)

Bref pour résumé l'hotel le plus respecteux et le plus propres de Glass mise à part le Meridien il y a que celui de Michel Marine ?!
KA Katuiscia ·
Bonjour,

Si quelqu'un peut m'aider, voici exactement ce que nous recherchons :

- un hotel accessible sur libreville pour une personne en fauteuil roulant - une location de voiture avec chauffeur plus quatre autre personnes pour l'aider et le porter

Merci a tous de vos réponse rapides
Avome
Bonjour,

Pour cette personne je pense au Tropicana ou au Barracuda à Owendo... Sinon hotels avec ascenceurs au centre ville mais plus chers, Monts de Cristal, Okoumé Palace, Meridien, Rapontchombo. Pour le reste je ne peux pas t'aider, mais sur place tu trouveras c'est sûr , même en s'arrangeant avec un taxi celui ci pourra bien trouver de l'aide. A +
Choucarde
KA Katuiscia ·
Merci Choucarde, je me suis déja renseigner auprés de plusieurs hotel de la place. Ce jeune homme étant tétraplégique, cela ne nécessite pas uniquement la présence d'un ascenceur mais également une chambre ou suite accessible pour prendre la douche, s'assoir enfin avoir toutes les commodités qu'attendent les personnes valides.
Avome
Je comprends , ce n'est pas évident mais je te souhaite de trouver un hébergement adapté à ses besoins.
Choucarde
KA Katuiscia ·
🙁 salut a tous,

Toujours pas trouver mon bonheur, je cherche toujours villa, appartement ou studio de plein pied!!!! je prend toutes vos infos!!
Avome

You might also like