Que faire depuis Libreville sur une journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Je serai en déplacement professionel à Libreville. Pas evident de trouver des choses sur le net quant aux excursions possibles sur une journée ou un week-end maximum.

Avez vous des idées de choses réalisables en mode "touriste" ? (sans louer de voiture mais chauffeur OK) Y a t il des parcs accessibles avec de la faune par exemple ?

Sinon, tout conseil pour diner le soir dans des endroits sympa est le bienvenu!

Merci beaucoup

Jérémie
RO Rodsylver ·
bonsoir djedje comment allez vous je viens de voir votre message et je vous répond en vous disant que je suis disponible pour faire visité ce que vous voulez voir voila mon contact (+241) 06044477 merci
merci
CH Choucarde Globetrotter ·
Mbolo,

Pour aller dans un parc il vous faudra un 4x4 et un week end de deux jours c'est trop short, déjà rien qu'en comptant le temps de trajet A/R, à peine le temps d'arriver et de voir en vitesse. Voyez plutôt en face de Libreville à la Pointe Denis ou plutôt derrière celle ci (traversée bateau), des endroits comme "Chez Beti" au campement de Nyonié, ou au Pongara Lodge où ils font des excursions assez proches et où vous aurez la possibilité de voir de la faune, voire même d'en voir près du campement. Quand aux restaurants il y a du choix sur LBV, pour tous les goûts. Le quartier de sorties de w-e reste toujours le quartier de Louis (Montée de Louis) , mais pas seulement. Je pense que vous trouverez tous ces renseignements, y compris pour le bateau pour aller jusque la Pointe Denis, dans un guide genre Petit Futé ou autre. Ensuite n'hésitez pas à questionner vos contacts professionnels vivant sur place qui vous donneront sans doute des avis et conseils pour votre visite en dehors.
Choucarde
DJ Djedje75 ·
Bonjour Merci pour ce retour et en effet les parcs sont assez loin il faut plusieurs jours ! Il y a déjà des petits coins sympa pas loin de lbv...baie des tortues cadre très agréable et vers le cap Santa Clara ou esterias il y a des choses aussi à la journée ou demi journée. Nyonie me tente bien aussi à voir si on peut partir deux jours ! Enfin Libreville offre pas mal de restos de bonne qualité !

Similar discussions

You might also like