Hôtels sur le nord du Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, J'envisage pour le mois de Mai un petit périple dans le nord du Maroc avec des amis ( 2 dames plutôt âgées.) Je souhaiterais avoir vos conseils pour une sélection d'hôtels, entre 200 et 400 dhs pour les villes suivantes : - Rabat - Larache - Chefchaouene - Tétouan - Tanger Peut être aussi quelques petits restaus sympas ... ( J'ai fouillé un peu sur le moteur de recherche mais certains posts sont assez anciens et il y a peut être du nouveau depuis - établissements nouveaux ou qui ont fermé..) Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'apporter leurs connaissances.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Indique nous si ces personnes ont des difficultés à marcher . Exemple: A Chefchaouen certains petits hotels sont situés en contrebas de la medina et la rue qui y mène grimpe pas mal.

Je te conseille d'aller à Asilah plus proche de Tanger et bien mieux que Larache . Le bord de mer de cette derniere n'est pas bien entretenu , dommage .Mais on voit que la municipalité a moins d'argent qu'à Asilah.

Asilah-Tanger se fait facilement en taxi collectif .

Cdlt Jean
MI Minguy Regular ·
Bonjour, Merci d'avoir répondu. Les personnes ne sont pas a mobilité réduite mais sont âgées de 80 ans.. Je parlais de leur âge pour des hôtels assez confortables et propres. Il est certains que ce ne sont plus des "routardes" et que ce qu'on fait à 20 ans est difficile à refaire (bien) plus tard.. Asilah est bien sûr dans le circuit et je n'ai pas parlé de cette ville car j'y passe tous les ans depuis 10 ans pour photographier les murs peints et j'y ai donc mes adresses. J'ai choisi Larache pour une étape d'une nuit avant de rejoindre Chaouen par Ouezzane. J'ai vu qu'il y avait l'hôtel Espana.. mais qu'en penser ? Sûr que Larache a moins d'argent que Asilah, mais elle n'a pas eu la chance d'avoir un fils de la ville haut fonctionnaire de l'état ( Mr Ben Aïssa qui fut Ministre des Affaires Etrangères..) Ceci expliquant cela. Quand au moyen de locomotion, j'ai mon propre véhicule et donc nul besoin de faire recours aux transports en commun. Cordialement
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

- A Chefchaouen j'ai bien aimé "Dar Mounir" (qu'avait conseillé Cambrousse), petit hôtel bien situé et choisi parce qu'il possédait une salle de bain individuelle. (petite mais mignonne) On y arrive en voiture par la place "El-Makhzen" où se trouve le Parador, on traverse la place Uta el-Hamam, c'est à 2 pas de la mosquée (faut pas craindre d'être réveillé), très propre et assez tranquille, avec une grande terrasse sur le toit. (En contrebas se trouve l'hôtel pension Mouritania) Le prix (réservé par Booking) était de 40 euros (380 DH ?) avec petit déj. J'avais mis une photo sur mon Carnet de voyage ICI

- A Tétouan, j'étais au "Riad Dalia" dans la médina (à 500m environ du palais royal bien que ça me semblait un peu loin à travers ses rues tortueuses), prix similaires avec sdb et chambre immense, bon resto et bon accueil. (L'escalier qui monte aux chambres et sur la terrasse est peut-être un peu raide... mais c'est souvent le cas) (Voir photos sur sites de réservation)
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui, le "dar mounir" à Chefchaouen; à Tanger : je suis allée au "continental" : propre et confortable - demander une chambre qui donne sur le port, c'est sympa et y'a de petits balcons avec table et chaises. en plus c'est un hotel marrant cpoté deco. (et Churchill y est passé 😉 c'est historique 🙂 )
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MO Mong1 Globetrotter ·
Hello,

Le Continental à Tanger est un peu plus plus cher que les prix demandés par Minguy.... (50 euros) Mais je pense qu'il connaît...
CA Cambrousse Globetrotter ·
tout augmente, tout augmente ....😉

parfois on fait des moyennes, moins cher ici et plus cher là.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MO Mong1 Globetrotter ·
Rectificatif :

Concernant l'hôtel "Dar Mounir" à Chefchaouen, j'ai bien payé 385 Dh, mais cela fait donc 35 euros (et non pas 40) (C'est au "Riad Dalia" à Tétouan que j'ai payé 40 euros... et 50 euros au "Continental" de Tanger.)
6E 6envadrouill Regular ·
Bonjour,

En général lors de notre trajet France-Marrakech nous nous arrêtons à l'hôtel de la station-service Afriqua, entre la sortie d'autoroute et le centre ville de Larache. Je ne connais pas les prix pour une chambre simple car nous ne payons jamais la même chose!! Propre et plutôt calme malgré l'emplacement. Je vous conseille le petit déjeuner au café de cette même station, qui n'est pas le même établissement que l'hôtel.Un très bon rapport-qualité prix.
MI Minguy Regular ·
Bonjour, Merci a tous ceux qui ont bien voulu répondre à ma demande. Je vais maintenant aller approfondir tout ça ... Merci et cordialement. M.

You might also like