Hôtels pas chers au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Pour apporter à notre tour quelques infos et bons plans... Petite famille en balade en Amérique du Sud pendant 6 mois (avec un enfant de 6 ans), voila les adresses d´hôtels pas trop chers (en tout cas avec un bon rapport qualité prix /Accueil) et un minimum confortable que nous pouvons vous conseiller... ainsi que quelques sites que nous avons aimé.

Pérou : - Huaraz : Hotel Virgen del Carmen (av. Juan de la Cruz Romero N·662) et le Cafe "équitable" Turmanyé (Calle Morales) pour un bon chocolat et une bonne patisserie - Lima : Inka Sisa Albergue (Jiron Lampa N·286). Pas cher, et super accueil à deux rues de la Place d'Armes. Vraiment une bonne adresse ! - Pisco : Hostal Los Inca's Inn - Ayacucho : Hospedaje Guzman (Jr Cusco N· 241) - Cuzco : Qorichaska Hostal ou Hostal Mama Simona (calle Ceniza). Près du centre et du marché mais dans un quartier moins touristique. - Ollantaytambo : Hostal Chasqui - Arequipa : Hosteria Lluvia de Oro (Jerusalen N·308) Petit hotel familial comme chez ma Mamie !

A faire absolument : - Lambayeque : le Musée Sipan - Chachapoyas : petite ville authentique et chutes d'eau de Gokta - Kuelap : ruines faisant penser au Macchu Picchu en moins fréquenté - Leimebemba : village sympathique et musée aux momies impressionnantes - Le Cañon del Pato - Le trek de Santa Cruz dans la Cordillera Blanca. 4 jours faciles et magnifiques - Le trek de la Cordillera Huayhuash. Moins fréquenté et chouette - Pisco : les îles Ballestas et la réserve des Paracas - Cusco évidemment, la vallée sacrée, Macchu Picchu (même si ultra touristique !!) - Cañon de Colca. 3 jours et 2 nuits à faire seul sans problème (notre fils de 6 ans l'a fait, pourquoi pas vous ?). Hébergements dans le cañon.
RO Roussillon Veteran ·
Merci pour ces infos
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
PP PPRoach ·
Merci beaucoup pour les informations, c'est très apprécié!
OR Oryxtt ·
Puisque c’est apparemment la « foire aux bons plans », à mon tour d’ajouter le mien… Et puis, c’est aussi l’occasion de faire un peu de « pub » pour un projet qui me tient à cœur.

Il existe à Cusco une ONG dénommée CENPRODIC. Depuis 25 ans, cette association œuvre à l’amélioration des conditions de vie des peuples ruraux andins. Le site de l’ONG (http://www.cenprodic.org.pe/), même s’il n’est pas tout à fait à jour, vous donnera une bonne idée de l’idéologie de l’association et surtout du travail qui s’est réalisé durant les 20 dernières années.

Dans le cadre de son nouveau projet de tourisme alternatif, CENPRODIC est en train d’ouvrir une auberge qui fonctionnera comme un hôtel-école. En effet, l’association donnera des cours en cuisine, attention au bar et service de chambre à des élèves issus de milieux défavorisés. L’auberge permettra de récolter des fonds pour investir dans la formation des jeunes et donnera également à ces derniers l’opportunité de pratiquer leurs apprentissages dans des conditions réelles.

L’école devrait ouvrir ses portes en janvier 2012 mais la structure d’hébergement est déjà prête et attend ses premiers visiteurs. Pour 25.- Soles par nuit, vous disposerez d’une chambre avec SDB privée (avec eau chaude) avec accès à internet ainsi qu’à une petite kitchenette mise à la disposition des voyageurs. L’auberge est située à deux pas du centre historique dans un environnement relativement calme avec une vue imprenable sur la Plaza de Armas.

Pour être tout à fait honnête, mon avis sur la question n’est peut-être pas des plus objectifs car j’effectue actuellement un volontariat pour cette association. Cependant, je pense qu’il s’agit là d’une bonne opportunité de joindre l’utile, à savoir donner un coup de pouce à des projets de développement dans la région que vous visitez, à l’agréable, soit un logement sans prétention mais relativement confortable et à un prix abordable. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page réservée au projet http://www.wix.com/cenprodic/manoamano ou à envoyer un e-mail à cenprodicmanoamano@hotmail.com
RO Roussillon Veteran ·
Merci de cet excellente initiative, d'y participer et de nous en avoir fait part. Je ne manquerai pas de m'y rendre à mon prochain voyage... J'ai copié l'adresse du lien ds mon carnet de voyage.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
CE Cenprodic ·
Merci pour tes encouragements. A vrai dire, j'avais un peu hésité à poster ce message de peur qu'on ne me prenne pour un de ces users bidons qui cherche uniquement à faire de la pub. Je te rassure ce n'est absolument pas le cas. Si tu viens à Cusco avant juin 2012, nous aurons probablement l'occasion de nous rencontrer. Ce sera l'occasion pour moi de te faire découvrir l'ONG et son travail.

A bientôt.
OS Oscar75 ·
Cuzco : Qorichaska Hostal ou Hostal Mama Simona (calle Ceniza). Près du centre et du marché mais dans un quartier moins touristique.

Bonjour auriez-vous des bon contactes (qualité/Prix) a me donner pour Cusco. Je pars dans 1 semaine et j'organise mes différentes réservation. Merci d'avance

Similar discussions

You might also like