Recherche d'hôtels pas chers sur tout le Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut,

Je pars au Maroc avec une amie fin juin-début juillet 2009 (autant dire une grosse période). On aimerait visiter Tanger, Rabat, Casa, Essaouira, Agadir, Ouarzazate, Marrakech, Fès et Meknès!!! ça fait un voyage assez chargé!

J'ai entendu dire qu'on pouvait loger pour 50 D, est-ce possible dans toutes les villes, même pendant l'été? Faut-il réserver à l'avance? Si oui, combien de temps à l'avance?

Si vous connaissez des hôtel sympa pour 50-80 D dans ces villes n'hésitez pas, on s'en fou un peu du confort 😉

Merci d'avance !
Un peuple sans culture est un peuple sans avenir
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, as tu commencé par utiliser la fonction " recherche" sur ce site ( en haut de la page) beaucoup de noms et de prix dans un peu toutes les villes ont déja été donnés. 😄

pour te donner qqs pistes, pense aussi aux auberges de jeunesse : pas besoin de carte de membres. celle de Meknès par ex : 45dh la nuit, petit dej compris celle de Fes : vraiment très agréable, mais souvent complète. nécessité de réserver. Marrakech: nombreux hotels bon marché rue Sidi Bouloukate, donc tout près de la place Djama el Fna ( hotel Immouzer, hotel el Amal.. ) comptez plutôt 60dh/pax. peut être moins cher en dormant sur les terrasses. mais je n' ai pas expérimenté. je vous encourage dans un 1° temps à fouiller ce forum
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

50dh, ça commence à se faire rare, mais 100/140 pour une double, on en trouve partout, surtout sur les guides LP et Routard. Meme sur VF, va voir dans 'voyager à petit prux', il y en a des dizaines.

Fin juin, début juillet, c'est la saison creuse, sauf dans les stations balnéaires. Casa : super auberge de jeunesse Rabat, plein d'hotels en centre ville à petit prix (central, Gaulois) Tanger : chais pas! Essaouira Agadir, on évite en été, c'est surbooké. Ouarzazate (2/3 hotels proche gare routière) Marrakech (toute la rue Sidi bouloukat), fes (cascades), Meckne (hotel Maroc) en été c'est (presque) vide.

Dans la gamme d'hotel que tu vises, on ne réserve pas, on y va!

Dormir sur les terrasses, c'était bien, c'était pas cher, mais les hoteliers ont compris qu'il était plus rentable d'y construire de nouvelles chambres. ça se raréfie.
LA Larbi55 Veteran ·
bonjour moi je te conseil une tente sac de couchage vue que c est l ete et tu as des camping un peu partout ou maroc et pour juin juillet evite les ville de l interieur tu creveras de chaleur en journee et la nuit LARBI

Similar discussions

You might also like