Hôtels ou pensions pas chers à Istanbul? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
salut

Connaissez-vous des hôtels/pensions/ vraiment pas chers à Istanbul ou dans les environs ?

Je pars quelques jours la bas mi mai et j'ai un ptit budget ! 🙂

Merci de me faire partager vos plans !
L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les pensions sont localisés autour de sultanahmet
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est combien un petit budget ?

Michel
DE Delfly Regular ·
on est 2 pas plus de 20 euros, cela nous dérange pas de ne pas être au centre ville, on aime bien les quartiers populaires... 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas grand chose dans les quartiers populaires, et s'il y a quelque chose c'est en général plus cher que dans un quartier touristique.

20 euros pour deux c'est très juste ; peut-être certains hôtels d'Aksaray sont-ils à ce prix, mais je ne suis pas certain ; voir donc les guesthouses de Sultanahmet, mais bas de gamme, c'est à dire à la limite de la chambre individuelle.

Michel
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

au "paris hostel", il y a des dortoirs à 10 euros la nuit (5/6 personnes) et je pense que le pt dej est compris

Dominique
DE Delfly Regular ·
merci à tous :)
IS IsaOlive ·
Nous étions à Istanbul l'été passé, et comme vous, un peu à la débrouille!!! Nous sommes allés dans un hotel, en plein centre historique, et ça pour une somme defiant toute concurance (10 ou 15 euros pour 2). Par contre, il faut accepter le rudimentaire, ms on a rien sans rien (douches et toilettes communes, propreté selon les jours!) par contre super sympa, très bien situé. Nous ne regrettons pas une seconde. Si tu as besoin de l'adresse laisse un message, et je rechercherais, j'ai du noter ça dans mon carnet de voyage! Bon séjour
PA Pausanias Regular ·
Tu trouveras facilement des dortoirs de qualite tres variable a 20 TL/pers a Sultanahmet (je pense pas que tu puisses trouver a moins de 20).

Pour ceux que ça interesse j'ai trouve une alternative interessante a Beyoglu, chambre (douche commune propre) simple a 25TL sans negocier. Sur Istiklal cd, en direction de la place Taksim, a droite au Benetton puis encore a droite, hotel Höyük. C'est un quartier branche mais la vie y est beaucoup moins chere qu'a Sultanahmet.
gzav.free.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"C'est un quartier branche mais la vie y est beaucoup moins chere qu'a Sultanahmet."

Oups.... Pas du tout d'accord... Selon moi c'est franchement le contraire. Tu fais référence aux prix de quoi ?....

Michel
FI Fis ·
Guesthouse autour de 10 euros/pers pour confort spartiate a Sultanahmet (avec vue sur Ste Sophie ou Bosphore depuis le lit, au choix.) Il me semble que ça doit être un peu plus cher a Aksaray pour la bonne raison que l'on trouve moins de dortoirs et plus de chambres.

Apres, c'est vrai que c'est quand même pas mal de sortir du ghetto touristique... Par contre, en ce qui concerne les épiceries a Sultanahmet, selon le temps que tu y passe, le coût de la vie peut être réduit de 30 ou 50%...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A Aksaray il n'y a pas de dortoirs.... Ce n'est pas le genre du quartier.....

Les épiceries de Sultanahmet ?..... Sais pas, il ne me viendrait pas à l'idée d'y aller, mais dans la descente de Sirkeci il y a des magasins de hard discount, BIM en particulier.

Michel
FI Fis ·
Oh! I y a des trucs sympa, tout de même a Sultanahmet, une fois sorti de Disneyland! Cankurtaran sokak, c'est magnifique!
PA Pausanias Regular ·
Je fais reference aux restos, tu y manges de la vraie cuisine pour le prix d'un mauvais iskender a Sultanahmet (faut trouver les bonnes adresses je suis d'accord avec toi globalement les bars restos branches sont super chers).

Bien sur d'autres quartiers sont beaucoup plus economiques mais je comparais a Sultanahmet. Le seul truc sympa que j'y ai trouve c'est l'Otantik, en partant de ste sophie apres la police touristique.

Pour les epiceries je trouve que ça se vaut (dans ce cas vaut mieux aller au hard discount)
gzav.free.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Alors un truc en passant....

Depuis Sultanahmet, passer devant kucuk Haghia Sophia, on arrive dans un quartier populaire, Kadirga, proche de Kumkapi. Il y a là des lokantas, et on y mange pour... pas grand chose ; et très bien.

Michel
PA Pausanias Regular ·
hum c'est pas tout pres je crois Mais merci pour le rencard, j'essaierai la prochaine fois. J'avoue qu'au bout de 15 jours je suis devenu allergique a Sultanahmet 🙁
gzav.free.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" hum c'est pas tout pres je crois"

C'est à 10 minutes ; les hôtels les plus proches se disent encore à Sultanahmet... Ou alors depuis Cemberlitas, tu piques vers la mer au coin du Simit Saray.

Michel
AM Ambreg ·
www.anadoluhotel.com je l 'ai eu a 40 ytl avec le petit dej .....
FI Fis ·
Effectivement, les quartiers de Sehsuvarbey et de Kadirga (d'apres la carte, pas de mémoire, je vous rassure!), après Kucuk Aya sofia, sont super sympa. Ambiance de ville de province...

Mais s'il faut une "cantine" a portée de Sultanahmet, pour moi, ça serait plutôt au Nord Ouest d'Aya Sofia. c'est pas facile a trouver a vrai dire, mais c'est une petite rue remplie de lokanta, a coté du tram qui arrive sur Sirkeci (Hocapasa?). Super ambiance dans un bon cadre!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"mais c'est une petite rue remplie de lokanta, a coté du tram qui arrive sur Sirkeci (Hocapasa?). Super ambiance dans un bon cadre!"

Ouais... Attention quand même, ça racole pas mal et ça arnaque à l'occasion ; préférer les lokantas où mangent des turcs à celles trop vides.

Michel
PA Pausanias Regular ·
Oui j'ai vu de belles arnaques la-bas. Si vous commandez une assiette kebab et que l'on vous apporte de petites assiettes a cote demandez le prix avant de conssommer, sinon a 2 (ils font ça surtout aux couples) vous passez facilement de 20 a 45 !

T'as raison Tatra, küçük aya sofia c'est vraiment a cote et tres joli, c'est ma mosquee preferee, c'est calme avec une ambiance de village. LA ville est tres sympa et petits prix entre Sultanahmet et les murs.
gzav.free.fr
FI Fis ·
Ca m'ennuie ce que vous dites! J'ai jamais mangé pour plus de 7 ou 8 YTL, la bas... Et même s'il y a du racolage, on a jamais essayé de m'arnaquer...
NE Nele10 ·
Salut,

effectivement vas a Sultanahmet, c est au coeur du quartier d'istanbul, tu trouveras des chambre d'hotes et des hotel pas chers, je pense que tu peux trouver aussi des auberges de jeunesses et ils sont des chambre privees parfois.Si tu veux vas sur ce site j avais trouve des hotels pas trop chers et pas mal quand je suis partie a Izmir. http://www.hostelbookers.com/hostels/turkey/istanbul/

j espere que cette information te sera utile bon sejour a istanbul.
PA Pausanias Regular ·
Merci mais 15j de Sultanahmet ça me suffit, depuis je suis a beyoglu et je pars demain vers la cote.

Merci pour le lien j'ai retrouve l'hotel ou j'etais au meme prix 🙂 je m'en servirais pour la suite.

@ Fis : tu as raison mais bon tu sais les arnaques tout depend comment tu presentes, l'habit fait le moine. En sandales et mal rase tu as moins de chances de te faire arnaquer qu'un couple la quarantaine bcbg 😛 Et puis parler 3 mots de la langue, etre souriant ça aide aussi...
gzav.free.fr
MI Missindia Regular ·
Je me rends a istanbul en juillet avec un coequipier de voyageforum et j'aimerai bien connaitre l'adresse de cet hotel ! Penses tu que ce soit possible de reserver et d'arriver apres 1h du matin ?

merci
Missindia

http://psychaedelia.free.fr/turquie2008/ http://psychaedelia.e-monsite.com/
MI Missindia Regular ·
Bonjour ! c'est quoi un iskender ? et un lokantas ?
Missindia

http://psychaedelia.free.fr/turquie2008/ http://psychaedelia.e-monsite.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Penses tu que ce soit possible de reserver et d'arriver apres 1h du matin ? "

Bien sûr ; c'est toujours possible, partout.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Un iskender est un kebab à la mode de Bursa, et une lokanta un petit restaurant qui sert des plats cuisinés pas chers.

Michel
MA Mariensuisse ·
Hello,

Je pars pour Istanbul dimanche et je n'ai pas booké d'hôtel encore...😐 Je recherche un p'tit hôtel bien situé, mais j'ai pas besoin d'un traitement 5 étoiles. J'ai lu ton commentaire et l'hôtel dont tu parles semble bien correspondre à ce que je recherche. As-tu en mémoire le nom de l'hôtel en question et sa situation approximative? Et sais-tu par hasard si le check-in est possible 24/24, parce que je vais arriver à Istanbul vers 1h du matin...

Merci à l'avance pour les infos!

Marie
SA Saana ·
svp jai besoin d'aide je compte aller dan 2 moi en turqui seule et j'ai un peti budget je cherche pa le gran luxe mai juste de qoi dormir et me docher le minimum qoi si posible un hotel a 20 bon si ya 15 euro sa serai pa mal reponder moi si vou connaiser des hotel a ce tarif merci davance

tu pourrai me filer ladresse de ton hotel merci

😛
AN Angie450 ·
bonjour,

je compte aller en turquie l'année qui vient, j'aimerais bien avoir cette adresse qui me parait etre sympathique.

Merci bcp!

angie
Voyager en pensant au prochain, qui foulera le même sol.
VO Voyager59 ·
Bonjour IsaOlive,

J'ai vu le message que tu laissé sur le forum, peux-tu me dire si tu te souviens du nom de l'hotel dans lequel tu es descendu et pour lequel le prix était très intéressant (10/15€ pour deux) s'il te plait ? En effet, je viens de passer plusieurs heures sur les forums et les sites style hotelbookers mais les prix restent assez chers pour mon budget. Celui que tu as trouvé est exactement ce que je cherche.

D'avance, Merci. Bon week end.

Stéphanie
JO Jouff01 ·
bonsoir; je dois me rendre en turquie debut mai et pour 3 semaines. aussi si vous pouviez me donner les coordonnees de pensions ou hotels peu chers notamment à Istambul, ce serait très sympa; merci d'avance. jm.
NE Neufneuf ·
svp tatra j'ai besoin 2 quelque information on veut partir en turquie pour une semaine ou 10jours on est 5. 2adultes et 3 enfants avec un petit budjet ou vous nous conseillé de partir merçi d'avance
FA Fabi83 ·
bonjour je viens de tomber sur ton message en trainant sur le forum (je pars dans quelques jours en turquie), pourrais tu me donner le nom de ce fameux hotel pas cher à istambul. merci fabien
SL Slimmomo ·
Bonjour

je me permet de vous envoyer ce message suite a ce que j'ai lu vous avez dit a une personne sur ce site au sujet d'un sejour en turquie (je part moi et mon epouse au mois de Mai ) pour une histoir de chambre pas tres cher a istanbul pas tres cher

Merci
SI Sinople Regular ·
Merhablabla!!

Plus de vent que d adresse dans ce post! A croire que l hotel pas cher a İstambul est un mythe! Je vais quand meme essayer de le trouver et vous ferez part de mes trouvailles apres...

Ciao
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Dites ce que vous voulez dire par pas cher, on avancera peut-être 🙂 ; sachant qu'en effet je ne donne jamais d'adresses.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un hotel pas cher cela ne veut pas dire grand-chose, ca peut aussi bien etre a 10euros, qu'a 50 euros ou meme 100euros

je pense que le terme le moins cher possible serait le plus approprié en acceptant ce que cela peut signifié tant au niveau de sa situation que de du confort

si c'est pas cela alors il faudra mieux definir ce qu'on recherche pour que les autres puissent donner une reponse
SI Sinople Regular ·
Merhaba!

Effectivement le terme *pas cher* est peut etre a redefinir... En attendant on tourne un peu autour du pot et cette discussion ne m a pas ete d une grande utilite alors que j esperai y trouvai des info precises dans l urgence. D ou le ton agace de mon message, je m en excuse.

En esperant que mes recherches pourront aider les suivant arrivant a Istambul sans adresse: Dans le quartier de Sultan Amhet on trouve facilement des hostel (le S faıt la difference!) bon marche autour de la rue Akbiyik Cad. derriere la Blue Mosque en venant du tram. Chambre simple a partir de 20euros et en dortoir entre 8 et 16euro. Avec en general petit dej inclu et internet free J ai trouver cette formule au Sultan Hostel

Akbiyi Cad. No 21 Sultanahmet İstambul 90 212 516 92 60 62 www.sultanhostel.com E mail enquiries@sultanhostel.com

Par contre le quartier n a rien de tres populaire, c plutot Gringoland ici! Je regrette de ne pas avoir ete fouiner de l autre cote de la ville dans le quartier Kadeukeu (je l ecris comme je l ai entendu mais les connaisseurs me corrigerons merci!)

Bonne chance a vous!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Par contre le quartier n a rien de tres populaire, c plutot Gringoland ici! Je regrette de ne pas avoir ete fouiner de l autre cote de la ville dans le quartier Kadeukeu (je l ecris comme je l ai entendu mais les connaisseurs me corrigerons merci!)

A Kadiköy il y a quelques "hostels", un ou deux en fait, dans les prix que vous dites, je suppose, des hôtels, mais au tarif des Turcs, c'est à dire plus cher à nettement plus cher que ce que vous trouvez à Sultanahmet, et quelques établissements non étoilés dans les 40 TL. J'ai des idées, bien sûr, mais, encore une fois, je ne donne pas ce genre de conseil nominatifs sur VF.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Je complète....

Des hôtels moins chers sans être des hostels à backpackers il y en a à 500 mètres de Sultanahmet, côté Beyazit, dans les rues qui descendent et dans les rues de traverse. Comptez 40 TL pour un truc correct.

Michel

Similar discussions

You might also like