Avis sur les hôtels à petits et moyens budgets en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je prévois de partir en début d'année prochaine 2 mois en inde avec mes enfants agés de 5 et 3 ans.Je compte visiter autant l'inde du nord que l'inde du sud sans trop en faire et en prenant mon temps.J'ai encore le temps de réfléchir au parcours.Par contre je voulais me renseigner un peu sur l'état en général des hôtels à petits et moyens budgets.En fait je voulais savoir plus précisemment si on y trouve forcémment des cafards.Vous allez me trouvez bête mais j'ai horreur de ces petites bêtes, qui peuvent être bien plus grosses dans certains pays.Pourtant je n'ai pas du tout peur des araignées, serpents ou lézards.Cela n'empêchera pas mon voyage mais au moins ça me permettra de me préparer psychologiquement.Je remercie d'avance toutes les personnes qui m'auront répondues.
PH Phil64 Globetrotter ·
Ai-je eu une chance étonnante ? En tous cas en 6 semaines je n'ai pas vu un seul cafard, ni rat, dans une de mes chambres. Pourtant je dormais dans des hotels vraiment basiques, de 60 à 200 roupies (1, 20 à 4 euros !). Si ça peut te rassurer... 🙂
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
LA Laptitmarie Veteran ·
Pour ma part, après 3 voyages en Inde, je n'ai pas trop à me plaindre.

Je n'ai vu des cafards que : dans le tub de douche commune d'un hotel très miteux de Bombay dans l'évier de ma cabine première classe dans un train dans le tub de douche d'une chambre en bord de mer.

Partout ailleurs, hotels bon marchés ou pas, je n'ai rien vu de terrible.

Si je ne me trompes pas, les cafards sont attirés uniquemement par l'humidité. Le meilleur moyen, comme le font les indiens et moi-même, c'est d'acheter des boules de naphtaline et de les mettre dans tout les orifices d'où pourrait venir l'humidité (wc, douche, évier, .....) Ca pue, mais je préfère ça aux vilaines bestioles.... Comme toi, j'ai également une phobie de tout insecte rampants......🤪

Bonne route
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, en 2005 nous avons passé 2 mois en Inde : rajastahan, tamil nadu et kérala . Nous avons pris des hôtels ou Gh moyenne gamme.Nous n'avons jamais vu un seul cafard ( janvier-février ) Bon voyage A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
RE Reups ·
salut

malheureusement les cafards cela ne tient pas forcement au prix de l'hotel, meme s'il y a plus de chance d'en trouver dans ceux a petits prix...toutefois ont s'y habitue bien vite.Par contre je vous trouve tres courageuse de faire ce voyage avec vos enfants, bravo, j'ai souvent rencontré des gens la bas dans votre situation et cela facilite enormement les contacts et je pense que vous pourrez souvent etre hebergé chez l'habitant si vous savez y faire, sans aucun interet autre que de faire des contacts bien sur. Bon voyage, a bientot.

pierre

ps:Peut-etre pourre vous m'aider, je cherche à savoir si l'on peut rejoindre la thailande à partir des iles andamans indiennes, en bateau ou en avion, je netrouve cette info nulle part, alors peut-etre pourriez vous la trouver la bas et me l'envoyer ici ou sur mon mail (pierre.rodrigues@tiscali.fr), je ne pars que l'hiver prochain. merci
la culture sert surtout a ceux qui n'ont rien vecu...
GA Gautam ·
il n'y aura pas de cafards...allez-y
LA Lallarita ·
Merci à ceux qui m'ont répondu.Je suis rassurée.De toute façon ces bestioles ne m'aurait en aucun cas coupé l'envie d'aller en inde.C'est un rêve et le fait de le partager avec mes bout'chous ça l'est encore plus. En tout cas je voudrais dire que ce forum est vraiment génial.J'y viens pratiquement tous les jours pour récolter des infos qui peuvent m'être utile afin de préparer zenement mon voyage.🙂
PA Parvat Globetrotter ·
Cafards(XX), araignées(XX), serpent(1X), singe(1X), crapauds(1X), rat (2X, aargh le pire avec les cafards), j'ai déjà trouvé de tout dans mes chambres indiennes... Mais je ne croise pas ces bèbètes à chaque voyage heureusement...

Merci pour le truc avec la naphtaline chère Marie 🙂 Je ne souhaite à personne de se reveiller avec des antennes de cafard dans le nez... Vive les voyages!!! 😏
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
JA Jaisalmer Veteran ·
Coucou,

Je me permets d'ajouter le scolopendre.

Depuis qu'un de ces gros coquins s'est permis une chaude nuit d'été de ramper le long de ma cuisse droite j'installe ma très légère moustiquaire tout le temps et la clos avec trois pinces à linge : bleu, mauve et grise.

Bises
jaisalmer
LA Lallarita ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse Jaisalmer.J'apprends donc qu'il y a encore d'autres bestioles 😮. Un moustiquaire me sera donc bien utile.Par contre n'ayant jamais utilisé de moustiquaire, quelqu'un pourrait-il me dire comment l'installe-t'on?

merci
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

J'utilise une moustiquaire pré-imprégnée très légère (faire une recherche sur le site) pour 2 personnes avec un point d'ancrage. Parfois il y a déjà un anneau au plafond. Sinon j'ai toujours une pelote de ficelle de cuisine (mais du fil à linge va bien). Sans anneau au plafond je tends un fil au travers de la chambre (généralement les tringles de rideaux, le chambranle de la porte, le support du néon ou d'une lampe s'il est assez solide...). Et au cas où il n'y a pas d'ancrage aisé j'apporte aussi des petits crochets qui se vissent et de quoi faire un avant-trou dans le bois en essayant de ne pas détériorer le matériel.

Il est rare de trouver une pièce où il n'est pas possible de tendre un fil. Ceci est un critère dans le choix de ma chambre.

Lors d'une mousson, la dernière fois que je suis allé à Khajuraho, l'hôtel a été envahi par une horde de criquets (je ne suis pas entomologiste..). Ceci ne m'est arrivé qu'une seule fois, mais j'étais content d'avoir aussi de quoi colmater les portes et les fenêtres mal fixées (les étranges rouleaux de papier que les touristes apportent peuvent enfin trouver une utilité...)

J'ai aussi toujours une bouteille de plastique coupée en deux pour ramasser les gros cafards. J'arrive toujours à faire rentrer la bestiole dedans puis je la jette dans les toilettes. Un bon seau d'eau par dessus et hop là ! (Je n'aime pas le craquement de la bête quand on l'écrase, d'où mon sadisme).

Certains partent en voyage avec un petit baluchon, sans vaccin préalable, sans anti-paludéen, sans moustiquaire, sans produit répulsif, boivent l'eau du robinet et, parmi eux, certains s'en sortent très bien (les autres ne viennent pas raconter leurs minsères). Dans ce cas, c'est tout bénéfice.

Bon maintenant je te laisse trouver d'autres astuces auprès d'autres gens.
jaisalmer
VE Veroeddy Veteran ·
Lallarita : à tout hasard, je me préparerais malgré tout psychologiquement... Jaisalmer : assassin va ! ;-) Non sans blague, excellents conseils et excellente méthode d'élimination. Pour ma part j'utilise la variante qui consiste à débusquer la "bête", réfugiée dans un recoin, avec un long morceau de papier wc. Dès qu'il grimpe, je me précipite vers les toilettes et là je rejoins ta technique. C'est vrai que le cafard qui nous court dessus, ce n'est pas notre meilleur souvenir. Lorsque cela nous est arrivé, c'etait branle-ba de combat dans notre petite chambre. Mais aujourd'hui on en rigole. Véro http://veroeddy.over-blog.com/
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

Similar discussions

You might also like