Hôtels pleins à Sucre à cause des blocages de Potosi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Nous arrivons dimanche à Sucre (directement de France, via Santa Cruz) et nous nous demandons si les blocages de Potosi ne remplissent pas de manière inhabituelle les hôtels de Sucre (car des voyageurs attendent la fin des grèves). Avez-vous des informations sur ce sujet? Nous avions réservé, mais notre hôtel ne nous répond plus depuis quelques jours, peut-être pour cette raison...

On s'inquiète aussi sur les bus de Sucre à La Paz, qui passent normalement par Potosi. Fonctionnent-ils toujours? Avec un détour?

Merci beaucoup, d'avance,

Gontran
FE Fegasju Regular ·
Bonjour Gontran, Nous sommes en Bolivie depuis le 16 juillet, arrivée à Santa Cruz puis vol pour Sucre où nous avons appris le blocage de Potosi. Etant en famille avec de jeunes enfants, nous avons fait le choix de changer d'itinéraire en partant à La Paz au lieu de Tupiza. Les trajets sont longs car les bus ne peuvent pas passer par Tupiza (pour La Paz on est passés par Cochabamba). Des touristes ont trouvé un bus pour Tupiza qui est passé sans encombre (regarde le sujet sur les manifestations à Potosi). Côté hôtel, je ne pense pas que cela change grand chose car les touristes partent quand même de Sucre. Nous nous avons prolongé de 2 nuits, parce que la ville et ses environs nous plaisaient. Quel hôtel as-tu réservé ? Bon vol, Cécile
GO Gontran789 Regular ·
Bonjour Cécile, Et merci d'abord pour ton message. Il est rassurant, parce qu'il est difficile d'avoir des informations précises, même si je lis l'espagnol. Nous arriverons donc tranquillement à Sucre... Et nous y logerons à la villa francesa. Quant à aller à Potosi, nous n'en avions même pas l'intention, donc nous n'aurons pas de regrets. Bonne suite de voyage, Gontran
FE Fegasju Regular ·
Villa Francesa, c'est là que nous avons prolongé de 2 nuits notre séjour ! Plutôt sympa. L'hôte n'était pas dispo les 2 derniers jours car il emmenait des touristes au cratère de Maragua. C'est sans doute pour ça qu'il ne t'a pas répondu très vite. Bon voyage, Cécile
LA Laurencebrux Regular ·
Quand j'y étais, il y avait en effet un surplus de touristes dans la ville et de nombreux hostels étaient pleins. Cela rend la recherche plus embêtante (je ne réserve jamais) mais loin d'être impossible. Le pire, c'est actuellement le Nord Ouest Argentin. Beaucoup d'entre eux actuellement en vacances et ont laissé tombé la Bolivie. Les hostels des petits villages ainsi que de Salta sont bien pleins dès le matin. La plupart affichent complets pour plusieurs jours. Mais comme toujours, on trouve une place pour dormir quelque part.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like