Hôtels et résidences en Thaïlande: des finitions pas toujours top
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, Par simple curiosité, j'ai fait une inspection des finitions de la chambre dans laquelle je réside et j'ai vu des choses assez surprenantes comme de mauvais raccord de peinture certes invisible lorsque l'on fait une première visite du lieu.évidemment il y a pire, il y a une fenêtre dans la salle de bain que l'on ne peut pas fermer. amateurisme des ouvriers?
WA Wasabidu13 Regular ·
Le bureau des réclamations c'est à côté.... 😉😉
IN Interimaire Regular ·
Oui, c'est terrible.

Tu préfèrerais peut-être trouver ça dans ta chambre ?

WA Wasabidu13 Regular ·
Hahahahaha !!! 😄😄😄😄 Avec les geyckos, scolopendre dans la salle de bains et le serpent sur la terrasse !!! Tout simplement génial !!!
AS Assimil Veteran ·
Non je n'aimerais pas trouver un tel animal dans ma chambre.je mettais le point sur les brochures de ces hôtels où résidences qui sont superbes mais en regardant un peu en détail on peut voir les défauts.c'est sur que j'ai eu une promotion sur la chambre donc je ne suis pas malheureux mais pour des 3 étoiles on peut mieux faire.
IN Interimaire Regular ·
Hahahahaha !!! 😄😄😄😄 Avec les geyckos

Un gekko ? Non, çà c'est normal. Pas une seule chambre de GH ou d'hôtel sans son gekko. C'est l'anti-moustiques idéal, inclus dans le prix de la nuitée. Pas de gekko = réclamation à la réception.

IN Interimaire Regular ·
pour des 3 étoiles on peut mieux faire.

Mon pauvre, si tu croyais pouvoir comparer le système de classement par nombre d'étoiles entre les continents, je comprends que tu sois déçu.
WA Wasabidu13 Regular ·
Surtout quand tu paies pas plus que 10000 bahts par mois pour les ouvriers... Pas étonnant mais en même est-ce que ça t'empêche de bien dormir?? 😉
AS Assimil Veteran ·
L'isolation phonique est proche de zéro, heureusement que le bruit de la climatisation couvre le bruit ambiant.c'est vrai que pour 700 bath 😏😏😏 je n'ai pas à me plaindre de la qualité de la résidence mais plutôt disons des finitions un peu bâclées.toutefois cela n'a aucune incidence sur mon séjour.
SI Sitik Veteran ·
Bah, c'est la touche thaïlandaise.😄
ST Steph78 Regular ·
bonjour le nombre d etoiles a l etranger ne correspond pas au bareme francais mais bonne nouvelle le prix non plus ! j avoue quand je suis en thai je ne regarde pas sous l evier enfin sauf si j ai eu un gros soucis avant ! les normes, les moeurs sont bien differentes, mais d un autre cote partir si loin n est ce pas pour voir autre chose? bien sur parfois il y a des imperfections certaines memes tres tres flagrantes, j avoue je prend ca de maniere plutot legere un mouvement de la tete un sourire et je passe a autre chose et si vraimment ma securite ou la base de mon confort est en jeu je vais dans un autre hotel pas grave ! il y a du choix. aller voir la reception en hurlant ne rime a rien sauf a etre quasi certain qu on vous dira oui mais apres la question c est oui a quoi ! un sourire, une attitude raisonnee c est en regle general plus payant mais pas toujour dans le caractere francais en vacances.
PI Pimilan Veteran ·
Pour avoir de la qualité il n'y a pas de miracle seul les résidences de luxe et 4-5 étoiles assurent, les autres ce sont parfois les mêmes ouvriers qui font l'électricité, le carrelage et la plomberie, ils savent tout faire mais sans se soucier de la qualité
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
BA Barbot Globetrotter ·
Pour avoir de la qualité il n'y a pas de miracle seul les résidences de luxe et 4-5 étoiles assurent, les autres ce sont parfois les mêmes ouvriers qui font l'électricité, le carrelage et la plomberie, ils savent tout faire mais sans se soucier de la qualité

Bien sur Pimilan +1 tu as tout à fait raison . 😉 Amazing Thaïlande .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Un gekko ? Non, çà c'est normal. Pas une seule chambre de GH ou d'hôtel sans son gekko. C'est l'anti-moustiques idéal, inclus dans le prix de la nuitée. Pas de gekko = réclamation à la réception.

Juste , pas de gekko dans ma chambre pas logique , de plus brave bébête qui nous protège des moustiques comme tu dis . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS Assimil Veteran ·
Bonjour, Effectivement pourquoi regarder sous le lavabo? Simplement parce qu'il y avait une marre d'eau, au début j'ai cru que c'était du au nettoyage de la chambre un peu rapidement faite .je décide d'éponger le sol mais le lendemain la marre d'eau est encore présente, je mène l'enquête et je m'aperçois qu'il y a une fuite.je prends donc des photos et en faisant un tour de la chambre et de la salle de bain je m'aperçois des différents défauts. Je me doute que pour le prix le moins cher nous avons le droit aux chambres les moins accueillantes.
IN Interimaire Regular ·
Et tu n'as, toi, subi aucun dégât. Nous on avait posé nos sacs - sans penser à mal - sous le climatiseur du plafond, et le matin, l'un des sacs était bon à essorer avec tout ce qu'il contenait. Fuite de climatiseur. Heureusement ce n'était que du linge. Sinon ? Alors te plains pas trop quand même, hein. 😇
NI NikoBellic ·
une attitude raisonnee c est en regle general plus payant mais pas toujour dans le caractere francais en vacances.

vive les clichés...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
c'est sur que j'ai eu une promotion sur la chambre donc je ne suis pas malheureux mais pour des 3 étoiles on peut mieux faire. évidemment il y a pire, il y a une fenêtre dans la salle de bain que l'on ne peut pas fermer. L'isolation phonique est proche de zéro, heureusement que le bruit de la climatisation couvre le bruit ambiant.c'est vrai que pour 700 bath je n'ai pas à me plaindre de la qualité de la résidence mais plutôt disons des finitions un peu bâclées.toutefois cela n'a aucune incidence sur mon séjour.

700bahts (17 euros) pour un 3 etoiles, avec une trace de peinture au plafond! tu t es vraiment fait arnaquer. cela n'a aucune incidence sur ton séjour, encore heureux, comme ça, pour tromper l ennui, tu as le temps de lancer des discutions fondamentales sur VF
TU Tuture Veteran ·
Faut descendre à Singapour la prochaine fois...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
AS Assimil Veteran ·
Singapour le paradis de la propreté 😎 j'y vole
AS Assimil Veteran ·
Je précise que le sujet est «les finitions des hôtels et résidences» qui sont souvent bâclées. La vrai question est: -pourquoi les chaînes hôtelières victimes de cela ne font elles pas valoir leurs droits? Et une autre complémentaire: -Qui accepterait de payer un produit fini de mauvaise qualité?

N'étant pas du bâtiment j'aimerai bien avoir des réponses.

Quand aux arguments du type ce n'est pas bien grave moi au contraire je pense que c'est grave de payer un produit fini de moyenne qualité.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
La vrai question est: -pourquoi les chaînes hôtelières victimes de cela ne font elles pas valoir leurs droits? Et une autre complémentaire: -Qui accepterait de payer un produit fini de mauvaise qualité?

je n ai pas une grande experience de la construction, mais je sais que l on y sert pas les meilleurs salaires, et qu on y trouve les competences que l on paie. sur le peu de chantiers que j aie pu suivre, aucun n a ete livré sans probleme, aux maladresses, manque de chance, imprevus, intemperies s ajoutent les erreurs humaines plus ou moins volontaires: racourcis, malfacons, non respect des plans... les photographies que tu exhibes sont des broutilles, sans doute que le dessous de lavabo aurait pu etre un peu maquillé ou caché, les traces de peintures au plafond: inacceptables pour un palace mais qui peut etre assez naif pour croire obtenir ce genre de qualite en payant 700 bahts la nuit? des stores un peu tordus? idem, avec ce genre de prix, ca reste tres raisonnable tu devrais essayer une chambre à 7000 bahts la nuit, je suis sur que les stores seraient neufs
AD Adrien92000 Regular ·
Je précise que le sujet est «les finitions des hôtels et résidences» qui sont souvent bâclées. La vrai question est: -pourquoi les chaînes hôtelières victimes de cela ne font elles pas valoir leurs droits? Et une autre complémentaire: -Qui accepterait de payer un produit fini de mauvaise qualité?

N'étant pas du bâtiment j'aimerai bien avoir des réponses.

Quand aux arguments du type ce n'est pas bien grave moi au contraire je pense que c'est grave de payer un produit fini de moyenne qualité.

J'ai dormi dans des chambres à 150b et d'autres à 2500b la nuit. J'ai toujours trouvé le niveau de "finition" en rapport. Maintenant, je ne sais pas ce qu'il faut penser de "malfaçons", mais la corruption, dans ce pays, est très profonde. En prenant un indice 100 pour un cahier des charges, vous devez investir 130 pour le faire respecter, ou alors vous obtenez 70. Ca va de l'emploi d'ouvriers non-qualifiés au bidonnage sur les matériaux, en passant par le non-respect des normes de sécurité (Vous avez dit "normes"? En Thaïlande?"...) et autres. Ceci explique peut-être cela?
De mon point de vue.

Similar discussions

You might also like