Hôtels, transport, vistites... au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes,

Durant mes congés payés, je compte partir pour le Méxique pour la période du 10 Aout 2013 au 22 Aout 2013 (si la durée du séjour vous parait relativement courte, veuillez m'en faire part svp.. Merci). Je voudrais savoir quelle villes et les sites sont à visiter ou à éviter, le coût de la vie, la sécurité, les bons plans questions hôtels ou hébergement, transport, etc..

Merci d'avance 🙂
BI Bibouns51 Globetrotter ·
L'itinéraire classique pour avoir un bon aperçu du Mexique revient à faire : Arrivée à Mexico Mexico et Teotihuacan Oaxaca San cristobal Aqua Azul et Misol Ha Palenque Merida Chichen Itza Tulum Retour depuis Cancun

J'ai fait un itinéraire similaire en 2009 en ajoutant ici et là quelques visites comme Yaxchilan, le canyon del Sumidero, le marché de Tlacolula, le parc Xel-Ha, ... Le tout sur 15 jours. Si tu peux allonger de deux ou trois jours, ce serait donc faisable...

Pour gagner du temps, je te conseille de voyager en bus, de nuit pour les grandes distances... Pas de problème pour la sécurité pour ce genre d'itinéraire...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AI AizomeSomigi ·
1000 merci !! Les endroits que tu m'a cité ont vraiment l'air d'être géniaux, surtout aqua azul qui m'a littéralement coupé le souffle ! En ce qui s'agit de la période, je pense rallonger sur 16 jours au lieu des 10 prévus au départ vu que mes congés sont étalés sur 20 jours. Pour la sécurité, j'ai vu beaucoup d'articles parlant d’enlèvements de touristes occidentaux mais je suis allé faire ma petite levée de doute sur le site du ministère des affaires étrangères et ils disent qu'il ne faut pas trop afficher une attitude de "bourgeois complaisants", ne pas montrer que nous sommes des dollars sur pattes bref essayer de faire profil bas et d'adopter une attitude modeste.

Bien à toi.

P.S : j'ai jeté un petit coup d’œil sur ton blog, et sa donne vraiment envie de prendre son baluchon ^^.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour mon blog, as-tu jeté un œil sur les photos de mon voyage au Mexique ? Si tu as des questions à leur sujet, n'hésite pas... Sinon, bonne idée d'avoir allongé la durée de ton voyage là-bas... A+
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AI AizomeSomigi ·
J'ai même eu le plaisir de regarder les 175 photos 2 fois ! C'est vrai que 10 jours pour visiter un pays c'est très très court... Pour les questions, je serais ravi de te les poser.

Bien à toi, camarade voyageur.

Similar discussions

You might also like