Hôtels et visites en tour aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, je pars faire un petit tour aux usa en 2010 (Mai ou Octobre) et je cherche des bons plans pour le logement (hôtels) et les principaux lieux à visiter. On sera 4 personnes adultes. Mon programme serait le suivant : Jour 1 : Voyage France-Los Angeles Jour 2 : Los Angeles Jour 3 : Los Angeles Jour 4 : Traversé Californie en voiture jusqu'à San Francisco Jour 5 : San Francisco Jour 6 : San Francisco Jour 7 : Transfert San Francisco-Las Vegas (Avion) Jour 8 : Las Vegas Jour 9 : Las Vegas (visite Gran Canyon) Jour 10 : Transfert Las Vegas- New-York (Avion) Jour11 : New-York Jour12 : Voyage New-York-France

J'aimerais savoir également s'il est intéressant de louer une voiture pour visiter Los Angeles et San Francisco? Pour info je ne suis jamais allé sur le côte Ouest!! Merci
FA Fanofusa ·
A strictement parler, une voiture n'est pas nécessaire à SF. Ce n'est pas très grand, et c'est une ville sur le mode européen. En plus, le stationnement est très difficile, variable au même endroit selon le jour et l'heure. Les parkings sont ruineux, particulièrement pour la nuit (un conseil à l'hôtel : se garer soit même dans le parking du coin, c'est 50% moins cher que le valet). CECI DIT : on se repère bien, c'est quand même étendu, la circulation est assez fluide, et ça permet de traverser le Golden Gate, et d'aller se mettre côté océan, ou d'aller à Sausalito dîner. J'y ai été 5 fois, et je ne m'y imagine pas sans voiture.

Quant à LA, sans voiture, autant ne pas y aller ! Par contre, louer un GPS avec, sous peine de se taper dessus avec le co-pilote.

Moi je ferais SF-LV en voiture, en 25 jours et en traversant Yellowstone et Death Valley. Il me semble que le temps prévu à Vegas est très important. Sauf si vous êtes joueur. Une après-midi plus une soirée, et c'est bon !

Ne comptez pas faire LV-GC-LV dans la journée. Ou vous ne verrez que la voiture. Pour une première fois, je recommande ce j'ai moi même fait, même si c'est un peu un promène-touriste : on vous ramasse à l'hôtel tôt le matin, survol du Lake Mead en petit avion (fantastique), un tour des vista points au GC en car, déjeuner, 30 minutes en hélico, re-petit avion et dépose à l'hotel. Pas donnée-donné, mais je n'ai pas regretté un cent. Et je ne suis pas du genre voyage organisé.

A moins que vous n'ayez quelque chose de spécifique à faire à NYC, je passerais ce temps en Californie.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu n'es intéressé que par les villes? L'ouest américain regorge de sites plus beaux les uns que les autres! 😛

De plus 3 remarques:

Ton J9 c'est du gâchis, tu ne peux partir de Las Vegas, aller au Grand Canyon et revenir à Las Vegas dans la même journée, même en partant trés tôt et en revenant très tard!

Un seul jour à New York? A quoi bon y aller dans ce cas? Garde cette journée pour l'Ouest.

Le trajet Los Angeles - San Francisco est faisable en un jour si tu passes par l'autoroute, mais quel dommage de ne rien voir de la côte!
FA Fanofusa ·
J'avais raté votre question sur les hotels. On n'a pas de meilleur tarif qu'en réservant directement auprès des sites.

Quel hotel ? Quand j'ai une idée sur un patelin, je vais voir sur www.tripadvisor.com, c'est très bien fait. Je recoupe avec les sites des hôtels ... Des gens mettent 5 étoiles à un Formule1 parcequ'ils ont été surclassés, et 0 étoile au Ritz parcequ'on leur a fait payer un Coca $15, alors que c'est le prix. Ca permet de voir les bonnes ou mauvaises raisons.

Après, ça dépend du budget. Mais à catégorie égale, c'est nettement moins cher qu'en France.
VI Virginath Globetrotter ·
Je rejoins ce qui a été dit plus haut concernant la traversée de la Californie en un jour (si c'est pour faire de l'autoroute et ne pas passer par la côte, autant conduire de LA à Las Vegas, c'est plus court, puis prendre un vol Vegas-San Francisco, et San Francisco-NY) et la visite du Grand Canyon depuis Vegas en un jour. Faire tout ça en 12 jours, c'est beaucoup trop court. N'oubliez pas que l'on perd un temps fou dans les aéroports. Et 2 jours à Los Angeles mais un seul à NY... cherchez l'erreur 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
JE Jedany ·
merci pour ces reponses je pense que je vais réviser mon parcours!!!!

Similar discussions

You might also like