Huelva et sa région sans Séville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour,

Nous envisageons un séjour de presque deux semaines dans ce coin de l'Andalousie où nous sommes déjà allés il y a longtemps mais sans connaître Huelva ni Jerez de la Frontera. Séville a été déjà vue lors de notre départ à pied pour Santiago.

Quelqu'un(e) d'entre vous aurait il/elle une adresse d'un village au calme où se baser (si ce n'est Huelva) pour nous permettre de rester près de la côte (pas de séjour balnéaire, nous vivons au bord de la Méditerranée) et son climat et aller faire des incursions en auto vers l'intérieur et aussi aller vers Tarifa ? Nous sommes plutôt tentés par des appartements, pas des hôtels genre all inclusive sur le bord de mer.

Nous irions là bas via un vol de Nice à Faro en low cost.

Muchissimas gracias.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
NO Normandaluz Veteran ·
Bonjour. J'habite à Huelva capitale depuis maintenant 14 ans, je crois que je peux vous aider 😉

A quelle époque de l'année vous serez là-bas ?

D'après ce que vous commentez j'aurais bien un village à vous conseiller, Moguer, et éventuellement Ayamonte, mais tout dépend de l'époque de l'année et de ce que vous voulez y faire. En attendant vos réponses...

Hasta pronto.

PS : par contre on ne peut pas "faire des incursions" depuis la province de Huelva vers Tarifa, et vice-et-versa, vu que les 2 provinces ne sont pas voisines -le parc naturel de Doñana barre le chemin-, et qu'il faut passer obligatoirement par Séville. )
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour et merci de votre temps.

Si notre projet va jusqu'au bout compte tenu de quelques vicissitudes de santé vécues ces dernières semaines (deux voyages annulés), nous devrions voyager entre le 15 et le 30 mars prochain.

A ce stade, nous avons ajouté à notre liste des points de chute la jolie ville de Tavira de l'autre côté de la frontière que nous connaissons déjà et qui semble correspondre à nos besoins.

Des locations convenables et propres, le calme, pouvoir marcher, manger du poisson (et des calamars, et du beau temps bien que, près de Monaco, nous ne devons pas nous plaindre.

Merci pour votre recommandation. Je vais "aller voir" ces villages. Bon week end !
NO Normandaluz Veteran ·
le 15 et le 30 mars prochain.

du dimanche 25 mars au dimanche 1er avril, c'est la semaine sainte.

En Andalousie, dans n'importe quelle ville ou village c'est procession sur procession à longueur de journée. Ça peut être impressionnant, une expérience très dépaysante, mais aussi fatiguant à la longue pour qui aimerait se balader tranquillement. À vous de voir.

Á Séville, c'est le paroxysme, ça peut être même risqué de traverser la ville pour aller de Huelva à Tarifa (regardez bien mon post nº1, j'ai rajouté quelque chose sur les provinces de Huelva et Cadix)

Sinon, Tavira je connais bien, c'est joli et à cette époque là de l'année il n'y a pas trop de touristes, cependant, c'est peut-être un peu petit, pas très vivant et éloigné de ce que vous vouliez visiter. Personnellement, et ce n'est pas parce que j'habite à Huelva, mais je vous recommande plutôt Moguer, garanti sans touriste, 100% vie locale, bonne gastronomie, jolie petite ville juste à côté de Huelva, la capitale, de la jolie plage de Mazagón (cf photo), du Rocío, et point de départ pour découvrir les montagnes d'Aracena, au Nord.

goo.gl/images/WiaiUe
EZ Eze Globetrotter ·
Merci de nous avoir rappelé la semaine sainte, nous allons en tenir compte. Quand nous "pénégrinions" sur divers chemins, selon les années, nous avons été confrontés au problème mais c'était dans de petits villages donc plus tranquille.

Je vais aller dans le détail pour ce qui concerne Moguer mais Tarifa sera(it) probablement notre base, à ce stade du moins.

Merci encore, un saludo et un bon week end
FI Filgi Regular ·
bonjour Eze, je me permets de vous écrire car j'envisage un séjour similaire au votre , savoir Tavira et région de Huelva pouvez vous me donner des conseils de visites, hôtels où hébergements, restos, villages intéressants et autres dans le secteur je vous en remercie

Similar discussions

You might also like