Huile d'argan sur Taroudant? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
🙂Hello, je suis a Taroudant dans la semaine du 2 au 9 fevrier, je cherche un petit producteur d'huile d'argan cosmétique pour ma consommation personnelle mais de la véritable huile d'argan, si vous connaissez faites le moi savoir le plus vite possible, j'arrive à Agadir le 2/2 février Mon mail : maricld42@yahoo.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu passes a agadir il suffit de faire une ptite halte a marjane (centre commercial)
SE Sebbar Regular ·
Pour etre plus solidaire, rends visite aux différentes coopératives féminines longeant la route d'agadir à TAROUDANTE.

bon séjour.
j'ai des gros doutes pour ces fameuses cooperatives dont une grande partie sans des fausses cooperatives (cf. 2M cette semaine) 😏

a marjane ou a acima cé du vrai
SE SeniorCH Globetrotter ·
Ouh la la, l'huile d'arganier ? Celle qui est faite avec les crottes de chèvre ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RA Raoulx Globetrotter ·
***coopératives féminines ****

90 % de pipo !

Marjane Acima, valeurs sures !
GR Gryca Regular ·
😉 bonsoir à vous.

Il faut que vous mettez cette adresse dans votre press-bouck pour voir la véritable fabrication de l'huile D'argan la strucure complète. La coopérative des femmes. et surtout ne pas oublier la visite qui se trouve en face... L'école primaire...enfants jusquà 6 ans. Si vous avez des livres de classes ils seront les bienvenues ! Cette coopérative je l'ai visité endroit magique ou que vous voyez lres femmes assises entrain de casser les glands d'argan. Tiens ! Dans votre sac de voyage, prenez des doitiers pour les femmes. ellles en ont besoin. Si vous voyez comment elles cassent les glands, vous comprendrez beaucoup. elles s'entourent avec du Sparadra mais cela n'est pas l'idéal ! vous vreeez que vous ferez une très et très bponne action en leur offrant des doitiers que vous trouvez en pharmacie.

L'Adresse : Coopérative Féminine D'argan " TAFYOUCHT " Mesti, cercle D'Ifni -Tiznit Maroc.- Tel: (212) 28 86 72 52 .

Vous verrez cette habilité des femmes remarquables, des produits exceptionnels et aucun mélange qulconque ...genre avec ajonction d'huile de tournesol !

Je renouvlle ma demande / offrez leur des doitiers. Vous ferz une ...NoN... de très belles actions poue elles ! Elle sont au moins une quizaine de femmes??? qui gagnent 2 euros par jours. Elles font des joiurnéees longues. Le plaisir de vous envoyer ce message me réchauufe le coeur, tellement que j'étais en admiration devant ces femmes assises a essayer de gagner leur vie comme elles peut ! Tenez moi au courant de votre périple de cette coopérative...voius en aurez pleins les yeux et ainsi vous pourrez améliorer la situation socio-écomonique des femmes en les aidants à assurer un revenu et à participer dans la gestion de la Coopérative. L'activité de la Coopérative encourage la suavegarde des argaaniers et de leur protection. Voilà ce que j'ai à vous dire pour ce soir.

Meci pour ELLES !
JO Jojoft Regular ·
Tu peut en acheter dans les petittes épiceries elle est comestible, moi je mélange l'huile avec des amandes pilées que je met sur des tartines de pain grillées, cela change de nos mises en bouche tradi. Mais en cosmétique, l'odeur n'est pas tres agréable.
TC Tchao Veteran ·
bonjour, l' huile d' argan destinée à l' alimentation n' est pas élaborée de la même manière que celle destinée aux soins cosmétiques.pour la 1° les amandons sont torréfiés et pour la 2 ce n' est pas le cas. tu as peut être utilisé la même pour les 2 usages ?
SO Sofmasa Regular ·
moi je mélange l'huile avec des amandes pilées que je met sur des tartines de pain grillées,

ca ressemble au Hamlou, ma belle-mère fait ça très bien elle est native de tafraout la bas tu trempe ton pain dans le Hamlou, pour les fêtes les femmes font une sorte de semoule très grosse présenté de façon couscous et au centre elles mettent un bol de hamlou HUMMMMMMM ça se met aussi sur des beghir, c'est un délice et horiblement calorique
JO Jojoft Regular ·
Nous n'avons pas utilisé cette huile en cosmétique, ma femme avait achetée des produits plus elaborés, tu serait gentille de me donner plus de renseignements, car dans une visite de coopérative, on ne nous a pas parlé de torréfaction, mais de 1 ere et de seconde préssée. cette question et tout simplement par curiosité. Merci.
FJ Fjlmario Regular ·
Bonjour gryca Je vien de vous lire et suis le premier à apporter mon aide. Seulement ce qui me géne fortement c'est que la cooperative vend l'huile a 300dh le litre et autres produits cosmetic et ne payent que 2 euro par jour a ces grandes travailleuse dont j'ai pu voire moi même leurs travail. Mais merci pour l'info des protege doigt ji penserai. Ce n'est que mon avis bien sur.
300dh le litre, c'est du vol 😏

les femmes qui travaillent la sont juste pour la decoration 😏 et ne sont meme pas payer au smic
FJ Fjlmario Regular ·
300dh le litre certe possible que c'est du vol? mais difficile de savoire quel est le juste prix? Moi j'adore aller au Maroc mais je fais attention a tout achat souvent je me renseigne discretement auprés des habitants pour evaluer le prix d'un article. Mais bon on se fait toujours un peut avoir mais si c'est de peut c'est pas grave. Par contre ce que je trouve scandaleux c'est la recharge de bouteilles de 10lt a agadir a la fabrique même pres du port ils demandent 75dh une bouteille que vous achetez chez un commerçant 40 a 42 dh. Bien sur j'ai pas fais chargé et j'ai dénoncé à la police qui na rient fait que bla bla bla. Pardon cetai pas le sujet mais parlant de vol de prix sa m'est sorti. A Kenitra fabrique trés corécte et la je donne volontier un petit pourboir.
MA Manar32 ·
l'huile d'argan cosmétique se vend à 300dh le litre. quant à celui destiné à la consommation c'est 200dh le litre.
DA Dancoine Regular ·
Nous connaissons bien cette coopérative, femmes veuves pour quelques une ... toutes remarquables. Huile d'excellente qualité. Nous y serons le 17 février. Penserons aux doigtiers.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
FJ Fjlmario Regular ·
merci pour l'info. Moi a la cooperative ou on devrai faire confiance j'ai payé 300dh l'huile pour la consommation. Je repasserai cette année encore Merci
l'huile d'argan cosmétique se vend à 300dh le litre. quant à celui destiné à la consommation c'est 200dh le litre.

Mort de rire 😏😏😏

tu double meme triple les prix 😏😏😏
MA Manar32 ·
il faut savoir que ça dépend des saisons également. ça peut effectivement remonter jusquà 300dh le liltre pour l'huile consommable. cette dernière a une odeur des noisettes grillés, et a une couleur miel. celle réservée à l'usage cosmétique a une couleur jaune et odeur pas assez forte.

je connais pas de coopératives à taroudante, mais y a des boutiques qui en vendent à temara-rabat-salé 😉
MA Manar32 ·
hey, je double rien, chouis pas vendeuse 😠 il faut savoir que le prix d'un produit varie selon l'endroit où l'on achète, y a le prix du transport... en outre, les prix que j'ai donnés sont ceux courants, tu devrais avoir acheté de l'essence au lieu d'argan Khkhkhhkkh 😏
l'essence je paie ~10dh 😏

tes prix sont bcp trop elevé, on peut savoir la où tu achetes ton huile?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

je me rétete peut etre, mais :

l'huile d'argan cuisine, se trouve, avec une qualité sure, dans les grandes surfaces, sous des étiquettes de marques sérieuses comme Johara, Siof, Lousra, a des prix variant entre 130 et 180 dh le litre. la cosmétique, j'ai jamais regardé, je ne suis pas les effets de mode.

Ca évite le pipo des fausses coops, avec des fausses veuves, et souvent avec des fausses huiles mais toujours avec de vrais prix d'arnaque. mais ca marche auprès des vraies pleurnicheuses.
MA Manar32 ·
je connais une personne qui achète lui même les noisettes et fabrique lui même l'huile. je l'achète de la source 😇
😏😏😏😏

a la source ca tourne au max 100dh/litre

Va l'acheter a acima tu paieras moins cher 😛
FJ Fjlmario Regular ·
Interressant toutes ces info. Mais svp ne vous faites pas la guerre des mots plus courtois serai la bien venue ici je pense que chacun donne des info de sa propre expérience. Donc réspect mutuel. Pérsonnellement cela fais plus de 13 voi14 ans que je vais au Maroc et j'apprend toujours dans ce forum mais je ne prétend pas savoir mieux. Un grand merci a tous ceux qui apportent des info qui seront précieuses au moment voulu.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonsoir il y a des coopératives sérieuses, c'est comme pour tout, ne jamais généralisé ! personellement j'achète mon huile a des amis qui sont originaire de Taliouine et je leur paie 150 dh le litre, mais c'est 1 prix d'amis ! ici en france, j'ai trouvé de l'huile cosmètique a 80 euros le litre ! pour l'amlou, en effet c'est 1 délice, mélange d'huile, d'amande pillé et de miel ...sur du bon pain ...1 délice ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

Similar discussions

You might also like