Huit-dix jours sur un GR de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous !

voilà...... j'envisage de parcourir un GR en France cet été mais je ne sais lequel 🤪 Pouvez vous me faire part de vos expériences ? j'aimerais que les sites traversés soient sympas ( je fais de la photo ) et que les randos quotidiennes ne soient pas trop éprouvantes . 2 questions annexes : * l'utilisation d'un GPS est-il vraiment un plus ? * quelle distance me conseillez vous de parcourrir /jour ?

Merci d'avance pour vos conseils . Frunny

😉
LE Lepio ·
bonjour pour avoir randonné sur ces 2 chemins, le gr 70 (stevenson) ou le gr 700 (la voie regordanne) ces 2 chemins partent du puy en velay.des topos guide existe a la ffrp pas besoin de gps ces sentier sont tres bien balisés parcourir environ 20 km + - c'est deja pas mal

le piô
le piô
FR Fredenat Regular ·
Salut Ce ne sont pas les GR qui manquent en France : Alpes, Pyrénées, Vosges, etc... pour ne parler que de la montagne. Nous avons "fait" le GR54 (Tour de l'Oisans), une partie du GR10 (Pyrénées), quelques parties du GR34 (Bretagne) et quelques autres treks en autonomie.

Sinon bien entendu, le site de la FFRP ici : http://www.ffrandonnee.fr/

Tu pourras peut-être avoir quelques idées et conseil sur mon site ici. N'hésite pas à demander des conseils.

A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
EU Eugenie888 Regular ·
tu as tt le Vercors .Plateau, montées, descentes tous les niveaux existent.Tu peux avoir des vues sur les alpes, sur la Drôme provençale etc.. LN.
Hélène
CR Craquine Globetrotter ·
la partie méridionale du GR10, le canigou et la descente des albères vers la mer et Banyuls !
FR Frunny ·
Merci à tous pour vos réponses..

Bonne Année 2009 !

Frunny

😉
LO Louissaize Regular ·
Bonne Année de balades ! Tu trouveras plusieurs GR sur mon site. car nous en avons l'autorisation de la FFRP. ( nous sommes les seuls aujourd'hui...)

Bonnes balades !
TraceGps.com Laissez vous guider !
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, et Bonne Année de randos et de treks à tous. 😎

Tu trouveras plusieurs GR sur mon site. car nous en avons l'autorisation de la FFRP. ( nous sommes les seuls aujourd'hui...)

Ah bon? je ne crois pas... on est "au moins" deux! J'ai aussi l'autorisation de la FFRP pour reproduire sur mon site, les marques déposées : GR®, GRP® et PR®, ainsi que les balisages blancs / rouges et jaunes / rouges. (Simple question de principe, et de mise en conformité : ce que beaucoup ne font pas.) 😉

Jean-Claude www.randoalp.com
LO Louissaize Regular ·
Je me suis mal exprimé, je parlais d'autorisation d'évoquer les marques GR mais surtout de diffuser les tracés. La, je crois que nous sommes les seuls à proposer des traces de la FFRP gratuitement. Sinon, bravo pour ton site, je vais vérifier que tu es dans notre page de liens utiles. Et as tu des traces gps de tes randos ?

Amicalement,

Frédéric
TraceGps.com Laissez vous guider !
RA Randoalp Veteran ·
Ah, Ok, moi j'ai seulement demandé l'autorisation de citer les mots GR, PR, etc... qui sont des marques déposées par la FFRP. Pour ce qui est des traces gps, je n'en ai pas! En montagne je fonctionne encore "à l'ancienne" : carte, topo, altimètre, et quand je suis dans un secteur que je connais bien, je ne prends rien de tout çà! Mais attention ce n'est pas un exemple à suivre! 😉

Amicalement. Jean-Claude
RO Rolandhardy ·
Bonjour,

Je connais un ami qui organise cet été 2009, le tour du Mont Blanc en 14 jours. Il est anomateur d'un club de marche, dont les membres ont en majorité plus de 50ans. Sinon, j'ai fait le GR5 en 24jours (2007) et la traversée du Tyrol en 23 jours (2008). Pour 2009, je mets en place +/- 20jours sur le GR15 et le GR11, dans la partie Espagnole des Pyrénées.

RolandHARDY Brétigny

Similar discussions

You might also like